phosphor3 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Voila bien que ce ne soit pas de la famille des varans est ce que quelqu'un connaitrait la législation en vigueur concernant cette espèce? Je sais qu'il a été mis en red list par l'IUCN EN 2004 avec le statut Critically Endangered ce statut est passé en 2011 a endangered, apparement la situation c'est donc amélioré pour eux...J'ai également trouvé une demande du guatemala datant de 2010 et s'adressant a la cites, demandant de placer Ctenosaura palearis en annexe 2 mais depuis je ne trouve aucune information...Pas même si cette demande a abouti.Si vous pouviez me renseigner,Cordialement phosphor3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo b 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Il est prévu qu'il passe en Annexe 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phosphor3 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Donc actuellement on peu encore en faire l'acquisition ? ( sachant que je ne suis pas capa)Mais le jour ou il passe en annexe 1 que se passe t'il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites