squamat_home1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Bonjour à tous, je m'appelle Jérémie, j'habite dans le nord et j'ai "récupérer", hier, un magnifique T.rufescens mâle de 4 ans.Bon, il semble engourdit d'une hibernation prolongée et je le trouve un peu apathique et déshydrater mais j'espère que ca va aller. [img][/img][img][img][/img]j'ai surfer un peu sur votre forum et à part un enclos réalisé par un éleveur à la réunion pour des T.merianae, je n'ai pas trouvé de photos ou de notes d'éleveurs vivant sur notre "continent" ayant des instalations exterieur pour Téjus.je connaissais Bert (Agama) et ses instalations mais à Lille, je n'ai pas le même climat qu'en alabama. De plus, je n'ai pas le même jardi que lui... Y a t'il, parmis vous des éleveurs ayant un enclos extérieur capable d'acceuillir du téju (au moins pendant la bonne saison ?) ?Merci d'avance à tous et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo b 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Je vais te donner un conseil clair et sans détour ; si tu veux garder encore ton beau rufescens oublie totalement ce projet en extérieur. Tu es à Lille en effet, avec tout ce que ça implique. Une maintenance en ext se serait, dans ton cas, 99% de risques en plus et d'emerdements pour 1% de bénéfices si l'été n'est pas trop pourri. A moins bien sur que tu sois ok pour investir une petite fortune dans un enclos qui serait en fait un super terra qui permettrait de compenser tous les aléas liés à la météo hyper instable. Pour que ça marche ailleurs que sur le litoral méditéranéen il faut prendre des précausions qui ont un prix faramineux. En gros tu vas devoir chauffer presque tout les jours même en juillet sauf canicule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites