Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elios1

comment recéer une saison des pluies chez v.prasinus

Messages recommandés

Bonjour,
Je maintiens depuis près de 2 ans un couple de varans émeraude(varanus prasinus)
Jusque lors je les pulverisai pendat une à 2 minutes 5 ou 6 fois par jour et plus abondement le soir.
Mais cela correspond chez eux à une période sèche, pour les besoins de stimuler la reproduction, je dois simuler une vraie saison des pluies équatoriale; j'ai donc acheté un brumisateur avec plusieurs buses 60 microns de chez vivaria et un timer.

Je peux régler au choix une durée de pulvérisation de 15 s,30s,1mn,2mn,5mn ou 10 mn et ce soit tous les 15 minutes, 30 minutes; 1 heure ou 2, 4, 6, 12, 24

Pour le moment j'ai opté de régler sur 1 minutes toutes les 30 minutes et la nuit 30 secondes par heure

Le terra mesure 140Lx85 profondeur et 150 hauteur 30 cm de substrat diverses plantes pothos, ficus, lierre et broméliacés avec un éclairage HQUI et spot UV de 600 watts.Trés aéré, toit entièrement grillagé et 3 grandes aérations avant basses

Qu'en pensez vous, cela est t'il suffisant pour recréer une véritable saison des pluies?? ou dois je modifier ces paramètres.

Bonjour,
C'est extremement compliqué ton affaire?!
je vaporise mes prasinus tous les matins avec de vrais gouttes pas du brouillard, environ 5 litres pour 3 terras, et profites de ce moment pour les faire boire à la buse un peu comme les caméléons.
Le week end et jours fériés matin et soir avec la meme quantité d'eau mais toujours bien avant l'extinction des lumières.
Le substrat et surtout les branches doivent séchés tres vite, est-ce ton cas? Cette espèce vit dans la canopée ou l'ensoleillement est intense donc l'eau s'évapore tres vite.
Le mois de décembre je baisse la duréee d'eclairage à 12h par jour, plus de vaporisation et augmentation de la température. Un bac d'eau est toujours présent. L'accouplement se produit entre novembre et janvier.

Merci de ces renseignements.

Je veille à ce que branches et substrat sèchent entre temps, c'est presque ce qui me dérangeait le plus, mon logement est tr"s sec 40% d'hygro et le HQI et les 2 spots UV font que 5 minutes après que j'ai pulvérisé manuellement, les branches et substrat sont secs, d'ou l'achat de ce matériel;
Aussi que le toit est entièrement grillagé et 3 grandes aérations basses et c'est vrai qu'ils sont toujours en hauteur, là ou il fait le plus sec.
Oui je sais qu'ils vivent dans la canoopée et c'est pour cela que cette histoire de saison de pluie me parait peu concevable en térra

Le système acheté ne forme pas de brouyillard mais plutôt une pluie fine, style crachin, lion des grosses gouttes des pluies tropicales,

Pour le moment je ne vais utiliser ce système qu'une minute par heure

• Créer...