Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sullivan02

que dois-je faire?

Messages recommandés

alors voilà mon dilemne je dois récuperer mon fils dans une semaine à montpellier pour les vacances, d'habitude je le garde 1 mois mais avec l'arrivée de plume je suis embeté car elle arrive entre le 14 juillet et la fin du mois et je ne sais pas si je dois redescendre mon fils plus tot pour eviter le voyage de 5h de route à plume alors que je viens à peine de l'accueillir (mais bon je n'ai pas envie de ne voir mon fils que 15j dejà que je le vois tres rarement vu la distance) ou bien je peux emmener plume avec moi?

à savoir que je n'ai personne pour la garder Crying or Very sad

help me please!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas encore très calée pour te repondre mais honnetement moi je l aurai pis avec moi dans une caisse de transport en t arretant regulierement pour lui faire prendre l air ainsi qu a ton fils d'ailleurs et je pense que ca irait, prévoir des graines et tout ce qu il faut et je pense que c est possible!tu as 5 heures de route aller et retour ou juste a l aller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lokita a écrit:
je ne suis pas encore très calée pour te repondre mais honnetement moi je l aurai pis avec moi dans une caisse de transport en t arretant regulierement pour lui faire prendre l air ainsi qu a ton fils d'ailleurs et je pense que ca irait, prévoir des graines et tout ce qu il faut et je pense que c est possible!tu as 5 heures de route aller et retour ou juste a l aller?

5h de route l'aller mais si je descend je reste au moins 3j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si en plus tu restes la bas qques jours il vaut mieux le predre avec toi!il preferera etre la bas avec toi que seul loin de toi c'est certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lokita a écrit:
si en plus tu restes la bas qques jours il vaut mieux le predre avec toi!il preferera etre la bas avec toi que seul loin de toi c'est certain
de toutes façons il etait hors de question de le laisser je pensais surtout ramener mon fils avant l'arrivée de plume (ce qui me déchire le coeur) pour lui éviter le stress du voyage si jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n est que mon avis mais je pense qu un perroquet plus il est habitué jeune a voyager moins ca pose de problème par la suite si t dois aprtir en vacances...et ca aurait été dommage de perdre 15 jours avec ton fiston!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je pense aussi mais je voulais avoir d'autres avis pour etre sur de ne pas faire de bétises avec ma plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peu te repondre car je n'en ai pas encore mais demande a Melnou les siens voyages elle pourra te renseigner studyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te dirais de l emmener avec toi , sauf si pas exemple elle arrive la veille de ton depart ca fais beaucoup de stress il faudra qu elle se pose

Ne peut tu pas la prendre une fois que tu fils est parti comme ca cela reglerais le probleme , cela decalera sans doute l arrivee de plume de quelques jours , mais cela te permettrait de rpofitez pleinement de ton fils et d accueillir plume dans la serenité

voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuki 60 a écrit:


Ne peut tu pas la prendre une fois que tu fils est parti comme ca cela reglerais le probleme , cela decalera sans doute l arrivee de plume de quelques jours , mais cela te permettrait de rpofitez pleinement de ton fils et d accueillir plume dans la serenité

voili voilou
d'après l'eleveur il y a une periode ou le perroquet s'attache à la 1ere personne venue et c'est à ce moment là que je dois la récuperer donc on n'a pas vraiment le choix de la date No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle arrive fin juillet je ne pense pas qu a 3 jours pres il y est de gros probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuki 60 a écrit:
si elle arrive fin juillet je ne pense pas qu a 3 jours pres il y est de gros probleme

je le pense aussi mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je comprend ton problème, normalement nous devions avoir théo que mi-juillet mais son sevrage s'est fait plus vite que prévu et effectivement, il y a un certain moment où l'éleveur doit se séparer du petit pour éviter qu'il ne s'attache. Si jamais plume est sevrée plus tard, pas de problème, si elle est dans les temps, je pense qu'il faudrait au moins 15 jours de tranquilité entre son arrivée et le voyage, histoire qu'elle s'habitue à toi. Personnellement, je pense que je l'emmènerai, elle préférera voir son maître plutôt que d'être seule dans une maison qu'elle ne connait à peine. Et je pense que tu y fera très attention. Ce n'est pas une décision simple à prendre mais je suis sûre que tu trouveras la bonne solution. Very Happy Et puis si tu vois ton fils tous les ans à la même période, il faudra bien l'habituer aux voyages, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme disait alex peut etre l'eleveur peut il te garder plume une petite semaine de plus, comme ca toi et votre fils vous pouvez passer du bon temps et apres tu peux te consacrer pleinement a plume.
c'est sure que l'avoir des le sevrage est un plus, mais beaucoup de membres ont eu le grisou apres 3mois et sont tres proches de leurs gris
regardes meme gigi qui a son coco de plus de 10ans arrive a se faire aimer de lui.
ce serait deomage d'écourter tes moments avec ton fils, il serait surement tres decu.
sinon emmene plume avec toi, mais pour cela il faudrait qu'elle ait deja pris ses marques chez toi et avec toi pour eviter un traumatisme supplémentaire
dure dure question que tu nous poses là sullivan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si tu as Plume au moins une dizaine de jours avant le voyage ....pas de souci emmènes là avec toi.
Moi j'ai transporté Gypsy le petit frère de Tsuki chez ma belle soeur, il était bébé et la route a duré 5 heures......le tout c'est de faire attention aux courants d'air dans la voiture et qu'il soit au calme.
Par contre si tu dois avoir Plume juste avant le voyage, va la chercher chez l'éleveur seulement à ton retour, car là ça lui ferait beaucoup trop de stress lié à des changements trop rapides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...