Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Skin of Steel

La confiance, ça marche avec l'heure de la bouffe^^

Messages recommandés

Depuis pas mal de temps je tente de plus en plus "d'apprivoiser" mon exanth, qu'il ne se casse pas a chaque fois qu'il me voit, pouvoir le manipuler sans trop de soucis quand j'y suis obligé. Et pour ça on passe par la case bouffe, donc pas avec des insectes car il est trop vif a ce moment et je suis pas suicidaire Laughing Donc quand je lui donne des cuisses de grenouilles j'en profite toujours pour le laisser me monter dessus, et plus ça va, plus les résultats sont là. Dès que le terra s'allume il va faire sa vie, je peux passer devant le terra, rester face a lui, meme ouvrir le terra et le regarder, il s'en tape, au pire il vient me voir histoire de s'assurer que j'ai rien a lui donner, mais c'est top, il devient de plus en plus sociable^^
Du coup j'ai fait une petite vidéo ce matin, il reconnait de super loin le pot jaune et la pince verte, il associe directement ces deux couleurs ou objets a la bouffe, j'aurai pas pensé, c'est top. Alors pas de gants je sais, je prend le risque j'en suis conscient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'en suis vraiment content.

Ce matin c'était criquets au menu, alors la boite deux secondes dans le terra c'était pas une bonne idée Laughing

Mais le laisser chasser c'est mieux que la tv! Pas la fin de la vidéo, plus de mémoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simplement superbe!!!!tu le nourris tous les combien pour qu'il soit affamé comme ça?
Les miens sont loin d'être aussi goinfres tous autant qu'ils sont!!! lol
Il y a des jours ils ne regardent même pas ce que je leur met!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout les trois jours environ, elle est super active en ce moment en effet. Y'a que les poissons d'eau douce qu'elle me boude, le reste elle se jette dessus.

La elle va jeuner un peu, je pars 13 jours en voyage, un ami va la nourrir une fois a ma place le 6 juin, j'ai préparé des blattes et criquets, j'espère que ça ira, j'ai déja fait mais sur un temps moins long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la vidéo d'aujourd'hui, j'ai remplacé deux paires de cuisses de grenouilles par deux sauteuses, quatre blattes (j'en ai plus assez pour finir la semaine alors j'économise un peu) et testé l'oeuf (une moitié d'oeuf broyé avec la coquille, passé au micro ondes) Je ne lui en donnerai peu et pas souvent mais je suis content de voir qu'elle aime, contrairement aux poissons d'eau douce qu'elle me boude depuis quelque temps.



Avec ça je vous poste une vidéo du terra. Le "point caca" est le seul endroit du terra ou elle fait ses besoins, jamais ailleurs, c'est assez pratique. Ca m'a étonné de voir qu'elle réservait un coin du terra pour ça, j'aurai pas pensé et j'en ai jamais entendu parler a par pour ceux qui font dans leur gamelle d'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! C'est bon je suis rentré en France j'ai donc pu visionner tes vidéos !

En effet j'apprécie la confiance qui s'installe entre toi et ton varan, je ne peux que t'encourager à continuer sur cette voie.

Si tu veux je te mettrai les liens des vidéos donc je parle sur Youtube concernant l'apprivoisement des varans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques vidéos que je trouve très intéressantes

ENJOY Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais la deuxième, la première est top, j'en suis encore loin Laughing

J'vous fait un petit copy/paste des dernières evolutions postés sur un autre fofo;



Ca s'améliore!

Ce matin, a peine j'ouvre et cash elle monte me voir, a peine elle a aperçut les blattes qu'elle m'a littéralement sauté dessus en dehors du terra -_____-
Et meme après elle est venue me voir, je devais aller bosser donc pas eu bcp de temps mais je pense qu'elle aurait pu me monter dessus si je l'avait laissé^^ Je ferai une vidéo la prochaine fois Smile



Alors ce matin c'était blattes et cuisses de gre, la vautre a la fin a l'air violente mais il n'en est rien, j'ai chié a poster ma pince trop haut... On a continué avec les cuisses et autres blattes juste après^^




Dsl j'arrive pas a la poster directement sur le forum :/






J'sais pas si ça a grand intérêt mais j'ai fais une vidéo de... Rien Laughing J'ouvre souvent le terra pour qu'elle n'associe pas ouverture avec bouffe. Du coup j'ai filmé.








Cette aprem^^ Plus aucun signe de peur ou d'agressivité, c'est cool! Vidéo en deux parties car plus de mémoire...
Ma copine l'a aussi un peu nourri mais voulait toute mon attention donc j'ai pas filmé Laughing



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la lumière, donc tout va bieng, toujours autant d'appétit, toujours aussi calme et pas agressive, ça fait plez^^



Deux minutes après j'entends gratter au terra, du genre je réclaaaaaaaaaame!! Je lui ai redonné une paire de cuisses du coup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viend de regardé toute tes vidéos elles sont bien sympa!!!
Bonne continuation avec ta belle ( je parle du varant bien sur...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C 'est vrai que l'appel du ventre n 'est pas a négliger pour "sociabiliser" un animal. Ca marche sur pleins d'animaux (comme je peux le remarquer au travail). Les varans apprennent assez vite en plus, c 'est ça qui est sympa, mais on en est pas encore là avec nos V. albigularis microstictus Sad


Sinon chouettes vidéos!! Et tu as une bien belle femelle!!

ps : cool les tatoos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Fait-tu un élevage d'incecte pour nourire ton varan?
Si oui serait-il possible que tu fasse une vidéo de ton installation?
Si non quelle est ton budget nouriture par mois?

Merci et bonne continuation avec ton varan, je voi beaucoup de vidéo et de photos de varan des savanes qui sont souvent en surpoid je doit dire que la tiène et vrément belle!!!

PS: dsl pour l'orthographe ils m'on vite fait partir de l'école ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Je t'ai posté le lien vers les autres vidéos sur l'autre sujet Wink

J'ai un élevage de blattes dubia qui débute, une vulgaire boite en PVC avec un tapis chauffant et des boites a oeuf en carton...

Le budget bouffe varie en effet bcp selon si tu fais tes élevages ou non... Juste pour le varan je ne sais pas du tout pour combien j'en ai, je prends en gros pour tout mes monstres... Pour 4 elaphes, un bébé téju et le varan j'en suis a facile a 150e par mois, peut ètre un peu plus. Après il y'a aussi la conso électrique et le matériel a remplacer de temps en temps (néon/spot uv)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vue toute les vidéo que a fait sur youtube.
Celle ou la blatte est dans un bocal ma bien fait rire Very Happy
Les plantes que tu as dans ton terra sont des vrais ou bien artificiel???
Les varans ne fond pas trop de dégats???
J'ai vue que tu a fait l'accisition d'un deusième varan, c'est un mâle ou une femelle???
Compte-tu les laisser toujours ensemble???

Bonne continuation a toi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool! Je ne savais pas qu'on suivait bcp mes vidéos sur youtube, ça a effectivement encore bien évolué, ma grosse est de plus en plus cool, j'ai aussi pris un tupinambis Merianae, et le nouveau varan c'est un NC de deux ans (elle, elle en a trois), il est très très clair avec des taches oranges et jaunes, pour le moment il est trèèèès peureux, elle comme une relou le course tout le temps, madame a le feu au cul, mais il, elle lui fait peur... Pour le moment c'est un peu compliqué mais ça va de mieux en mieux, je les trouve parfois dans le meme terrier a passer la nuit.
Toutes mes plantes sont artificielles et bien encrées^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je regarde régulièrement si tu poste de nouvelle vidéo.
C'est quand que tu fait une vidéo ou tu fait une présentation de tes varan, l'aménagement du terra, et sur la nouriture?
C'est juste une idée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait, mais sur un forum bien plus actif Wink

Y'a eu un gros fight il y'a peu, avant que ça finissa mal j'ai préféré arrter l'expérience là et redonner le varan a son premier proprio qui a décidé de le garder finalement.

Après pourquoi ne pas faire une vidéo détaillée oui.

J'ai recréé une fiche d'élevage assez complette ici;
http://forum.le-monde-des-reptiles.com/topic/91606-varanus-exanth%C3%A9maticus-varan-des-savanes/#entry1203936

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta fiche est très simpa, mais je suis féniant je déteste lire je trouve une vidéo bien plus simpa Rolling Eyes




Oui je sais ma féniantise me perdra.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement Laughing

C'est pas avec des vidéos que tu en apprendras le plus sur une maintenance, je peux parler des paramètres de base mais certainement pas tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...