Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lola36

gris du gabon et gris de timnet

Messages recommandés

bonjour,
j'ai deja une grise du gabon de six mois et on me propose un gris de timnet, a pars la difference de taille quelle est la difference entre ses deux espece qui sont toute deux des gris.
quelqun sur se forum en a t'il un?
pouvez vous me psotez une foto.
est que la cohabitation des 2 est possible?

peut etre que la mienne n'est pas une grise du gabon alors?
comment les reconnaitre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou je sais que le gris du gabon est gris avec la queue bien rouge et le bec noir, et que le timneh est gris, peut etre un peu plus claire, la queue est rouge tres fonce voir marron, et que le bec est moins noir voir un peu rose, voila c'est out ce que je sais studylol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde un peu plus bas dans la meme rubrique il y a un sujet sur le gris du timeh

en ce qui concerne l entente rien n est jamais gagner d avance , certains s entendent a merveille d autres non , ils sont comme nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gris du gabon et le gris du timneh et le gris du congo sont tous 3 de la famille des psittacus erritacus.
congo est plus grand et gros que le gris du gabon, le gris du timeneh est plus petit plus sombre a le bec rosé et sa queue n'est pas rouge vif mais plus tot couleur vinaigre
ils ont plus ou moins les memes "caractéristiques"
en general les timeneh sont aussi moins chers que les gris du gabon car ils sont considérés comme une "sous espece" (je n'aime pas ce therme) du gris gabon
voici 2photos d'un timeneh trouvé sur google (je trouve qu'on voit bien la couleur, le bec et la queue)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;yes nastasia ! le première photo je ne l'avais jamais vu , en effet on voit bien les couleur !
sinon je pense que c'est un peu comme un gris du gabon niveau caractère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous ma lanterne est eclairé,
en fet je cherche un compagnon pour ma lola,
et moi qui pensait que rester dans la meme espece serais le mieux hor je m'appercois que mon jugement est un peu faux.

donc je cherche un compagnon par rapport a son carractere et non a son espece,
j'espere faire meilleur route,

on ma proposer un amazone a front bleu trés bon caractere avec l'homme , mais avec un autre perok ??????

je ne sais pas quoi faire,
les amazone on la reputation d'etre plus agressif "non???"
moi ma lola est une perle,

et je ne cherche pas la repro,
juste un copain,
c'est pas facile la vie no!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas la je pense que peu importe tu peux prendre n'importe quel bec crochu
regardes par exemple chez melnou c'est une grande amitié entre un liri et un youyou.
les gris timneh, amazones et youyou sont egalement des psittadés donc environ de la meme famille lointaine, mais je pense que apres si c'est juste pour un copain de jeux, tu peux prendre n'importe quel race, enfin j'en sais rien moi j'ai qu'un miko...
bonne chance dans tes recherches de compagnon pour lola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...