Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reptil'earth

préparation d'un terrarium pour V.timorensis

Messages recommandés

Voici le terrarium que je prépare petit à petit pour un Varanus timorensis.

Alors là sur la photo il manque la branche qui fera 3/4 du terrarium à horizontale.

Niveaux matos ce sera, spot PAR 38 FLOOD 80w, lampe à vapeur de mercure, l'éclairage un néon uvb et peut etre en supplément un néon day light.
Une bassine d'eau côté frais.
Niveaux substrat: tourbe de coco et feuille morte.
Décoration: vrai plante.
Est ce que je devrais rajouter des branches ou autre ??
Niveaux température: PC je compte taper dans les 60°c
ZC: 30°c
ZF: 25°c

>V>ous en pensez quoi ? tout avis est bon a prendre

Salut, aux vus de la hauteur de ton terra sur un autre forum, une flood PAR20 en 50W devrait suffir.
Tu n'as pas prévus quelques tubes de chène liege dans ton terra Question

J'en cherche mais j'en trouve que des petits a des prix que je trouve exorbitant pour leur taille ...

Je vais m'attaquer à l'éclairage, chauffage et je frai des test déjà avec mes PAR. Pas que je ne veux pas t'écouter mais à vrai dire des PAR en 80w j'en ai 4 alors si une pourrait m'être utile se serait cool ^^' .

Ha et pour les lampes j'ai pensé les mettre sous cloche à l’extérieur du terrarium . Comme ça, ça ne "gaspille" pas de place en hauteur dans le terrarium.

Pour les branches, c'est assez ou non ? et comment bien les fixer ?

Je voulais accoupler une solar glo de 125w pour pour quelques heures au point chaud. Combien d'heure vous me conseillez de la laisser allumer dans la journée ? j'ai pensé l'allumer à partir de 12h jusque 16h

Pour les plantes je vais les laisser dans leur pots pour un meilleur entretien ? nn. En plante que me conseillez vous ?

Oui, pas simple pour le liège à moins comme moi d'habiter une région ou ont peu en trouver en foret!

Pour l'éclairage, cela va de soit de mettre les cloches au dessus du terra (hauteur du tiens), pour la solar glo tu peux oublier et te rabattre sur une power sun ou une solar raptor qui diffuserons énormément plus d'UV que la m...e de chez exo terra!

La fixation des branches peut ce faire avec des vis ou des rislan!

Perso pour les durées d'éclairage: néon, 9h 21h, flood, 10h, 20h et hql ou hqi, 11h, 18h sachant que les hql s'éteignent plusieurs fois dans la journée pour refroidire ce qui je trouve n'est pas plus mal.

Le point chaud monte rarement au dessus de 55C° dans mon terra avec une flood en 50W et une power sun 100w montés sur un mini deep dome Wink

Merci pour toutes ces précisions .

Aujourd'hui j'ai un peux bosser sur le positionnement des branches et voila ce que sa donne . Les deux branches horizontales et la branche qui est à la verticale sont toutes les 3 tenus avec des vis (qu'on voit sur les photos) vissé sur les branches qui sont bloquées dans les coins.
J'ai trouvé que ce moyen pour les faire tenir, les rilsan étaient trop petits .

J'hésite a rajouter quelques branches encore. Prochain objectif, boucher les aérations basse pour pouvoir mettre plus d'épaisseur de substrat, faire une aération basse à droite, faire les trous pour les 2 dômes et mettre la réglette du néon .

Pour le branchement de la réglette du néon, comment faire ? A l'intérieur y a un domino relié à un ballast, sur le domino y 3 files reliés au ballast ( P, N et le conducteur de protection PE ) Moi j'ai que des cables basique avec juste 2 files (noir et rouge) . Est-il vraiment nécessaire de brancher un file sur le PE, faut il absolument une prise avec la "terre" pour brancher la reglette sur le secteur ??

Désolé si là je m'exprime mal mais niveaux électricité c'est pas trop mon fort .

Voici quelques photos.

Pour les rislan, tu peux en assembler plusieurs pour en faire un plus grand, les vis vont finir par rouiller et seront beaucoup plus dur à enlever en vus d'un éventuel nétoyage ou réagencement du terra.
J'utilise de la vis inox et je préperce puis fraise la branche afin de pouvoir boucher la tète de vis avec du silicone d'aquario!

pour ta règlette néon, première chose elle n'est pas étanche et risque de ne pas aimer l'hygrometrie ambiante, elle ne devrait donc pas faire long feux, pourquoi ne pas trouver d'occas un équipement plus adapté (ballast aquario/reptiles étanche) Question
Comment vas tu la fixer, au plafont ou à l'horizontal sur la retombée de la face avant?

Ce type de règlette est faite pour une utilisation interieur, il est donc normal qu'elle soit relié à la terre comme tous éclairage électrique de maison.

Petite question sur ton terra, je vois qu'il s'agit d'OSB, je pense que tu a du le vernir sur plusieurs couches mais as tu fais des joints silicones dans les angles avant le vernis voir mème à l'assemblage Question

Fraiser la branche c'est à dire ?

Je vais voir alors pour un ballast d'aquario et je compte la mettre au plafond.

Oui, il à était vernis mais y a pas de joint dans les angles .

Fraiser les branche pour que les tètes de vis ne soit pas en surface de celles-ci mais legerement encastrées pour pouvoir reboucher au silicone et donc les proteger Wink

Vois quand mème à faire des joints silicone dans les angles, une fuite est vite arrivée!

Merci pour tout, j'ai l'impression de vouloir aller trop vite là .. ^^

Je vais voire si il me reste du silicone, pour les branches je pense que je vais mettre plusieurs rilsan à la place des vises .. Comme tu as dit ce sera mieux pour les enlever lors du nettoyage ou autre ... Wink

• Créer...