maxounet 0 Posté(e) le 25 août 2012 Bonsoir, je possède un terra 160/75/90 dans une pièce où il fait 24 degrés environ, je compte y loger 2 ou 3 varans acanthurus. Concernant l'installation électrique j'avais pensé à 1 néon 120 cm 10.0 UV + 2 néon basique 120 cm + 2 PAR38 80 W en terme de point chaud, pensez-vous que cela est bon niveau éclairage/chauffage ? Qu'est-ce que vous changeriez ? Je prévoyais de faire une rampe avec les 2 PAR38 pour avoir un gros point chaud mais vaut-il mieux faire 2 points chauds dans le terra vu qu'il y aura 2/3 varans ? Autre question, où placer ma rampe ? sur un des côtés ou au milieu ? Que me conseillez-vous ? Merci, à tte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth 0 Posté(e) le 26 août 2012 Niveaux éclairage il y a rien à redire, juste à faire un petit rappelle les UVB doivent etre à maximum 30cm du lézard.Pour le chauffage je pense que deux PAR38 80w est de trop . J'aurais plus mis une 80w et une 50w. A testerTu peux faire un point chaud avec ta rampe et pourquoi pas un autre petit point chaud en hauteur. Ta rampe place là dans un coté du terrarium, car les lampes qui donne le point chaud, feront aussi la t°c de la zone chaude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites