Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlotteetbenoit

THEO LE POT DE COLLE

Messages recommandés

Depuis son arrivée, théo a tout de suite adopté son environnement. Depuis ce matin, il refuse de quitter nos épaules, soit moi ou benoit, il nous mordille les oreilles. Dès que l'on essaie de le remettre dans sa cage, il fait des bêtises, même jusqu'a se faire mal. Dès qu'on le sort, il est soit intenable ou soit sur notre épaule. Est ce que ce comportement vous parait normal pour un bébé, est ce qu'il va se calmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est normal qu'il cherche le contacte avec vous, mais je pense qu'il faut aussi deja lui placer des limite a ce petit théo pas qu'il soit trop dépendant de vous. bien sure que vous pouvez le porter, mais pas tout le temps quand vous etes a la maison, au risque qu'il est un sale caractere apres ou qu'il soit possessif...
pour théo faut qu'il apprenne aussi a fire sa petite vie dans sa cage, avec ses jouets, ou decouvrir la maison mais de lui meme, car sinon quand vous irez travailler ca va etre dure pour lui.
mais ne vous inquietez pas ca se fera au fure et a mesure, c'est normal que vous voulez caliner votre nouveau bébé et il est bien sur papa et maman le petit mec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complètement d'accord avec Nastasia.
C'est dès maintenant qu'il faut imposer vos limites.
Ok Théo vient sur votre épaule, mais c'est quand vous l'avez décidé et non lui. Et il doit redescendre quand vous l'avez décidé.
Vous devez faire son éducation dès aujourd'hui et lui imposer vos règles......car si vous le laissez faire ainsi......par la suite celà va devenir invivable pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces conseils, on les applique à la lettre, là il joue sur la table et il s'est calmé, je suis un peu rassurée. Sinon, j'ai essayé le cour de rappel comme nastasia (sans grande conviction car il est quand même petit), à mon grand étonnement il est revenu, atterissage impec'. Il l'a fait 3 fois, c'est un début Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme avis que les autres, il est important que Theo comprenne le bon fonctionnement des maintenant
l'epaule c'est quand vous l'avez decidé , il descend quand vous l'avez decidé , mon veto m'a dit jamais plus haut que votre bras, pour vous dire comme il est important de ne pas se laisser dominer des le depart..
Théo recherche votre contact c'est normal , il a besoin d'etre rassuré , vous etes son point de repere , mais l'assurance peut aussi passer par autre chose que le contact perpetuel ... paroles rassurantes , caresse etc...
attention , car vous allez vous absenter comme beaucoup d'entre nous qui travaillent et la Theo devra gerer vos absences...
donc le laisser tranquille aussi , pour qu'il sache etre seul..
je ne suis etonnée qu'a moitié qu'il revienne quand tu l'apelles , et oui comme il recherche le contact , ces petits cours de rappel , sont un tres bon moyen de nouer le lien , par le jeu , et ainsi de le mettre a profit pour qu'il comprenne qu'il doit venir quand tu en as envie !! ou besoin !!
(retour dans la cage , douche etc...)
c'est maintenant que se joue votre futur relation
Je suis sure que tout va bien se passer flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les filles ont raisons il faut dès maintenant poser les limites car tu auras des problèmes comme moi au début avec crumble surtout si vous êtes absents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec tous ces conseils tune peux que bien faire!!et je es garde precieusement pour quand meeko arrivera egalement!!!en tout cas c'est que du bonheur maintenant qu il est la ce petit théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbara a écrit:
meme avis que les autres, il est important que Theo comprenne le bon fonctionnement des maintenant
l'epaule c'est quand vous l'avez decidé , il descend quand vous l'avez decidé , mon veto m'a dit jamais plus haut que votre bras, pour vous dire comme il est important de ne pas se laisser dominer des le depart..
Théo recherche votre contact c'est normal , il a besoin d'etre rassuré , vous etes son point de repere , mais l'assurance peut aussi passer par autre chose que le contact perpetuel ... paroles rassurantes , caresse etc...
attention , car vous allez vous absenter comme beaucoup d'entre nous qui travaillent et la Theo devra gerer vos absences...
donc le laisser tranquille aussi , pour qu'il sache etre seul..
je ne suis etonnée qu'a moitié qu'il revienne quand tu l'apelles , et oui comme il recherche le contact , ces petits cours de rappel , sont un tres bon moyen de nouer le lien , par le jeu , et ainsi de le mettre a profit pour qu'il comprenne qu'il doit venir quand tu en as envie !! ou besoin !!
(retour dans la cage , douche etc...)
c'est maintenant que se joue votre futur relation
Je suis sure que tout va bien se passer flower


Tout pareil !
Ca peut paraître un peu dur mais c'est aussi et avant tout necessaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d accord avec tout le monde (moi pas contrariante) lol!
pour ma par harry a ses heures de sorti le matin quand je passe l aspi il est scotcher a mon dos et le soir bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est noté, depuis ce midi, il alterne entre periode de jeu seul et sieste. Nous l'avons remis dans sa cage pour manger et on s'est eclipsé dans l'autre pièce, aucun problème, il jouait, dès notre retour il a voulu sortir mais cela ne me parait pas anormal. Tout va bien, mis à part la douche, je n'ai pas encore osé, je ne sais pas encore trop comment aborder la chose lol! Je vais peut être attendre quelques jours, je ne voudrai pas le brusquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu as raison d'attendre pour la douche,je suis d'accord avec lora et barbara pour le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Théo est un sacré coquin!!!
Je rejoins les autres pour leurs avis, Il faut bien mettre des limites... ...
Et dire NON quand c'est NON!!!
Bonne chance à toi...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sure que les debut et l'éducation pour fixer les limites et ne pas vous laisser dominer ce n'est pas évident, mais vous allez gerer ca tres bien j'en suis sure!
comment ca s'est passé aujourdh'ui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, il y a du progrès, il a peu près compris que l'épaule ce n'est pas quand il veut, j'ai juste besoin de mettre ma main en avant pour qu'il comprenne. Sinon, il est toujours aussi agité dans sa cage, par contre une fois dehors c'est un ange, il est tout calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bémol a aussi tendance au pot-collisme aigûe, mais nous essayons de la limiter... (pas facile tant elle est craquante !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...