Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bloub

besoin de petit conseil

Messages recommandés

j'ai un gris du gabon en pension depuis hier un peu sauvage car souvent enfermer,malgre tout quand apres le depart de sa maitresse je l'ai lacher il est venu directement sur mon epaule mais ne veut plus en descendre ,je suis arrivée hier soir a le mettre sur sa cage mais il refuse d'y entrer,ce matin rebelotte a nouveau sur mon epaule je suis arrivée a lui donner a boire mais il refuse de manger comment puis je faire meme a la main il ne veut rien et il est chez moi pour un mois aider moi svp merçi

coucou le gris du gabon que tu as en garde l'as tu deja vu chez lui avant Question, te connait il depuis longtemps QuestionQuestion car c'est pas evident pour lui d'etre dans un autre endroit que le sien, je pense que tu devrais lui parler, le reconforter, il doit avoir peur et en plus sans sont maitre ou sa maitresse,il est perturbe, pas evident scratch

Si il n'est pas souvent dehors de sa cage, il me semble normal qu'il ne veuille pas y rentrer.. il a trouvé chez toi , un espace de liberté qui lui plait certainement beaucoup !!
Par contre meme si cela lui plait , il se peut qu'il ne s'alimente pas beaucoup, nos êrroks dans la nature ne se nourrissent que le matin quand le jour est levé et avant la tombée de la nuit , quand il fait encore bien clair pour eviter les predateurs ..tout ça pour dire , qu'ils mangent quand ils se sentent en securité ...
nouvel endroit , certainement insecure pour lui..;
pourtant il semble suffisament a l'aise pour sortir... scratch
ce qui me fait te dire de faire tres attention aux fenetres meme entre baillées , risque de fugue ...
pour en revenir a son alimentation, qu'est ce qu'il mange d'ordinaire ?
cela pourra m'aider pour te guider ...
pour l'instant ne t'inquiettes pas, un gris ne se laisse pas mourir de faim en l'absence de son maitre habituel , il se peut qu'il stope l'alimentation quelques jours , puis il fait son deuil tres rapidement de son maitre , c'est surement ses maitres habituels qui vont galerer a leur retour !! lol!

je pense que ce nouvel arrivé chez toi est un peu dans le stress, dans un nouvel endroit inconnu avec des gens inconnus, c'est peut etre pour ca qu'il ne mange pas beaucou car il n'est pas encore a l'aire (comme l'a bien expliqué barbara)
d'un autre coté si ce grisou est constamment enfermé chez lui c'est normal qu'une fois en liberté il ne veut plus se laisser attraper, mais peut etre si le perroquet voit que tu le ressors régulierement, il se laissera plus facilement rentrer en se disant que meme si tu le rentres maintenant il aura a nouveau le droit de sortir ulterieurement... c'est intelligent ces petites betes il comprendra peut etre?
il a quel age? quel sexe?qulle taille a sa cage? quel rythme de vie avaient ses propriétaires? ces petites question pourraient peut etre nous aider pour te conseiller