Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlotteetbenoit

A l'AIDE

Messages recommandés

tu sais chaque perroc a son caractaire ,ça va etre dure mais il ne fau pas ceder car ton bebe te teste il est malin et a tout compris ,quand il aura compris les interdits et que cest toi qui decide ça ira mieux ,et la tu pourras de nouveau avoir cette complicite que l'on recherche tous avec son perroc courage

Je suis quasiment sûre que c'est du cinéma car il passe quand même toute la nuit tranquille dans sa cage, il y mange, boit et tout. Nous avons été forcés de retirer les jouets suspendus car en faisant son numéro, il a manqué de s'étrangler avec un des jouets. On a rajouté des jouets au sol. Son nouveau truc, des petits bruits stridents et répétitifs, ça je crois que tous le monde y a le droit donc je ne m'en fait pas. Je voulais savoir une dernière chose, est ce que vos gris volent plus qu'ils ne marchent ? Car théo vole systématiquement, même pour un court trajet.

miko avait les ailes taillées au debut donc il a pris l'habitude de se déplacer a pied. mais c'est vrai que depuis qu'il vole il vole tout plein lol!
dans la nature les gris ne marchent quasiment jamais au sol, ce sont de mauvais marcheurs mais d'excellents grimpeurs par contre. donc c'est peut etre normal qu'il vole plus, c'est l'instinc animal?!

Ok merci, je pensai que c'était peut être un reflexe d'un oiseau qui était en volière mais je m'aperçois que c'est parfaitement normal (il est quand même pas bizarre tout le temps mon loustic). Je me posai la question car l'amazone dans ma famille ne vole quasiment jamais, il marche et grimpe beaucoup.
Donc merci pour l'info

Un gros Twisted EvilTwisted Evil Tu as raison, j'attend avec impatience la nouvelle cage où il sentira plus à l'aise, l'ancienne ira à coco l'amazone qui aura lui aussi des appartements plus grands Very Happy

au depart yuki marchait plus qu il ne volait

il a inverser la tendance depuis peu et parfois c est sport faut baisser la tete mdr

Oui c'est du sport en effet. je viens d'avoir des nouvelles de l'éleveur, je lui avai posé la même question concernant l'atitude de théo, il m'a dit que c'était normal, sa "soeur" a le même problème actuellement. Selon lui, pour certains cela se traduit par une immobilité dans la cage sans manger ni jouer ou par de l'hyperactivité comme théo. Il parait que le 2ème cas n'est pas plus mal car au moins il se nourri, tant pis pour le bout des ailes abîmé, après la première mue, ce ne sera qu'un mauvais souvenir.

YOUHOU J'ai gagné, ça y est Théo s'est calmé, il ne fait presque plus sa comédie quand on le met dans sa cage. Bon, il n'y va pas encore tout seul mais c'est déjà ça. Peut être la nouvelle lui conviendra mieux.

et ben j'aimerai bien avoir la méthode (faut que je lise le post !)parce que chez nous c'est une comédie INCROYABLE, des cris des pleures et des grincement de dents (hum pardon de bec) quand on met Bémol dans sa cage !!
fuiiiiiit qu'elle sacré comédienne !!

Eh bien je vois que je ne suis pas la seule, c'est un peu rassurant. Je crois que le plus dur dans l'histoire c'est de ne pas leur prêter attention (surtout quand il peuvent se blesser), je te souhaite bon courage!

cheers super cheers
donc la on a la preuve formelle que théo faisait du cinéma!
c'est bien il voit que ce n'est pas lui qui a les commandes a la maison

C EST SUPER TU LA DOMPTER LE FAUVE
HARRY NE RENTRE PAS DE LUI MEME DANS SA CAGE NON PLUS ET QUAND JE VEUT LE RENTRER J ARRIVE A LA PORTE IL S ENVOLE
THEO IL NE FAUT PAS FAIRE LA MEME CHOSE C EST ENERVANT POUR MAMAN lol!

applaudissementapplaudissement ta patience a eu raison de lui

Dites moi les filles j ai comme un truc qui me tracasse , lorsque je veux filmer ou prendre yuki en photos il recurgite a la simple vue de l appareil , meme quand il est eteint lol!

de plus depuis quelques jours lorsque je le prend sur moi il recurgite aussi et ouvre grand ses ailes en poussant des gemissements scratchscratch avez vous rencontrer ce probleme???

moi j'ai eue le tour avec crumble mais il n'as pas régurgiter mais pousser des gémissements et aussi écarter les ailes un peu comme une genre de parade et il le refait régulièrement moi je pense à un signe d'affection

scratch Bizarre bizarre......que Yuki fasse celà systématiquement à la vue de l'appareil photos scratchscratch

Tsuki régurgite souvent quand on est dans des moments calins.
Yuki te témoigne son affection....

Eh bien Alex, c'est que Yuki t'aime très très fort cheers

C'est en effet un signe de grande affection I love you

Par contre, explique-lui qu'il n'a rien à attendre de l'apn mdr

bizarre que yuki regurgite quand il voit l'appareil photo
qu'il régurgite pour toi ca se comprendrait car il t'aime, mais l'appareil photo //photo bizarre

Sans doute est-ce toi qui le photographie le plus souvent,
et chacun sait qu'on leur accorde beaucoup d'attentions afin d'avoir de belles photos . Yuki n'est pas dupe, il sait qu'au moment ou tu te prépares à le filmer ou à le photographier, ton attention est braquée sur lui et uniquement sur lui, association ....

eh ben lora a son cerveau qui se met en ébullition tot le matin, pour trouver des potentielles réponses tres perspicaces study

L APPAREIL PHOTO EST IL GRIS lol!
HARRY LE FAIT DE TEMPS EN TEMPS MAIS KIWI LE FAIT PRATIQUEMENT TOUT LE TEMPS ET APRES IL PINCE nul

apres réflexion ce matin j'ai fait séance photo et tentative de filmer avec miko, et il faisait les petits bruits d'excitation comme le fait kimy sur sa vidéo quand elle cour entre ses gamelles sur son perchoir.
le fait de jouer la star a probablement une insidence sur leur état d'excitation...

ALORS merci lora je n avais pas penser a ca

et oui mon apn est gris mdrmdr

mon yuki yuke , toi mon ami de tous les instants si tu savais comme moi aussi je T AIME !!!!!!!!!

grenouille a écrit:
et bien voila il aime ton appareil photo GRIS ca le rend tout fou d'amour cheerslol!mdr

mdr: mdr: mdr:

extra un vrai petit palace !!
je cherchais des nouvelles de votre cage dans habitat et je ne trouvais pas et pour cause !! lol!
il va y etre bien , j'en suis sure ! flower

Tsuki a écrit:

Extra la nouvelle cage de Pimousse.....un vrai palace cheers

Vous lui en voulez à mon Pimousse mdr

scratch oh pardon....c'est parce que ta signature Flo était juste au dessus .
Pardonnes moi Charlotte.....je suis désolée.....
Super la nouvelle cage de Théo cheers

elle a été livrée super rapidement cette nouvelle cage!
c'est sure qu'elle est nettement plus spacieuse que sa 1ere cage, la il n'a plus besoin de faire du cinéma pour sortir, il ne peut que bien s'y sentir!! j'aime beaucoup votre cage, et théo a interet a l'apprécier lui aussi!
d'ailleur il t'a refait ses crises de "laissez moi sortiiiiir"?

Eh non Théo ne fait plus ses crises, il adore sa nouvelle cage, hier soir, la porte était ouverte, il n'a même pas voulu en sortir, il y a même dormi, la porte ouverte avec nous à côté: un vrai miracle !! Je le sens beaucoup plus serein et nous aussi. Nous devons vous remercier pour tous vos conseils, c'est grâce à vous tous que tout va mieux, milles merci !!!

super que tout aille bien

et tu n a pas a nous remercier c est normal , nous avons tous a un moment besoin de conseils

gros bisous