Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlotteetbenoit

A l'AIDE

Messages recommandés

AU SECOURS, j'ai besoin de votre aide, J'ai l'impression que Théo déteste sa cage, une fois qu'il est dedans il se contorsione comme un malade, bat des ailes et du coup il se les abime, on ne sait plus quoi faire, est ce qu'elle est trop petite, est ce qu'il ne s'y sent pas bien ?
Je suis désolée d'avoir ouvert un sujet juste pour ça mais on est vraiment inquiets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment était il logé chez son éleveur?
En cage? Seul ou avec sa soeur?
Il a peut être une angoisse à se retrouver seul dans sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai retrouvé la photo de la cage,
bon elle est un peu petite mais c'est pas dramatique , du tout ...
je vous conseille d'en changer quand vos moyens vous le permettrons ..
sinon pour notre histoire , je pense qu'il vous teste, il doit sentir que si il insiste , il sortira ...
essayes de le couvrir et de tamiser les lumieres pour qu'il se calme ...
un petit caprice peut etre ...
si il continue , fais nous une video , que l'on voit de quoi il en retourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que l'on a fait et ça va mieu, il s'est calmé. On a peut être une explication, les derniers jours il était en volière extérieure avec sa soeur, nous allons changer la cage dès que possible si cela continue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, la cage est un peu petite pour un gris qui ne l'oublions pas , même s'il n'a que trois mois a déjà presque atteind sa taille adulte .
Je suis aussi de l'avis de couvrir la cage .
Tiens-nous au courant de sa réaction .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends mieux......si il était en volière extérieure le fait de se retrouver en cage, doit le perturber; en ajoutant à celà le fait de se retrouver seul sans sa soeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotteetbenoit a écrit:
C'est ce que l'on a fait et ça va mieu, il s'est calmé. On a peut être une explication, les derniers jours il était en volière extérieure avec sa soeur, nous allons changer la cage dès que possible si cela continue.
ca doit jouer c'est sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'elle va prendre ses reperds,c'est bien de l'avoir couvert ,il faut qu'elle s'habitue et quand tu peux laisse la sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotteetbenoit a écrit:
Tiens justement sullivan, tu l'a trouvée où la tienne ??


je l'ai trouvée chez botanic mais elle est cher (349 euros), moi j'ai eu de la chance car elle était en promo ce qui fait que j'ai payé la grande au prix de la petite (229 euros) king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que l'espace compte beaucoup.....
Il faut prendre une grande cage dès le début!!!
Des jouets aussi ... ... Beaucoup.
Courage ma belle Charlotte......
Tu es la meilleure....


confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je la prend, je suis morte d'inquiétude ce matin, mon bébé est tout seul et ça été dur de le mettre dans sa cage ce matin, il aura la nouvelle dans quelques jours. En attendant je ne vais travailler que le matin, heureusement que mon collègue est sympa et que lui aussi aime les animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton inquiétude est bien compréhensible mais tu verras, tout va bien se passer .

Il vous faut à Théo et toi un peu de temps .
Il sera tout content de te retrouver ce midi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu sois angoissée.
Mais tu verras tout va bien se passer.
Théo va se faire rapidement à sa nouvelle vie cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:
Il vous faut à Pimousse et toi un peu de temps cheers


mdr: Je pense qu'il y en a qui on trop fait la fête ce week end Happy new year

Allez, tout ce passera bien pour Théo

💋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le comprend décidément pas, il est infernal dans sa cage mais dès que je le sors, il est tout calme et tout gentil, dès que je l'approche de la cage, j'ai l'impression que c'est une vraie torture. Normalement cela devrai être sa maison et donc un endroit agréable...Vivement que l'autre arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais il agit peut être comme ça en te voyant.....justement pour que tu le sortes ou que tu le gardes dehors..... tu sais un gris c'est super malin cheers
Car quand tu es en dehors de la pièce.....peut être est il très calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela peut t'aider : quand j'ai eu Paco, quelques jours après son arrivée, dès qu'il me voyait entrer dans la pièce, il se mettait à crier de façon insupportable. Je l'ai déménagé dans une pièce plus calme et son attitude a changé très vite, il est devenu raisonnable. Ensuite, j'ai pu le remettre avec nous et il supporte très bien d'être dans sa cage, depuis maintenant 6 mois.
Toutefois, il me semble que les perroquets fonctionnent par phases et depuis hier, le coquin a retrouvé son cri de jeunesse, si perçant et agaçant, et il l'utilise de temps en temps à nouveau affraid
Un conseil : ne lui prête pas attention toute la journée et patiente, ça s'arrangera forcément s'il voit que ses cris et son agitation n'ont guère d'effet sur toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie de resister mais j'ai peur qu'il se fasse du mal, ses ailes sont toutes abimés aux extrémités, la nuit il se calme.
Je vais quand même essayer de ne pas lui prêter attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idéalement une cage devrait etre assez grande pour que le perroquet puisse étirer ses ailes dans se cogner, donc si théo se cogne les ailes en les battant elle est peut etre un peu petite votre cage. bonne initiative que de la changer.

lorsque vous etes partis de la maison ou dan une autre piece et que théo est enfermé, fait il aussi le fou furieux?
s'il ne fait ca qu'en votre présence, cela doit etre un caprice pour sortir...ne pas ceder pour ne pas encourager ce comportement. (facile a dire!!)
pour l'espionner lors de vos absences tu peux mettre une camera et filmer pour voir son comportement (je l'avais fait avec miko car il cirait au debut lorsqu'on partait de l'appart d'ailleur il le fait toujours, et on voulait voir comment il se comportait en notre absence, et il etait calme les cris ne durent pas)
il a l'air d'avoir un sacré caractere ce théo, ilcommence bien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à l'heure j'ai résisté (un peu), mais j'ai un peu peur, il se jette carrément sur les parois ! il est fou cet animal, je crois qu'il ne le fait pas quand on est là car quand je rentre, il est tout calme. En me rationalisant un peu, je me suis rendue compte qu'il mange, boit et dors la nuit dans sa cage, il ne doit pas y être si mal que ça finalement. Par contre la nouvelle cage risque d'arriver que la semaine prochaine, ça va être long. En attendant, j'ai réaménager la cage pour éviter qu'il ne se blesse, j'ai baisser le perchoir principal, remonté le petit et retiré l'echelle qui me paraissai dangereuse, nous verrons ce soir.
Sinon le voici en pleine séance de panique
https://www.dailymotion.com/charlotteetbenoit/video/x5yulv_clip0018_animals

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu essayer d appeler ton eleveur , c est etrange la facon dont il se tiens aux barreaux mais je ne suis pas pro dans ce milieu la et je ne veut pas te dire des choses totalement fausses

je comprend ton angoisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai...le pépère.....il a compris qu'en faisant l'imbécile....... et ben c'est gagné.....il sort de sa cage!!
Le fait de changer de cage à mon humble avis ne changera pas le problème......c'est à vous de lui inculquer les bonnes manières de la maison......il sort quand vous le souhaitez et non quand il joue la comédie pour sortir.....car c'est de la comédie......et il rentre dans sa cage quand vous l'avez décidé......Fais attention charlotte.....si vous cédez.....il va vous rendre la vie impossible.
C'est comme un chiot que l'on enferme seul la nuit.....il hurle et gémit......si il te vois revenir.....ce sera sans fin.....si il ne te vois pas revenir.....il y a quelques moments difficiles.....et ensuite c'est gagné.

Il me fait penser à Gypsy le petit frère de Tsuki, qui faisait la même chose à son arrivée chez ses maitres.....ils n'ont pas cédé.

Mais comme le dit Alex téléphone à l'éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c est sa facon de se tenir aux barreaux qui m a fais tout drole scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet drôle d'oiseau que ce Théo scratch

Je serai du même avis que Tsuki et la plupart mais je comprends ton angoisse face à ses réactions....

As-tu eu ton eleveur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se "lance" contre les parois de sa cage et immédiatement regarde dans ta direction pour voir l'effet que cela a sur toi Laughing Rusé ce petit Suspect

Pas de doute, Théo te teste .

Résiste, c'est difficile mais ...résiste sinon il va devenir dominant et infernal .
Allez ma Charlotte, courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théo a l'air tres intelligent , a mon himble avis ne lache pas le morceau et continue l'entrainement avec lui , fais le jouer /travailler , a la vue de son comportement tu as une graine de champion qui ne demande qu'a sortir !! flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le changement récent de "maison" et de mâitres ont peut-être accentué sa nature "j'ai besoin d'être câliné" Wink

Il lui faut du temps malgré tout ! C'est vrai qu'il a été super à l'aise dès le début... Il profite bien le coquin

Je pense effectivement qu'il test vos limites et vu que ça marchait au début, il essaye toujours.

Tenez bon, il va vite s'y faire, si vous restez ferme !

:;l):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous n'allez pas me croire (enfin si, vous l'aviez dit)
J'ai collé théo dans sa cage et je suis partie direct dans la chambre, eh bien là monsieur est en train de manger trankil (je le regarde par le trou de la serrure, hihi), bon il a fait quelques cabrioles mais beaucoup moins méchant.
Me voilà un peu rassurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotteetbenoit a écrit:
Vous n'allez pas me croire (enfin si, vous l'aviez dit)
J'ai collé théo dans sa cage et je suis partie direct dans la chambre, eh bien là monsieur est en train de manger trankil (je le regarde par le trou de la serrure, hihi), bon il a fait quelques cabrioles mais beaucoup moins méchant.
Me voilà un peu rassurée.



HE BEN CELUI LA IL VA TE DONNER DU FIL A RETORDRE mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers il est rusé ce petit....tiens bon Charlotte.....tu vas gagner.....ne te laisses pas attendrir.....c'est TOI qui décide et pas lui....surtout pas lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci isa, c'est bon d'avoir des encouragements car à certains moment, je lâche un peu prise, mais il ne m'aura pas, certes le bout de ses ailes est un peu abîmé et je le regrette, mais sinon je suis obligée de ceder, avec la nouvelle cage, je ne culpabiliserai plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t en fais pas a force il va comprendre qui es le chef!!ne te laisse pas attendrir car ils sont tres forts a ce jeu la....courage la belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si lorsque tu quittes la pice il fait sa petite vie dans la cage, c'est effectivement DU CINEMA pour arriver a ses fins c'est a dire sortir de sa cage
ca va etre dure dure mais ne surtolut pas le sortir quand il vous fait ce grand jeu de role digne de l'oscar du meilleur comédien. sortez le quand il est sage, et s'il continue ses crises soit sortez de la piece, soit couvrez lui la cage, il se calmera tout seul quand il aura vu que ses caprices n'ont pas d'effet sur vous.
il a l'air deja sacrément intelligent ce petit!

sinon mdr je t'imagines comme lora derriere ton trou de serrure ca doit etre a se tordre de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...