Hypancistrus_spp1 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 Hello!!Comme spécifié dans ma présentation, je vais prochainement acquérir un trio de Varanus gilleniJ'ai pu trouver un certain nombre d'article, essentiellement anglophones ou germanophones sur l'espèce.Je me demandais si certains d'entre vous en possédaient et s'il était possible d'avoir des exemples d'aménagement de terrarium afin de pouvoir m'en inspirer pour la mise en place du mienMerci d'avanceA++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 8 août 2013 sur le forum il y a des photos de terrarium de gilleni et tu peux trouver mon article sur cette espèce reptilmag N32 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp1 0 Posté(e) le 14 août 2013 Hello!!Merci pour ta réponse.Je vais regarder cela.Serait il possible d'avoir un pdf de l'article en question??Merci d'avanceA++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp1 0 Posté(e) le 31 août 2013 Hello!!Je recup les petits demain!!J'ai pu finaliser leur terrarium en essayant de tenir compte de leur besoin et des conseils reçus ici et là par des éleveurs de l'espèce!!En attendant de découvrir ces petites merveilles voici donc leur terrariumA++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp1 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Hello!!Quelques photos des petits monstres faites avec le téléphone!!Des meilleures viendront plus tard!!A leur arrivéeDans le terrariumA++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele381111 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 très sympa! ils ont quel âge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp1 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Hello!!Ils ont tout juste un mois!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele381111 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 pour ma part, j'ai un couple d'adultes de 2 ans; j'espère avoir de la repro l'année prochaine! loltu les as trouvé en France? car il me semble qu'on est pas très nombreux à en posséder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp1 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Sympa!! Ils arrivent en âge de repro!!Je les ai trouvé en Suisse Allemande, près de Zurich, vu que je suis en Suisse, c'était ainsi beaucoup plus simple au niveau administratif et douanier!! Tiens toi qui en a, quel est ton expérience avec la technique de sexage par transluminescence avec cette espèce?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele381111 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Je ne les ai pas sexé, c'est la personne qui me les as vendu qui m'a dit que c'est un couple; je les ai trouvé en Suisse aussi; une personne qui est à côté de Genève; un éleveur très sympa à qui j'avais déjà acheté des whelleriDonc pour en revenir au sexage, je ne pourrai pas t'aider; désolée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp1 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Aucun souci!!Tiens je savais pas qu'il y avait un éleveur dans ce coin!! :-)Ils font quelle taille les tiens?A++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele381111 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 C'est un varan tout en longueur et très fin; ils doivent faire 40/45cms avec la queue:contrairement aux storri qui sont beaucoup plus trapus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp1 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Oui en effet!!Tu as la forme grande alors!!J essaie de m'y retrouver dans ces histoires de taille mais pas facile Et ton installation ressemble a quoi?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele381111 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 mes terras font 120x60x60; je mettrai des photos à l'occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil11 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Ils sont vraiment sympas!! dès que je peux, je prendrais un couple, voir un trio!!J'ai un terra de 100/50/120 qui attend!!Une bien belle acquisition en tout cas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp1 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Hello!!Voici donc mes petits Varanus gilleni!!Je les ai depuis un peu plus de 15 jours maintenantJe les ai acquis d'un ami suisse allemand et ils sont issus d'un couple non consanguinIls sont nés début AoûtA++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele381111 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Superbes photos! et jolis varans aussi...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil11 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Il sont magnifiques!!Je verrais s'il y en à la bourse de Barcelone à la fin du moi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 magnifique j'ai l'impression que tu as un couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp1 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Hello!!Voici donc le terra actuellementSinon au niveau comportement, difficile de dire.Ils aiment beaucoup les caches assez étroites. Ils vont se reposer dans ce genre d'endroit.Sinon lors des moments d'activités, ils bougent dans tous les sens, puis vont s'arrêter à un endroit et "agite" leur queue" à la manière d'un fouet mais au ralenti...Autre point lorsqu'ils vont vers la lampe UV, ils orientes leur corps perpendiculairement à la source de lumière et de chaleur, tout en applatissant au maxium leur corps. Sinon ils sont d'un naturel curieux et peu farouche.Les parties de chasse aux grillons sont asset drôle, ils tentent toujours d'attraper le grillon par le côté et le dessus, puis frottent leur tête contre un élément du décor afin de mettre la proie dans le bon sens. Au niveau intraspécifique, les choses se passent bien, pas d'agression, parfois des intimidations avec la gorge qui se gonfleA++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp1 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 Quelques nouvelles photos de mes 3 gilleniToujours très amusant à observer, ils gagnent en habilité pour chasser les grillonsIls viennent même quemander devant la vitre s'ils n'ont encore rien reçu!!Ils ont même accepté de prendre les grillons directement dans mes doigts!!A++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 c'est un varan super intéressant à regarder je les trouve toujours magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp1 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Hello!!Ces Varans sont eux aussi de vrai goinfre!!Une séance photo lors de laquelle, un de mes individus avalant un grillon avec toute la séance de préparation A++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil11 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 C 'est vraiment magnifique!! merci du partage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp1 0 Posté(e) le 6 décembre 2013 Hello!!Ils ont maintenant 4 mois!!Ils grandissent bien et mangent toujours autant!!Il me semble que j'ai 2 males et une femelle dans le lotDonc je devrais prochainement me séparer d'un des 2 mâles, si jamais!! ^^A++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp1 0 Posté(e) le 13 février 2014 Mes petits grandissent bienA++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele381111 0 Posté(e) le 13 février 2014 tes photos sont toujours aussi belles!!!!!et les petits aussi!!!!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
montagne verte 0 Posté(e) le 26 juin 2014 Merci pour les photos et les nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp1 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 Hello!!Merci à vous!!Au final je me retrouve avec un ration 2.1J'ai isolé un des mâlesLes 2 autres se portent bienA++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp1 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp1 0 Posté(e) le 8 mai 2015 Hello!!Après la période d'hivernage depuis début novembre jusqu'à mi Mars, j'ai pu observer de nombreux accouplements pendant 3-4 jours24 jours après les premiers accouplements, ma femelle a pondu 4 jolis œufsLa dure attente jusqu'à l'éclosion commenceA++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 11 mai 2015 superbe, félicitation pour la ponte fait attention après pour les juvéniles ils sont vraiment fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp1 0 Posté(e) le 12 mai 2015 HelloMerci, je serai attentifAyant eu les miens alors qu'ils étaient âgés d'un mois...il me manque juste le premier mois d'expérience avec ceux ciJ'espère que l'incubation se passera bienA++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp1 0 Posté(e) le 24 août 2015 Hello!!Voilà les oeufs ont éclos et j'ai maintenant 4 de ces petits trésors présentsA++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 26 août 2015 superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp1 0 Posté(e) le 20 septembre 2015 HelloJ'ai finalement perdu celui qui refusait de s'alimenter, rien n'a fait...peu importe ce qui était proposé...Les autres se portent bien et mangent correctement. Ils ont bien pris en taille.A++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 21 septembre 2015 toujours magnifique c'est petit varan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp1 0 Posté(e) le 26 septembre 2015 Hello Oui je les trouves aussi magnifiques!!J'adore ce jeune, beaucoup de colorationA++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp1 0 Posté(e) le 21 novembre 2015 HelloBon rassuré, ils se sont enfin mis à chasser correctement les grillonsA++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp1 0 Posté(e) le 22 décembre 2015 HelloLe couple est maintenant en phase de repos hivernale, l'intensité lumineuse et la température ont été diminuéA++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 30 mars 2016 alors une repro en vu cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites