Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

topic couleurs

Messages recommandés

Invité
Je serais d'avis de faire un échange sur les couleurs des sharpeis, je pense qu'il y a tres souvent des confusions sur les déclarations des chiots.
voila c'etait une idée!

muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bonne idée car j'ai déjà pu débattre du sujet avec Véronique et entre la France et la Belgique, il y a pas mal de différences point de vue déclaration.
chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi dés que j'ai le temps je met une photo de trinity pour que vous me disiez ce que vous en pensez elle est légèrement charbonné on ne me l'a quasi jamais reprocher en expo mais je vois que ca moi...lol et bien sur ca varie selon les saison.... kenya elle était sable une vrai sable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
barbara a écrit:
Alors moi dés que j'ai le temps je met une photo de trinity pour que vous me disiez ce que vous en pensez elle est légèrement charbonné on ne me l'a quasi jamais reprocher en expo mais je vois que ca moi...lol et bien sur ca varie selon les saison.... kenya elle était sable une vrai sable...


sable = charbonné pour les americains, chez nous je ne sais tjrs pas a quoi celà correspond, je pense creme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y a un probleme, je ne comprend pas la réponse qui est passé sur le pseudo de Moreva est ma réponse, juste avant la mienne, sur les pedigree



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
senteurs d'opium a écrit:
y a un probleme, je ne comprend pas la réponse qui est passé sur le pseudo de Moreva est ma réponse, juste avant la mienne, sur les pedigree








Re poste le message et on supprimera l'autre .
cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,
En France le 3/4 des pedigree sont faux ( au niveau des couleurs) car nous ne possedons d'une game tres restreinte... qd nous avons de l'abricot nous déclarons tantot fauve tantot sable, le rouge = fauve, le creme= sable ou??? isabella = fauve ou ??? etc... donc c'est tres ennuyeux pour travailler des pedigree serieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
senteurs d'opium a écrit:
barbara a écrit:
Alors moi dés que j'ai le temps je met une photo de trinity pour que vous me disiez ce que vous en pensez elle est légèrement charbonné on ne me l'a quasi jamais reprocher en expo mais je vois que ca moi...lol et bien sur ca varie selon les saison.... kenya elle était sable une vrai sable...


sable = charbonné pour les americains, chez nous je ne sais tjrs pas a quoi celà correspond, je pense creme?


MDR...Muriel..sors de mon corpssssssssssssssssssssssss mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sable en faite c'est des poils noir mais juste le bout des poils faudrais que je retrouve une photos de kenya de très près.. j'en avais parlé avec une juge....... rhoooooooo zur vero t'est pas la t'explique mieux toi..hahhaha ca ne donne pas l'effet de charbonnure car c'est très dispércer mais kenya était déclarée fauve sur son pédigré je pense.... trinity est déclarée fauve aussi mais il y à tellement de nuances.. mais c'est vrai qu'en Belgique plus de couleurs sont indiquées sur les pédigrés qu'en france. et c'est clair que c'est à s'y perdre... surtout pour retrouver certains gènes de couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà un sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
senteurs d'opium a écrit:
voilà un sable


Ah ben tu vois pour moi c'était un fauve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu

De mon avis Kenya est une vraie sable comme son papa Pride .. et effectivement comme la photo de Muriel ; les sables peuvent être + ou - charbonnés suivant les saisons c'est une difficulté.. pour moi si les charbonnures sont trop étendues ou formant manteau alors cela devrait être un défaut.. allez je balance le pavé dans la marre?? oui ou non Ingrid et Muriel puisque tu es modératrice de cette partie ?? est ce qu'on peu parler zen??? pour moi les charbonnures de la femelle ayant obtenu le CACS à Toulouse sont trop envahissantes un peu comme Sponge suivant la période de l'année... aie aie aie..ne me tappez pas!!!et ne me virez pas de suite..on peu discuter quoi!!!!!! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien de faire ce topic parce que je te jure que je me serai gourer...pour moi c'était un fauve...en fait je croyait que le sable, c'était comme crème.... Embarassed mais je pense qu'il doit y avoir une nuance aussi entre les 2 termes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu

Question: quelle couleur est ec chiot de 8 jours??? je ne sais toujours pas comment le voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
veronique a écrit:
Question: quelle couleur est ec chiot de 8 jours??? je ne sais toujours pas comment le voir...

on dirait qu'il a le dessus de la tête choco..mais le dos noir?? non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu

le même de tête:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c bizarre on dirait qu"il est noir avec des reflets choco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je crois que beaucoup de noir ont des reflets choco? enfin je crois Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sur ta foto il parait noir... rien de plus je pense que tu dois attendre l'evolution pour y voir plus clair!chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une vraie lilac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
la 1e photo Muriel c'est pas un bicolore??
Question la Belgique faisant partie de la FCI pourquoi avez vous plus de couleurs que nous sur nos pedigrées???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veronique a écrit:
la 1e photo Muriel c'est pas un bicolore??
Question la Belgique faisant partie de la FCI pourquoi avez vous plus de couleurs que nous sur nos pedigrées???


Car si tu lis le standard de la FCI qui dit :

Toutes les couleurs unies sont acceptées sauf le blanc. Souvent, le poil de la queue et de la région postérieure des cuisses est d’une nuance plus claire. Un ton plus ombré le long du dos et sur les oreilles est toléré.

Il ne parle nul part de couleur bien definies telle que sable, fauve,...
Il n'y a pas de nombre non plus.

QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et la couleur des yeux?? je me demandais si les yeux bleus étaient acceptés ou pas par exemple chez le lilac??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yeux : Foncés, en amande, à l’expression renfrognée. L’iris d’une couleur plus claire est tolérée chez les chiens à robe de couleur diluée
Voila ce qui est dit dans le standart Moreva
De la a accepter les yeux bleus?ca me paraitrait ettonant mais peut etre que quelqu'un a deja vu le cas et t'en dira plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
La pigmentation des yeux est particulière: les yeux bleus à l'âge adulte normalement ne doit pas être admis. sur le standard nuance claire c'est pour la couleur marron..du noisette au noir mais ni verts ni bleus ni rouge.. enfin c'est ce que je comprends mais il est possible que je me trompe.
Ingrid devez vous faire comme nous une déclaration de saillie puis de naissance??car nous la SCC nous impose 6 couleurs et rien de plus..
Muriel merci pour la photo de vrai lilac.. quelle différence avec lilas??????? pfffffffffffffffffff je suis perdue!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà une photos de trinity quand elle était chiot...

et la voilà maintenant


trouvez vous que les charbonnures soit restées envahissante? moi je ne trouve pas elle à juste garder un bout de la queue noir et le dessus du dos plus foncer mais la encore sa dépend de la saison... alors par rapoort à kenya si on annalyse son poil je veu dire les poil noirs certains poils son carement entièrement noir et d'autre démmare fauve au milieu sont noir et reviennent fauve... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
veronique a écrit:

Muriel merci pour la photo de vrai lilac.. quelle différence avec lilas??????? pfffffffffffffffffff je suis perdue!!!!!!!!!!


oui moi aussi je suis perdue..
Merci pour votre réponse pour les yeux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
barbara a écrit:

trouvez vous que les charbonnures soit restées envahissante? moi je ne trouve pas elle à juste garder un bout de la queue noir et le dessus du dos plus foncer mais la encore sa dépend de la saison... alors par rapoort à kenya si on annalyse son poil je veu dire les poil noirs certains poils son carement entièrement noir et d'autre démmare fauve au milieu sont noir et reviennent fauve... lol


Non je ne trouve pas que ce soit resté envahissant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moreva a écrit:
veronique a écrit:

Muriel merci pour la photo de vrai lilac.. quelle différence avec lilas??????? pfffffffffffffffffff je suis perdue!!!!!!!!!!


oui moi aussi je suis perdue..
Merci pour votre réponse pour les yeux..


lilac = lilas c'est la meme chose... lilac c'est en anglais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
je serais moins bête aujourd'hui merci Muriel..alors en France certains devraient dire s'ils parlent anglais ou pas! ahhahha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="veronique"]
Ingrid devez vous faire comme nous une déclaration de saillie puis de naissance??quote]

Non, nous devons faire une déclaration de naissance dans les 15 jours qui suive la naissance.
En fait la déclaration de saillie et de naissance se font en même temps sur le même formulaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la couleur lilas est tres jolie, est ce que c'est rare???

moi pour la premiere photo, j'aurais dit aussi qu'il est fauve ...

pour le chiot moi je dirais noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
veronique a écrit:
je serais moins bête aujourd'hui merci Muriel..alors en France certains devraient dire s'ils parlent anglais ou pas! ahhahha


En fait excusez moi, je n'ai pas fait attention en l'écrivant... lilas ou lilac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on m'a dit qu'en belgique vous pouvez déclarer toutes les couleurs, est ce vrai?? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
Voilà.. je vous propose un sujet concernant les couleurs.. et les charbonnures.. êtes vous OK??? justement j'ai un cas d'école et nous pourrions en profiter pour en discuter non?? les modos ils en pensent quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
veronique a écrit:
Voilà.. je vous propose un sujet concernant les couleurs.. et les charbonnures.. êtes vous OK??? justement j'ai un cas d'école et nous pourrions en profiter pour en discuter non?? les modos ils en pensent quoi???


Moi je suis super super d"accord..mais attedons de voir ce qu'en pense Muriel..et Ingrid..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok j'avais dejà essayé mais sans grand succes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
ok j'avais dejà essayé mais sans grand succes!!


c'est à dire Muriel?? sur l'autre forum, tu veux dire?,?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

peut etre bien... mais pas grave... reessayons!Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oupsss j'ai mis un post et je n'avait pas vu que vous parliez des couleurs ici.

Ben voilà, je suis curieuse de savoir comment vous pbtenez des bb LILAC . Je les trouve très beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la base je dirais que c'est du bleu avec du chocolat... mais ce n'est aussi simple que celà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va y vero expose ton cas d'ecole............ca peut être interessant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
En fait c'est un sujet qui nous a beaucoup interessé avec Dominique Fourré..il arrive que dans une portée un chiot paraisse de couleur indéterminée: trés noir mais du fauve à certains endroits.. petit à petit le noir disparait pour laisser place au fauve.. comme j'ai eu dans ma dernière portée un chiot de cette couleur je pensais que cela serait interessant pour tous de suivre l'évolution..même si sur les photos c'est parfois bien difficile à ressortir car le poil noir c'est le plus long le poil fauve est dessous mais plus court..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui véro je l'ai vu ton petit père sur ton site...c'est vrai que c'est dur de lui attribuer une couleur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu

voilà à la naissance:


8 jours aprés:


15 jours aprés:


et à 19 jours:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la naissance, ils ont deja leur petit museau si caracteristique du sp!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un sable pour le moment, du moins il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...