Invité Posté(e) le 8 mars 2007 je donne des croquettes pro canin a mon chien qui sont faites pour les chiots de 2 a 12 mois.La quantité qu'il faut donner est très vague.Je donnais 150 g matin et soir jusqu'a hier, et maintenant je donne 200 g mais il ne mange pas tout.J'ai changer la dose car on m'a dit que pour un chien de 4 mois,150 g ce n'était pas assez et qu'il devait mourir de faim. Auriez vous des conseils? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Premièrement, il faudrait que tu passes à l'adulte car le shar-pei étant très vite fini, il n'a plus besoin de puppy sinon tu va en faire une girafle. Deuxièmement, il devrait logiquement manger en 3 repas et si c'est pas possible en 2. Troisièmement, il doit avoir entre 300 - 350 gr par jour. Quatrièmement, l'idéal serait de mouiller ses croquette avec de l'eau tiède, tu laisses gonfler 10 min. et tu donnes, ça évite les torsion d'estomac. J'espère avoir répondu à tes questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chupie71 Posté(e) le 17 mai 2007 En lisant vos divers commentaires je me posais la question suivante : "est-ce que je donne assez à manger à mon chiot de deux mois et est-ce que je lui donne ce qu'il lui faut? Caramel a été habitué aux croquettes FRIESKIES et apparemment la quantité est trop faible par rapport à son âge. Il a 200 gr fractionné en 4 repas à intervalle de 4 heures. Pourriez-vous me conseiller malgré le fait que ce n'est pas vraiment un problème car, il ne réclame pas plus. Je tiens à signaler qu'il n'a (pour le moment...lol) aucun souci de poils ou d'eczema ou de comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2007 Chupie71 a écrit:En lisant vos divers commentaires je me posais la question suivante : "est-ce que je donne assez à manger à mon chiot de deux mois et est-ce que je lui donne ce qu'il lui faut? Caramel a été habitué aux croquettes FRIESKIES et apparemment la quantité est trop faible par rapport à son âge. Il a 200 gr fractionné en 4 repas à intervalle de 4 heures. Pourriez-vous me conseiller malgré le fait que ce n'est pas vraiment un problème car, il ne réclame pas plus. Je tiens à signaler qu'il n'a (pour le moment...lol) aucun souci de poils ou d'eczema ou de comportement. 1/ friskies, c'est loin d'etre le TOP en qualité! 2/200 gr c'est trop peu c'est 300gr minimum, suivant les marques; en 3 repas pour le moment, apres normalement un chien se régule tout seul et passera a 2 repas de lui meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2007 oui en effet comme dis muriel 200 grammes pour un chiot de 2 mois c'est vraiment trop peu, et puis il vaut mieux lui donner des croquettes super premium qeu tu trouves en animalerie , car frreskies je pense que ce n'est pas le top ........ ensuite pour la quantite oui entre 350 et 400 grammes a 2 mois scinde en 3 repas et comme dis muriel apres le chiens se regule seul , voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2007 Egon : 8 mois = 3 repas de 130g de puppy hill's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2007 tu peux le passer a l'adulte a 8 mois , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2007 chiro mange 200g de proplan adult riz saumon et le soir idem il a quatre mois sa fait un peu beaucoup peut etre mais il sors regulierement la journee donc il se depense pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2007 Bilbo en est à 300 g (voire 350) de Proplan riz/saumon en 3 repas par jour + levure de bière.Ca a l'air de lui réussir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2007 Evidemment, j'ai encore oublié un truc : il aura 9 mois le 1er Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 17 mai 2007 j'ai ni le temps ni courage pour lire vos réponses mais à cet âge mes chiot:sont déjà à 400 g par jour en 2 ou 3 fois ceci dit chacun de nous a une expérience différente donc: voir avec votre eleveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Egon a écrit:Egon : 8 mois = 3 repas de 130g de puppy hill's Il est toujours au puppy ???????????????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2007 Moi c'était eukanuba agneau et riz en puppy, gamelle en continue, eh oui!!! ma fifille était sage dès le début est se régulait toute seule. Pour la quantitée, environ 450g. Le mieux c'est que tu regardes sur le paquet de croquette les quantitées à donner en fonction de l'age. Par contre je ne te consei pas les croquettes que tu peux acheter en super ou en hyper, car elle ne sont pas d'assez bonne qualitée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2007 Ingrid a écrit:Egon a écrit:Egon : 8 mois = 3 repas de 130g de puppy hill's Il est toujours au puppy ???????????????????????????? oui, et y sera jusqu'a ses 1 an, mon vétérinaire m'a dit que ce qu'il y avait dans les croquettes puppy etait necessaire a leur croissance jusqu'a ses 1 an et que contrairement aux idées reçu que le chien sera plus haut sur pattes si on ne le passe pas aux croquettes adultes tres tot, est d'apres lui fausse, car cela vient de la morphologie du chien, de ses génes, de la taille des parents... et en aucain cas de la nature des croquettes.Si le chien doit etre grand, il le sera meme si on le passe a l'adulte. Egon a 8 mois et est pas tres haut sur pattes, il est de stature normal pour un shar pei, il ne grandit plus depuis un moment et ne sera pas plus haut qu'il ne l'est .Au pire il va prendre quelque spetits centimetres mais rien de méchant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Egon a écrit:Ingrid a écrit:Egon a écrit:Egon : 8 mois = 3 repas de 130g de puppy hill's Il est toujours au puppy ???????????????????????????? oui, et y sera jusqu'a ses 1 an, mon vétérinaire m'a dit que ce qu'il y avait dans les croquettes puppy etait necessaire a leur croissance jusqu'a ses 1 an et que contrairement aux idées reçu que le chien sera plus haut sur pattes si on ne le passe pas aux croquettes adultes tres tot, est d'apres lui fausse, car cela vient de la morphologie du chien, de ses génes, de la taille des parents... et en aucain cas de la nature des croquettes.Si le chien doit etre grand, il le sera meme si on le passe a l'adulte. Egon a 8 mois et est pas tres haut sur pattes, il est de stature normal pour un shar pei, il ne grandit plus depuis un moment et ne sera pas plus haut qu'il ne l'est .Au pire il va prendre quelque spetits centimetres mais rien de méchant. Ce n'est pas une generalite pais ton véto est aussi éleveur de shar-pei ??? Car comme je dis toujours les vétos étudient les races en général et pas cas par cas, se serait trop beau. Je pense que les éleveurs connaissent mieux leur race que les vétos, qui malheureusement font une generalité. Le shar-pei est adulte vers 8-9 mois tandit qu'un dogue allemand ne le sera que vers 2 ans, tu vois la différence et de quoi je veux parler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2007 je suis d'accord avec toi, les eleveurs de shar pei connaissent mieux la race, mais la nutrition du chien est une autre partie des etudes de vétérinaire, et les génes du chien y sont pour beaucoup dans son devenir , les croquettes puppy apportent des choses dont le chiot a besoin, et qui ne sont pas forcement dans les croquettes adultes , et peut etre par la suite améne des carences, due au changement trop tot des croquettes, j'en ai discuté avec mon vétérinaire et une responsable de croquettes , qui m'ont dit la meme chose, et quand je vois Egon qui se porte tres bien, et qui a une stature et une taille parfaite, je préfere continuer comme cela , je ne pense honetement pas que ce sont les croquettes qui font que le chien sera grand ou petit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Donc si je suis le raisonnement de ton véto, tu dois donner des croquettes puppy à un adulte ??? Puisque le shar-pei est adulte à 8 mois. De toute façon, nous éleveur, c'est notre combat depuis des années car nos clients pensent toujours que les vétos ont raison par rapport à nous puisque eux ont fait des études pour et pas nous mais je connais très très peu de vétos qui soit aussi éleveur, car c'est en vivant avec la race que tu peux la connaitre. Mais bon, je ne peux t'envouloir tu penses comme tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Moi mon veto ne m'as jamais dis de donner des puppy à Hopium adulte ,au contraire il nous à dis à 5-6 mois d'arrêter, car elle été déjà plus grande que la plupart des sharpei de son âge, ont à fais comme sa et elle c'est super bien développée pas de soucis de ce coté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Chupie71 a écrit:En lisant vos divers commentaires je me posais la question suivante : "est-ce que je donne assez à manger à mon chiot de deux mois et est-ce que je lui donne ce qu'il lui faut? Caramel a été habitué aux croquettes FRIESKIES et apparemment la quantité est trop faible par rapport à son âge. Il a 200 gr fractionné en 4 repas à intervalle de 4 heures. Pourriez-vous me conseiller malgré le fait que ce n'est pas vraiment un problème car, il ne réclame pas plus. Je tiens à signaler qu'il n'a (pour le moment...lol) aucun souci de poils ou d'eczema ou de comportement. Les croquettes de ce genre fabriquée en grande surface ,y'a de la m**** dedans. Jamais je ne donnerais sa à mes chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2007 Ingrid a écrit:Donc si je suis le raisonnement de ton véto, tu dois donner des croquettes puppy à un adulte ??? Puisque le shar-pei est adulte à 8 mois. De toute façon, nous éleveur, c'est notre combat depuis des années car nos clients pensent toujours que les vétos ont raison par rapport à nous puisque eux ont fait des études pour et pas nous mais je connais très très peu de vétos qui soit aussi éleveur, car c'est en vivant avec la race que tu peux la connaitre. Mais bon, je ne peux t'envouloir tu penses comme tout le monde. je prefere donner un peu plus longtemps du puppy a un adulte que trop tot de l'adulte a un puppy. Je passerai egon a l'adulte a 10 mois ( comme cela sa fait une moyenne entre tes 8 mois et les 12 mois de mon véto ), car en plus j'ai un gros sac de hill's puppy a terminer. Merci tout de meme pour tes conceils . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2007 amandine59 a écrit:Moi mon veto ne m'as jamais dis de donner des puppy à Hopium adulte ,au contraire il nous à dis à 5-6 mois d'arrêter, car elle été déjà plus grande que la plupart des sharpei de son âge, ont à fais comme sa et elle c'est super bien développée pas de soucis de ce coté. Moi egon a les mensurations parfaite , donc il est resté au puppy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Egon a écrit:Ingrid a écrit:Donc si je suis le raisonnement de ton véto, tu dois donner des croquettes puppy à un adulte ??? Puisque le shar-pei est adulte à 8 mois. De toute façon, nous éleveur, c'est notre combat depuis des années car nos clients pensent toujours que les vétos ont raison par rapport à nous puisque eux ont fait des études pour et pas nous mais je connais très très peu de vétos qui soit aussi éleveur, car c'est en vivant avec la race que tu peux la connaitre. Mais bon, je ne peux t'envouloir tu penses comme tout le monde. je prefere donner un peu plus longtemps du puppy a un adulte que trop tot de l'adulte a un puppy. Je passerai egon a l'adulte a 10 mois ( comme cela sa fait une moyenne entre tes 8 mois et les 12 mois de mon véto ), car en plus j'ai un gros sac de hill's puppy a terminer. Merci tout de meme pour tes conceils . De toute façon, je ne dit pas ça pour toi spécialement mais c'est une generalité, Tu es grande assez je suppose et tu fais ce que tu veux. Ce n'est pas moi qui vais te dictée tes gestes et faits. Mais je tenais juste à dire ma façon de penser face à ça. Voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2007 Pas de souci Ingrid, merci de tes conceils, cela servira certainement a d'autres personnes qui ne savent pas quand changer les croquettes, mais comme tu le dis chacun est libre de ses choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chupie71 Posté(e) le 18 mai 2007 Au secoursssss, qu'est-ce que je dois lui donner à mon Caramel ??? Ne venant pas de chez un éleveur quelle marque de croquettes me conseillez vous puisque les FRI..... c'est de la m... ??? Il à tout juste deux mois et une semaine. Comment dois-je procéder pour lui donner une meilleure alimentation et devrais-je lui donner de la levure de bière aussi ? Mon dieu, suis novice heureusement que vous êtes tous là.... sinon je crois que je finirais par faire de mon sharpei un chien bizarroîde. Merci de votre indulgence et de votre grande patience car je crois que je ne suis pas au bout de mes peines!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Chupie71 a écrit:Au secoursssss, qu'est-ce que je dois lui donner à mon Caramel ??? Ne venant pas de chez un éleveur quelle marque de croquettes me conseillez vous puisque les FRI..... c'est de la m... ??? Il à tout juste deux mois et une semaine. Comment dois-je procéder pour lui donner une meilleure alimentation et devrais-je lui donner de la levure de bière aussi ? Mon dieu, suis novice heureusement que vous êtes tous là.... sinon je crois que je finirais par faire de mon sharpei un chien bizarroîde. Merci de votre indulgence et de votre grande patience car je crois que je ne suis pas au bout de mes peines!!!! Moi je te conseille proplan avant nous utilisions celle la et à l'agneau, ou royal canin ou encore si tu trouve bento kronen à l'agneau aussi que nous utilisons depuis pas mal de temps déjà et qui fonctionne trés bien aucun problèmes digestifs et en plus les miens ne s'en lassent pas du tout. Evidemment toutes ces marques sont plus chers que friskies mais tu verra tu ne sera pas déçu et tu evitera toutes sortes de problémes comme les problémes de peaux etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2007 Donc d'après les éleveurs on arrête les croquettes puppy à l'âge de 6 mois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2007 Chupie71 a écrit:Au secoursssss, qu'est-ce que je dois lui donner à mon Caramel ??? Ne venant pas de chez un éleveur quelle marque de croquettes me conseillez vous puisque les FRI..... c'est de la m... ??? Il à tout juste deux mois et une semaine. Comment dois-je procéder pour lui donner une meilleure alimentation et devrais-je lui donner de la levure de bière aussi ? Mon dieu, suis novice heureusement que vous êtes tous là.... sinon je crois que je finirais par faire de mon sharpei un chien bizarroîde. Merci de votre indulgence et de votre grande patience car je crois que je ne suis pas au bout de mes peines!!!! Pas de soucis, pas de panique ... ici tu aura plein de conseils ... Il y a aussi Nutro, ce sont des croquettes sans additifs ni conservateurs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Anne a écrit:Donc d'après les éleveurs on arrête les croquettes puppy à l'âge de 6 mois ? D'aprés mon véto aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2007 Pour nou sc'est hill's puppy, et elles sont parfaites pour leur santé et leur peaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2007 Anne a écrit:Donc d'après les éleveurs on arrête les croquettes puppy à l'âge de 6 mois ? oui pour moi aussi changement a 6 mois... rien ne sert de le gaver avec du puppy c'est trop riche pour leur santé et çà leur apporte rien de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2007 Merci Muriel j'en prends bien note ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2007 merci a vero de me rassure comme ses chiots chiro est a 400 grammes a 4 mois et mange proplan adulte riz saumon quand j ai acheter chiro on m avait dit les croquettes puppy faut arreter jeune car le sharpei grandit vite donc j ai arrete des 3mois il est tres beau et en super forme avec ses 17kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2007 chupie pour info je donne meme pas friskees a mes chats mais proplan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chupie71 Posté(e) le 18 mai 2007 Suis mdrrrr Merci lydie, et les autres. Effectivement je constate que les anciens propriétaires ne leur donner pas vraiment les bonnes croquettes. Merci je vais suivre vos conseils et lui changer pour du pro plan PUPPY. Faut-il faire un mélange avec ses anciennes croquettes ou je lui change direct?... Et, s'il n'aimait pas? aH? Et concernant la levure de bière faut-il que je lui en donne ou pas encore? Aye aye aye, je vais être cataloguée la "nunuche" du forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2007 Mais non !!! il faut poser des questions, c'est bien ... Moi je donne de la levure de bièrre tous les jours Il est mieux de faire le changement progressivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2007 oui, un changement progressif est obligatoire pour eviter les diarées et autres petits souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Chupie71 a écrit:Suis mdrrrr Merci lydie, et les autres. Effectivement je constate que les anciens propriétaires ne leur donner pas vraiment les bonnes croquettes. Merci je vais suivre vos conseils et lui changer pour du pro plan PUPPY. Faut-il faire un mélange avec ses anciennes croquettes ou je lui change direct?... Et, s'il n'aimait pas? aH? Et concernant la levure de bière faut-il que je lui en donne ou pas encore? Aye aye aye, je vais être cataloguée la "nunuche" du forum! Oui progressivement et logiquement les loulous adorent ces croquettes mais si par malheur tu voie qu'il chipote tu peut lui mettre un peu d'eau chaude sur les croquettes pour faire ressortir les odeurs sa l'attirera, ou encore mettre un cube de kubor fondu dessus la il craquera lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chupie71 Posté(e) le 19 mai 2007 Un bouillon kub or? alors là.... j'aurai penser à pleins de trucs mais çà va pas lui faire du mal? Quoi que c'est un concentré de légumes... vais essayé si jamais il devait rechigné. MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2007 un bouillon kub ah ah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2007 J'en met moi aussi dans les gamelles de Aaron et Bouba ... mais ils mangent de la ration ménagère ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2007 Merci pour tous ces petits conseils les filles!!Il est temps que j'arrete les croquettes puppies à Baïka. dernier sac et c'est fini. Jusque maintenant j'étais au bento Kronen Agneau, mais on a eu une super augmentation +8euros le paquet et comme je vais les chercher à 45km de chez moi, je pense qu'il serait plus rentable de passer au pro plan, vous me conseiller quelle sorte agneau ca existe en proplan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2007 je peux pas te répondre, moi je cuisine pour mes loulous mais probablement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2007 kekeanais a écrit:Merci pour tous ces petits conseils les filles!!Il est temps que j'arrete les croquettes puppies à Baïka. dernier sac et c'est fini. Jusque maintenant j'étais au bento Kronen Agneau, mais on a eu une super augmentation +8euros le paquet et comme je vais les chercher à 45km de chez moi, je pense qu'il serait plus rentable de passer au pro plan, vous me conseiller quelle sorte agneau ca existe en proplan? en pro plan tu as lamb et rice - agneau et riz chiken et rice , pulet et riz salmon et rice - saumon et riz tu peux alterner si tu veux moi j'avais pris lamb et rice le saumon ils adorent aussi mais il faut savoir qu'il est plus riche en proteines donc a voir comment est le poil de ta louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2007 kekeanais a écrit:Merci pour tous ces petits conseils les filles!!Il est temps que j'arrete les croquettes puppies à Baïka. dernier sac et c'est fini. Jusque maintenant j'étais au bento Kronen Agneau, mais on a eu une super augmentation +8euros le paquet et comme je vais les chercher à 45km de chez moi, je pense qu'il serait plus rentable de passer au pro plan, vous me conseiller quelle sorte agneau ca existe en proplan? Oui biensur PRO PLAN AGNEAU ca existe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2007 nadine a écrit:[en pro plan tu as lamb et rice - agneau et rizchiken et rice , pulet et rizsalmon et rice - saumon et riztu peux alterner si tu veux moi j'avais pris lamb et rice le saumon ils adorent aussi mais il faut savoir qu'il est plus riche en proteines donc a voir comment est le poil de ta louloute Ben elle n'a pas de problèmes de peau et elle a le poil brush court, j'éatis justement en train de me poser la question saumon ou agneau??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2007 honnetement tu peux donner les 2 saumon les chiens adorent, fait un essai si ton chien etait a l'agneau ca le changera de saveur , et comme je dis tu peux alterner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chupie71 Posté(e) le 20 mai 2007 Bento kronen c'est vachement moins cher par chez nous. Le paquet de 15 kg fait un peu moins de 30 euros! Quand au PRO PLAN ¨c'est quasiment le double à deux ou trois euros de différence en animalerie ou magasin spécialisé quoi que les coopératives agricoles çà vaut le coup les PRO PLAN y sont à 45 euros le paquet de 15 kg en agneau, poulet ou saumon!!! avec une paquet gratuit au bout du 15ème achat. Je crois qu'il faut faire le tour des différents points de vente. Toutefois uen question subsiste les BENTO sont-ils d'aussi bonne qualité que le PRO PLAN ??? ( je vais quand même pas les essayer hein? mdrrr) Merci de me donner votre avis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2007 BENTO c'est du caca!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Moi je donne du Proplan PUPPY et je n'ai jamais eu de probleme avec pour mes puppies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chupie71 Posté(e) le 20 mai 2007 Bein Muriel, je t'avouerai que c'est ce que j'ai pensé lorsque j'ai lu ce qu'il y avait dedans mais bon çà reste perso. C'est pas moi qui vais les manger non plus, hein (mdrrr) Après chacun voit... moi je vais leur donner des PRO PLAN puppy à tous les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites