katty11 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Lorsque j'ai eu Fangio, l'éleveuse pratiquant la méthode de l'alimentation "popote maison", j'ai continué de cette manière. Fangio a maintenant 5 mois. Il est toujours a 3 repas. le matin il reçoit du pain complet mouillé avec de la soupe de légumes, le midi c'est pates-riz complet, légumes (julienne) et volaille (parfois poisson ou sardines), le soir, il a un peu de croquettes. (je sais que ce n'est pas l'idéal de combiner les 2 mais il a l'air d'adorer ses croquettes). Depuis peu, il laisse de la nourriture dans sa gamelle au repas du midi, par contre il dévore le matin et puisqu'il achève sa gamelle du midi vers 17 ou 18 heures, je lui saute les repas croquettes. Est -il temps de la passer à 2 repas ? Quand placer ces 2 repas ? Matin et soir ou Matin et midi ? ou ... S'il laisse dans sa gamelle, est ce parce que je lui donne trop ? Quelle est la bonne quantité en "popote ménagère" pour un loulou de 5 mois qui fait 19.5 kg ? Est-il à ce moment déjà à sa quantité normale ? Lors de mon passage à Liège (il y a eu peut être un bon côté quand même), les élèves véto m'ont dit qu'il était bien, ni trop mince, ni trop gros. merci pour tous les bons conseils qui , j'en suis sure ne vont pas tarder ! Katty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2007 Celle qui pourra le mieux te renseigner, c'est Ingrid, elle maîtrise la ration ménagère comme personne ... Attendons qu'elle te réponde ... moi je supprimerai le repas de midi ... Par contre, comme je te l'ai déjà dit pour moi pas de croquettes le soir ... ne mélangeons pas les deux types de nourriture Fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie16 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Bonjour, Justement je me posais la question aussi , pour savoir quand est-ce qu'il faut passer Baloo à 2 repas par jour. Depuis 1 semaine j'ai passé Baloo aux croquettes adulte (proplan), en plus j'ai voulu changer de gout , je lui est prix agneau alors qu'avant en puppy il avait au poulet (il adorait), depuis qu'il est aux croquettes adulte le matin il ne termine pas sa gamelle tout de suite , il la termine environs 1 heure après. Je me demande si c'est parceque: - il aime moins à l'agneau - il faut le passer à 2 repas - il aime moins les croquettes adulte (plus grande que les puppy) Demain je lui donnerais les adultes poulet (pour voir si c'est vraiment le gout qu'il aime moins). L'avantage dans tout ça , c'est qu'il va moins vite pour manger qu'avant comme les croquettes adultes sont plus grande il est obligé de les macher, il allait tellement vite pour avaler sa gamelle de puppy que parfois il s'étouffait. Valy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2007 Valy ..d'après ce qu'avait dit l"éleveur pour nos toutous ,je crois que c'était jusqu'à 6 mois les 3 repas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie16 0 Posté(e) le 9 mars 2007 OK, MERCI sophie, justement je ne savais plus trop. Donc je continue. Valy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Hatanaha Posté(e) le 10 mars 2007 Fabienne, tu exagères d'être aussi modeste...tu as une excellente ration ménagère..et même le nutritionniste de l'école de vétérinaire de Lyon propose un modèle similaire au tien....Donc tu sais de quoi tu parles !! Merci encore pour ta recette....Baïla se porte comme un charme depuis qu'elle a cette alimentation....plus de gaz..plus d'acidité gastrique..elle a bien récupéré par rapport à son poids/taille... Tout ce que je sais c'est que lorsque l'on est en ration ménagère, pour un chiot, c'est bien d'ajouter Pet Phos croissance (en poudre ! chez les vétos) pour son squelette.... Et puis comme on l'a dit déjà...de la levure de bière chaque jour !! c'est super... ): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2007 J'avais pas vu ta réponse Murielle .... excuses ... Contente que Baila se porte bien avec cette nourriture faite à la maison ... J'ai aussi remarqué qu'Aaron n'avait plus de gaz ... et que ses selles sentent bien moins mauvais qu'avant ... As tu comme moi remarqué une très nette amélioration de ses poils ?? Fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 19 mars 2007 la soupe de légumes tu la fais toi même?? moi aussi j'aimerais éssayer l'alimentation préconisée par Ingrid mais avec 7 SP j'ai peur de ne pouvoir assurer chaque jours.. j'avais entendu dire que si l'alimentation est équilibrée pas besoin de petphos ou autre..je n'en donne jamais d'ailleurs alors pensez vous avec ce type d'alimentation que vos chiens manquent de quelque chose??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Quelqu'un peut me donner des recettes type qu'il donne à son chien car sa m'interesse pour les miens en mp ou ici peu importe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 19 mars 2007 amandine59 a écrit:Quelqu'un peut me donner des recettes type qu'il donne à son chien car sa m'interesse pour les miens en mp ou ici peu importe Voici Cliquer pour agrandir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 19 mars 2007 merci ingrid!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2007 Moi je prends de la macédoine de légumes ou de la julienne de légumes congelée ou un mixte des deux ... si tu as des légumes frais c'est génial mais encore plus de boulot ... surtout il ne faut pas mettre de patates ... il parait que c'est pas bon pour les chiens ... Je n'ai jamais donné de complément à Aaron, il était déjà adulte quand je suis passée à cette nourriture ... Avec 7 chiens, ça va te faire un sacré boulot, il faut que tu le saches, je rajoute que ce n'est pas moins cher que les croquettes ... Tout ce que je peux dire c'est que Aaron se sent beaucoup mieux depuis qu'il mange naturel Fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Hatanaha Posté(e) le 22 mars 2007 Oui, c'est clair fabienne que non seulement Baïla a maintenant son poids correct..mais surtout qu'elle ne se gave plus d'eau comme avant...après quelques croquettes...et son poil est magnfique...la levure de bière cest extra... Moi, je lui donne du Pet Phos ou de Rexorubia..un reminéralisant homéopathique en pharmacie !! Un sachet de levure de bière vivante Lyophilisée et une sardine chaque jour !! outre le poil..c'est de constater au bout de quelques jours que même son comportement avait changé !! elle était plus gai, plus d'énergie...et surtout enfin contente de manger !! J'ai la ration que m'a donné Fabienne, issu des conseils d'Ingrid et validée, à peine modifiée, par le nutritioniste et la gastro de l'école véto de Lyon ..si cela intéresse quelqu'un..donnez moi votre mail par mp !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence P 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Moi depuis toute petite ma chienne mange : escalopes de dinde riz et carottes avec des paillettes de levure de bière et son petit suisse.... je touche du bois en 10 ans aucun problèmes de peau ni de rien d'autre, meme pas mitée a la mue!!!mais il y a 1 mois on lui a donné des petits biscuits pour lui faire plaisir en forme d' os et là!!! les poils sont tombés par plaques rondes a chaque comissures des cuisses 2 sur le dos et une sur le coté et a certains endroit ca commencait a s'infecter!!!!j'ai vite supprimé les nonos, je lui donné un traitement antibiotique et maintenant "je touche du bois" tout va bien le poil repousse mais lentement!!! en ce moment elle mue et est un peu mitée par contre mais en la brossant tous les jours ca va mieux...... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katty11 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Depuis que j'ai suivi les conseils du forum et que j'ai supprimé les croquettes du soir ! (Merci Fabienne). J'ai en effet constaté qu'il n'y a pratiquement plus jamais ces metites taches rouges "style eczéma" qui apparaissaient de temps à autre sur le ventre de Fangio. Pour le nombre de repas, je suis revenue à mes 3 repas. Le loulou ne comprenait pas de ne plus avoir à manger comme d'habitude après nous. Le matin c'est donc toujours à base de pain gris, soupe de légume et paté ou fromage sur le pain Les repas de midi et du soir sont la ration que je prévoyais de donner vers 18 (si je passais à 2 repas) et qui est prise moitié à midi et moitié le soir. Il a un superbe poil ! il n'a plus de rougeurs, ;;; il est IMPEC! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2007 De rien Katty, tu vois je te l'avais dit ... la nourriture est primordiale dans la santé du chien ... bravo à toi Fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites