Invité Posté(e) le 10 mars 2007 Voila je voulais savoir si vos chiens avaient tendance a beaucoup aboyer ou pas et de quel facon. Oskar aboit assez souvent,des-qu'il y a un passant dans la rue il aboit et lors'que quelqu'un frappe a la porte.Je croyais que les shar-pei n'abboyaienet pas beaucoup et ne faisaient qu'un "grondemenet", moi ca ne me dérange pas mais mes parents légerment.Doi-je le gronder lorsqu'il aboit et si "oui" de quel façon ? merci, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Berenice n'aboie pas quand elle voit un autre chien, elle court vers lui pour jouer avec lui! Elle aboie quand il y a un bruit a la porte et d'apres ce que j'ai lu c'est normal chez le sp qui est un bon chien de garde. Quand Berenice aboie trop longtemps, je lui dis de se taire en lui disant chut pa exemple et elle s'arrete. Peut etre est-ce different chez un male sp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2007 moi je dirai qu'il faut quand même qu'il joue son role de gardien.En principe le sharpei n'a pas d'aboiement intempestif.Si il aboie c'est qu'il y a quelque chose de pas normal, soit quelqu'un qui passe ou une personne à la porte, etc... Donc moi à la maison je les laisse aboyer pour défendre l'habitation.Et quand vraiment je vois que ce n'est plus pour défendre, monter la garde alors là on intervient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2007 Aerin n'aboit quasiment pas mais quand elle aboit c'est qu'il y a vraiment une raison. Fang aboit un peu plus (surtout quand les voisins passent devant le grillage avec les containers) mais pas beaucoup plus. Je n'ai jamais besoin de leur dire d'arrêter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2007 alors moi athéna aboit lorsque quelqun passe devant la maison, pleure pendant un quart d heure lorsqu'il y a un chien, et aboit lorsque mon frere rentre avec qulqun qu'elle connait pas! sinon en general.... elle dort!! lol mais la mienne elle laisse rentré, mais si elle connait pas, ellegrogne sur la personne immediatement si elle veut la caresser.. des fois jai meme peur qu'elle morde, alors je previens les gens.. et s'il s'en foute, tant pis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Nous ils aboit quand ont sonne à la porte et Hopium sur les chiens dehors parfois Popeye lui aboit moins mais fais le ptit cochion en poussant des cries lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofie 0 Posté(e) le 15 mars 2007 C'est marrant Mia aboit pour appeler les chiens de nos voisins,ou si elle croise un autre chien et que moman papotte un peu ,Mia se met en position :les pattes avant au sol et le derrière en l'air puis hop se ressaisit et aboit .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2007 Baïka aboie pour protéger la maison( se sont de très bon gardiens), surtout en ce moment à cause des ouvriers sinon elle n'aboie pas. Maintenant il faut peut-être prende en compte que tu as un male et qu'il et peut-être plus dominant qu'un autre et c'est pour ça qu'il s'exprime un peu plus, par contre si tu vois que la raison n'est pas bonne à toi de lui dire NON ferme pour qu'il comprenne qu'il ne peut pas aboyer tous le temps sans raisons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanzhao 0 Posté(e) le 15 mars 2007 alors moi j'ai trinity qui n'aboie que si vraiment il y à quelque chose dailleurs si je les entend grogner ou aboyer la nuit c'est louche... haker pareil sauf le matinnnnnnnnnn purée vers 5h30 ou 6h00 il aboie pour qu'ont se lève..rhoooooooo et bloody j'ai entendu hier pour la première fois le son d'un aboiment elle à entendu un coup de feu à la télé qui la fait sursauter pendant son sommeil....lol sinon de temps en temps quand ils jouent ....... mais c'est clair le charpei n'aboie pas beaucoup par rapport à d'autres races.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Hé bien moi je suis servi:mdr: . Elle abois au chien du voisin,elle l'aime pas la semaine derniére elle l'a mordu et ma pépette est rancuniére alors hier c'est elle qui l'a attaqué,mais je crois pas qui y est eu des bobos,pas de mon coté en tout cas. . Aux voisins,a certains enfants du quartier,aux chats,aux bruits bizzares .........etc. J'adore elle fait l'otarie,a l'occasion je la filmerais et je vous ferais écouter et voir comment elle s'affolent au portail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2007 Barnabé aboie après le facteur, ou autre personne qui ne lui est pas familière, dès lors qu'elle s'attarde près du portail où il adore monter la garde. Il aboie également dès que la sonnette retentie. Je trouve que ces aboiements ne sont pas injustifiés et jpour cette raison j'y prête attention. Il n'imite pas les autres chiens du quartier qui eux sont plus bruyants, notamment le Berger Allemand des voisins, qui aboie beaucoup. Barnabé s'en fiche et l'ignore totalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites