Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valérie16

AFFIXE

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerais savoir ce que c'est qu'un affixe???????

Mon chien est non LOF, donc il n'a pas d'affixe?????? scratchscratch

Ou est-ce que son affixe est le nom de l'élevage d'où il vient QuestionQuestion

Merci,

Valy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une affixe, c'est comme le nom de famille. Quand tu es éleveur, tu peux acheter une affixe par exemple tous les chiots qui naissent chez moi portent toujours le nom + de la Dynastie Han.
cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disont que l'affixe est comme le "nom de famille" de l'animal et est l'appelation officiel d'un élevage déclaré auprès de la scc. seul les élevages ont un affixe
il est unique et garantie la provenance de ton toutou.
si ton toutou provient de particulier tu n'auras pas d'affixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
valy a écrit:
Bonsoir,

J'aimerais savoir ce que c'est qu'un affixe???????

Mon chien est non LOF, donc il n'a pas d'affixe?????? scratchscratch

Ou est-ce que son affixe est le nom de l'élevage d'où il vient QuestionQuestion

Merci,

Valy.


tu dis valy que ton chien provient d'un élevage si j'ai bien compris ? et il est non lof ? l'elevage d'ou il vient ne porte pas d'affixe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ton toutou provient de particulier tu n'auras pas d'affixe


alors si le particulier décide d'avoir un affixe et le payer et faire une portée tous les 5 ans ( par exemple) c'est possible. Il n'y a pas que les eleveurs
qui ont droit a un affixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de le preciser muriel en effet un partuculier qui souhaite un affixe peut le demander a la scc en s'exonerant du cout de cet affixe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine a écrit:
tu dis valy que ton chien provient d'un élevage si j'ai bien compris ? et il est non lof ? l'elevage d'ou il vient ne porte pas d'affixe ?


Mon chien vient de chez Anne et Chris Connelly, éleveurs qui ne font plus d'expo. Vous connaissez?????

Valy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non desolé je ne connais pas . de toute facon ta pouille est non lof , et n'auras pas d'affixe ce qui n'enleve en rien ses qualites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben oui l'affixe est weeping wellow?? est celà j'ai un doute sur l'orthographe...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah je ne connaissais pas muriel avec ta grande experience :respect: que l'on te doit merci de la precision mais on est bien d'accord que la pouille a valy ne porte pas l'affixe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci nadine,

oui senteur d'opium, l'affixe est "The Weeping Willow".

Mais comme Baloo est non LOF, je ne peut pas dire que son affixe est "weeping willow", mais je peut dire que c'est le nom de l'élevage, non?????? Suspect

Valy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
valy a écrit:
Merci nadine,

oui senteur d'opium, l'affixe est "The Weeping Willow".

Mais comme Baloo est non LOF, je ne peut pas dire que son affixe est "weeping willow", mais je peut dire que c'est le nom de l'élevage, non?????? Suspect

Valy.


comment çà NON LOF?? Mr connely vend du NON LOF confusedconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nadine a écrit:
ah je ne connaissais pas muriel avec ta grande experience :respect: que l'on te doit merci de la precision mais on est bien d'accord que la pouille a valy ne porte pas l'affixe


Je pense que Vero connait aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sais tu si les parents sont lof ? ou si les papiers n'ont pas etaient envoyes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
senteurs d'opium a écrit:
nadine a écrit:
ah je ne connaissais pas muriel avec ta grande experience :respect: que l'on te doit merci de la precision mais on est bien d'accord que la pouille a valy ne porte pas l'affixe


Je pense que Vero connait aussi...


vero je pense :respect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine a écrit:
sais tu si les parents sont lof ? ou si les papiers n'ont pas etaient envoyes ?


En fait je ne sais pas grand chose , j'ai vu la mère de mon chien, mais à chaque fois que j'ai envoyé un mail pour leur demander au moins une photo du père j'ai jamais eu de réponse. Suspect

Je crois que les chiots sont non LOF parceque l'éleveur a dit qu'il ne voulait plus s'embêter.......

Mais peut-être que Sophie (moreva) qui est sur ce forum pourras nous en dire un peu plus , sa petite Banshee est la soeur de mon Baloo, de la même portée.

Valy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout eleveur possedant un affixe est tenu de declarer les saillies, ainsi que les naissances, voilà ce qui est de la legalité, au niveau de la SCC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
ben oui forcément que je connais ... en fait je crois qu'il a gardé ce nom mais normalement il n'a plus d'affixe..c'est du trompe l'oeil!! ici dans le midi un gros marchand a l'affixe pour des bergers allemands et il s'en sert pour vendre en animalerie les chiots toutes races qui proviennent de..n'importe où et les gens croyent que c'est lui l'éleveur ..tromperie tout ça.
Nadine j'ai pas suivi que tu as dit car l'affixe est à envoyer à la SCC qui transmet à la FCI impossible de ne pas payer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veronique a écrit:
ben oui forcément que je connais ... en fait je crois qu'il a gardé ce nom mais normalement il n'a plus d'affixe..c'est du trompe l'oeil!! ici dans le midi un gros marchand a l'affixe pour des bergers allemands et il s'en sert pour vendre en animalerie les chiots toutes races qui proviennent de..n'importe où et les gens croyent que c'est lui l'éleveur ..tromperie tout ça.
Nadine j'ai pas suivi que tu as dit car l'affixe est à envoyer à la SCC qui transmet à la FCI impossible de ne pas payer!!


Véro, une fois que tu à l'affixe, tu l'as garde toute ta vie. Mon père qui n'éléve plus à encore son affixe qui était "The wolfs killer" et c'était pour des Barzoï. Et si je la voudrais pour moi par exemple, il faudrait que je la rachéte moitié prix avec une autorisation de mon père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
Ingrid en France la SCC peut prendre la décision de t'enlever l'affixe si tu ne respecte pas la réglementation.. suite à un contrôle d'élevage par exp. Au club cela nous arrive en comité de demander à la SCC cette sanction mais c'est la SCC au final qui décide... si l'affixe est enlevé le prop peut toujours dire que son élevage s'appelle " tartempion" mais sur les papiers des chiens il n'y aura plus d'affixe.
Pour Valy le plus simple est de lire l'acte de vente car un chien LOF c'est précisé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veronique a écrit:
Ingrid en France la SCC peut prendre la décision de t'enlever l'affixe si tu ne respecte pas la réglementation.. suite à un contrôle d'élevage par exp. Au club cela nous arrive en comité de demander à la SCC cette sanction mais c'est la SCC au final qui décide... si l'affixe est enlevé le prop peut toujours dire que son élevage s'appelle " tartempion" mais sur les papiers des chiens il n'y aura plus d'affixe.
Pour Valy le plus simple est de lire l'acte de vente car un chien LOF c'est précisé..


Véro, je ne comprends pas que la SCC puisse faire ça puisque les affixes sont réglementés par la FCI ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
oui mais c'est la SCC qui enregistre les naissances.. je suppose aussi qu'ils informent la FCI dans un tel cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veronique a écrit:
oui mais c'est la SCC qui enregistre les naissances.. je suppose aussi qu'ils informent la FCI dans un tel cas.


Oui, je suppose mais si tu veux savoir si l'affixe existe encore, tu vas sur le site de la FCI et toutes les affixes y sont reprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ladynastiehan a écrit:
veronique a écrit:
oui mais c'est la SCC qui enregistre les naissances.. je suppose aussi qu'ils informent la FCI dans un tel cas.


Oui, je suppose mais si tu veux savoir si l'affixe existe encore, tu vas sur le site de la FCI et toutes les affixes y sont reprises.


apparemment weepingwellows existe toujours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
senteurs d'opium a écrit:
ladynastiehan a écrit:
veronique a écrit:
oui mais c'est la SCC qui enregistre les naissances.. je suppose aussi qu'ils informent la FCI dans un tel cas.


Oui, je suppose mais si tu veux savoir si l'affixe existe encore, tu vas sur le site de la FCI et toutes les affixes y sont reprises.


apparemment weepingwellows existe toujours!


C'est ce que je dis, la SCC peut décider de ne plus mettre l'affixe sur les pedigrees mais ne peut pas supprimer une affixe puisque tu l'as acheté à la FCI. Enfin, c'est ce que je pense.
cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
senteurs d'opium a écrit:
ladynastiehan a écrit:
veronique a écrit:
oui mais c'est la SCC qui enregistre les naissances.. je suppose aussi qu'ils informent la FCI dans un tel cas.


Oui, je suppose mais si tu veux savoir si l'affixe existe encore, tu vas sur le site de la FCI et toutes les affixes y sont reprises.


apparemment weepingwellows existe toujours!


Alors je comfirme...Banshee n'a pas le LOF non plus et elle n'a pas d'affixe, mais elle vient de l'élevage des Connelly, the weeping willow....nous n'avons jamais vu le papa...je pense que la naissance n'a pas du être déclarée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'avais une question...le nom de l'élevage peut être différent de l'affixe du chien apparement??, parce que les dogues allemands de mes parents ont un nom différent du nom de l'élevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moreva a écrit:
oui j'avais une question...le nom de l'élevage peut être différent de l'affixe du chien apparement??, parce que les dogues allemands de mes parents ont un nom différent du nom de l'élevage...


tu peux avoir plusieurs affixes pour des races differentes, et avoir un nom commun pour designer l'elevage" le chiot né en France doit porter l'affixe qui sera mentionné sur son LOF (livre des origines Françaises) et non LOFT!! du lieu de naissance ou réside la mère.
exemple mere des senteurs d'opium x pere de kapou chino, les chiots porteront l'affixe des senteurs d'opium, si la chienne appartient aux senteurs d'opium evidemment.
Tu peux faire un abandon de portée, mais je ne sais pas si çà existe encore?? et là l'affixe peut changer.
çà c'est pour la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moreva a écrit:
oui j'avais une question...le nom de l'élevage peut être différent de l'affixe du chien apparement??, parce que les dogues allemands de mes parents ont un nom différent du nom de l'élevage...


une idée me vient, meme si c'est interdit... mais bcp ne connaissent pas ce mot...colére font de la revente, ils achetent des chiots d'un elevage X ,et le revendent alors qu'ils ont un affixe Y.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
veronique a écrit:
ben oui forcément que je connais ... en fait je crois qu'il a gardé ce nom mais normalement il n'a plus d'affixe..c'est du trompe l'oeil!! ici dans le midi un gros marchand a l'affixe pour des bergers allemands et il s'en sert pour vendre en animalerie les chiots toutes races qui proviennent de..n'importe où et les gens croyent que c'est lui l'éleveur ..tromperie tout ça.
Nadine j'ai pas suivi que tu as dit car l'affixe est à envoyer à la SCC qui transmet à la FCI impossible de ne pas payer!!


c'est bien ce que j'ai dis vero en contrepartie de ladite somme a regler pour avoir l'affixe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HOULALA, je ne voulais pas créer de polémique, ni d'embêtement aux personnes qui nous ont vendu notre chien.
Comme ce forum est public , Ingrid, peut-être qu'il faudrait enlever le nom des personnes et de l'élevage pour pas qu'il y est de problèmes.

Tu en pense quoi Ingrid?????

Valy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine a écrit:

c'est bien ce que j'ai dis vero en contrepartie de ladite somme a regler pour avoir l'affixe


Au fait, en France combien coûte une affixe ??? Ici en Belgique c'est 235,50 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
senteurs d'opium a écrit:
moreva a écrit:
oui j'avais une question...le nom de l'élevage peut être différent de l'affixe du chien apparement??, parce que les dogues allemands de mes parents ont un nom différent du nom de l'élevage...


une idée me vient, meme si c'est interdit... mais bcp ne connaissent pas ce mot...colére font de la revente, ils achetent des chiots d'un elevage X ,et le revendent alors qu'ils ont un affixe Y.

En fait les chiots naissent là bas..à l'élevage qui s'appelle L'oreille en pointe mais les chiots portent le nom de La Benjamine...mais je sais qu'elle est réglo l'éleveuse, pas de souci avec les naissances...c'est pas de la revente c'est clair..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
ça fait des années que cet éleveur fonctionne ainsi.. alors ne t'en fais pas vous ne lui faites aucun tord.
MERCI Ingrid pour la bannière
Muriel moi non plus je ne sais pas si ça se fait toujours l'abandon de portée ; ce qui est légal c'est changer le nom du propriétaire de la femelle avant la saillie comme je compte faire pour une de mes femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veronique a écrit:
ça fait des années que cet éleveur fonctionne ainsi.. alors ne t'en fais pas vous ne lui faites aucun tord.
.


C'est pour moi cette réponse???? OK alors ça me rassure. cligne

Bon, alors je récapépète depuis le bédu, si j'ai bien tout compris mon chien n'a donc pas d'affixe.

Enfin juste dans mon coeur.

Valy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce qui est légal c'est changer le nom du propriétaire de la femelle avant la saillie comme je compte faire pour une de mes femelles.

ben oui, çà je pense que c'est facile... sinon moi ce que j'aimerai c'est si tu choisis un chiot dans une portée issu d'un de tes males ou de tes femelles mais qui ne soit pas né chez toi, puisse porter ton affixe... comme c'est fait aux USA dans une meme portée des chiots peuvent porter plusieurs noms d'elevage... comme parfois ils sont a plusieurs sur une meme chienne...j'espere que tu comprends ce que je veux dire???chien

muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
oui je comprends trés bien car justement la femelle pour qui je vais changer le nom de Prop c'est bien parceque mon amie veut garder une fille à son nom d'élevage ce sera sa 1e portée..pourtant elle a un affixe depuis plus d'un an..alors oui je comprends bien ce que tu veux dire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
oui oui Vlay et Moreva..ma réponse était bien pour vous 2..no souci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu

ça m'énerve les lettres qui changent de place sur le clavier..ça vous arrive aussi??? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Houlala, c'est compliqué tout ça... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
Non en fait ce n'est pas compliqué..certains éleveurs font croire qu'ils ont un affixe et donc avoir signé un contrat avec la FCI et SCC...... il suffit d'aller sur le site de la FCI et vous pouvez vérifier qui a un affixe ou pas agréé.. cette semaine j'ai eu l'occasion d'y regarder de plus prés !!! donc leurs chiots ne peuvent avoir d'affixe..ce qui peut brouiller LOF ou non LOF....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, car beaucoup de gens pensent que si il y a affixe, il y a pedigree ce qui n'est pas vrai puisqu'il faut être sûre comme le dit Véro que l'affixe est bien enregistrée à la FCI et pour celà, ça coûte la bagatelle de 235,50 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est moins cher en france je n'ai plus le prix sous les yeux 179 il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nadine a écrit:
c'est moins cher en france je n'ai plus le prix sous les yeux 179 il me semble


pour déposer son affixe??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine a écrit:
c'est moins cher en france je n'ai plus le prix sous les yeux 179 il me semble


Vous avez de la chance moi je viens de l'avoir la mienne à moi seule et ça a couté 235,50 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah j'ai trouvé c'est 168 euro pour frais de dossier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...