Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la reproduction

Messages recommandés

Invité
J'aimerai savoir plusieurs choses sur la reproduction.
Je sais qu'il vaut mieux ne pas reproduire sa chienne avant 2 ans mais jusqu'à quel âge peut-on la faire reproduire (SURTOUT pour ne pas mettre en danger une chienne).
La première portée est souvent difficile car pour les primipares l'orifice est plutôt étroit pour les chiots (surtout les molosses).
Même si je me doute que ça varie d'une chienne à l'autre, est-ce que les portées suivantes sont aussi difficiles où les chiots sortent plus facilement?
Combien de temps après avoir mis bas une chienne a-t-elle retrouvé son aspect et sa "santé" initiaux?
Quand la chienne n'est plus en âge d'avoir des jeunes, faut-il la faire opérer pour éviter les problèmes de matrice?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ne te répondrai pas, je ne fais pas de reproduction ...en plus j'ai un male ...
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
ça fait plusieurs questions.... et vraiment ce sujet est interessant pour qu'il ne soit pas traité de façon anodine.. peut être que les modos pourraient découper ton mail afin que chacun puisse donner des réponses à chaque question?? on n'a peut être pas tous et sans doute la même façon d'y répondre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de trouver cela intéressant Very Happy
C'est vrai que dans les livres ce n'est pas beaucoup expliqué et qu'avant d'être confronté au problème, il vaut mieux se renseigner.
Car mon shar-pei a "déjà" 3 ans 1/2 et si je ne compte pas faire une deuxième portée, j'aimerai savoir si je dois l'opérer pour ne pas qu'elle ait de problème de santé quand elle aura 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, un grand merci Ingrid.
Quand je me suis connecté ce matin, je ne trouvais plus mon sujet et j'ai un peu cherché et j'ai vu qu'il avait été décomposé. Ce sera beaucoup plus clair comme ça et je pense que ça peut intéresser beaucoup de monde. Les chiots vont bien? ils sont beaux en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...