Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ingrid-sharpei

Age minimum et maximum

Messages recommandés

sharpei2007 a écrit:
Je sais qu'il vaut mieux ne pas reproduire sa chienne avant 2 ans mais jusqu'à quel âge peut-on la faire reproduire (SURTOUT pour ne pas mettre en danger une chienne).

Invité
si tu fais qu'une seule portée moi je dirai vers 2 ans 1/2 voir 3 ans.Car plus tu attends et moins la chienne est fertile.C'est comme chez nous.Plus on attend pour mettre en route une grossesse et moins on a de chance d'en avoir car le nombre d'ovocyte diminue.
Moi je l'ai remarqué sur mes chiennes.
EX : j'ai une chienne qui au départ m'a fait 2 portées de 10 chiots, la 3e fois elle a eu 9 bb et la fois suivante elle en a eu 8.Donc tu vois çà va en décroissant.

ben ca reste des belles portée renée..lol
Age maximum moi je dirais 5 ans plus ou moins ca depend du nombres de portées... 6 ans grand max juste mon avis.

Invité

C'est vrai que c'est des belles portées... mais j'imagine tout le boulot que c'est 10 chiots. Avec un tel nombre, il faut changer les draps au moins 5 fois par jour. Vérifier qu'ils tétent tous et qu'ils prennent bien du poids, de ce fait,d'abord les reconnaître. Est-ce que c'est possible d'avoir quelques photos? mdr

Invité
barbara a écrit:
ben ca reste des belles portée renée..lol
Age maximum moi je dirais 5 ans plus ou moins ca depend du nombres de portées... 6 ans grand max juste mon avis.

Moi aussi j'aurai dit 6ans comme âge maximum. Combien de temps vaut-il mieux attendre entre chaque portée?

Invité veroniqu
Age maximum: moi je dirais 7 mais bien évidemment c'est plus le nombre de portées qui compte .. si les chienne a fait des bébés tous les 6 mois forcément il faudra descendre en âge.. un exp j'ai Salsa qui va avoir 4 eu et n' eu que 2 chiots il y a 18 mois.. su je la fait stériliser à 6 ans elle n'aura que 2 ou 3 portées maximum..ce serait peut être dommage de la stériliser trop tôt si jamais elle me donne de beaux sujets.. non???

Invité veroniqu
Pou l'âge minimum là je suis plus mitigée car cela dépend de la morphologie de la chienne..et ce qu'on veut obtenir en faisant une portée .

Invité

Pour le but de la portée, je dirai le meilleur choix du mâle pour avoir une portée avec des beaux sujets dans le but d'en garder un.
Voici la seule portée de Cléopatre.

Invité veroniqu

Je te suis bien là.. c'est pourquoi je ne suis pas choquée de voir une femelle faire des bébés à 7 ans si c'est sa 2e ou 3e portée par contre une chienne de 4 ans qui a reproduit tous les 6 mois dés l'âge de 15 mois..pauvre bichette ça lui aura fait..voyons si je compte bien: mdrmdrmdr 6 portées à ses 4 ans!!!!!! ça c'est pas mon truc quoi!!! mais c'est juste mon opinion... et vous qu'en pensez vous??

Invité
veronique a écrit:
Je te suis bien là.. c'est pourquoi je ne suis pas choquée de voir une femelle faire des bébés à 7 ans si c'est sa 2e ou 3e portée par contre une chienne de 4 ans qui a reproduit tous les 6 mois dés l'âge de 15 mois..pauvre bichette ça lui aura fait..voyons si je compte bien: mdrmdrmdr 6 portées à ses 4 ans!!!!!! ça c'est pas mon truc quoi!!! mais c'est juste mon opinion... et vous qu'en pensez vous??

c'est tout à fait ce que j'aurais écris... alors merci Véro çà m'a evité encore de chercher mes touches qui changent tout le temps!!

Invité
C'est clair que si on fait une portée tous les 6 mois la chienne n'a pas le temps de se remettre. Vous attendez combien de temps entre chaque portée? Moi je dirai 2 ans. Mais je n'y connais rien donc à vos clavier, j'attends vos réponses.

Invité

moi non plus je ne suis pas pour une portée tous les 6 mois.A ce niveau là ce n'est plus aimer son chien mais vendre vendre et vendre.Et donc pognon pognon pognon.
Moi je dis NONNNNNNNNNN
Dis donc Muriel il va falloir penser à changer de clavier si tes lettres changent à chaque fois. mdrmdrmdr

Invité
sharpei2007 a écrit:
C'est clair que si on fait une portée tous les 6 mois la chienne n'a pas le temps de se remettre. Vous attendez combien de temps entre chaque portée? Moi je dirai 2 ans. Mais je n'y connais rien donc à vos clavier, j'attends vos réponses.

Ben moi j'aurai dit 1 portée par an...je pense qu'une année c'est pas mal pour laisser le temps à la chienne de récupérer..non???

Invité veroniqu
1 an c'est ce qu'il faudrait faire suivant le nombre de chiots de la portée précédente: par exp si la portée a eu 1 seul chiot..bon refaire un mariage 6 mois plus tard c'est vraiment pas grave pour la femelle par contre 4 ou 5 chiots voir + tous les 6 mois.;c'est de l'acharnement...mais le noeud du souci , à mon avis, ce n'est pas là mais bien plus pour que l'éleveur puisse réfléchir si la portée a donné de bons et beaux chiots niveau santé et caractère. et donc minimum 1 an pour le savoir afin de recommencer le mariage ou pas ..c'est juste une petite nuance !!

Invité
veronique a écrit:
1 an c'est ce qu'il faudrait faire suivant le nombre de chiots de la portée précédente: par exp si la portée a eu 1 seul chiot..bon refaire un mariage 6 mois plus tard c'est vraiment pas grave pour la femelle par contre 4 ou 5 chiots voir + tous les 6 mois.;c'est de l'acharnement...mais le noeud du souci , à mon avis, ce n'est pas là mais bien plus pour que l'éleveur puisse réfléchir si la portée a donné de bons et beaux chiots niveau santé et caractère. et donc minimum 1 an pour le savoir afin de recommencer le mariage ou pas ..c'est juste une petite nuance !!

Encore tout à fait VRAI!!! Ah ouffffffff aujourd'hui je me suis bien reposée les doigts lol!! merci Véro...

lol muriel...
C'est clair que ca depend du nombre de portées et surtout que certaine chienne commencent à avoir des chiots plus tard si on veu finir un titre de champion par exemple...... donc la oui reculer l'age max d'un an me parrait logique....

sharpei2007 a écrit:

d'après la royale st hubert les femelles peuvent reproduire tout les ans mais personnellement je trouve que d'attendre deux ans entre chaque portée est non seulement bon pour la maman car elle a le temps de récupérer mais aussi pour les bb car qui dit maman en bonne santée dit bb en pleine forme cligne

On parle des filles des filles encore des filles mdrmdr mais.......................
à partir de quel age un male peut t'il saillir? Tofie!

Tofie a écrit:
On parle des filles des filles encore des filles mdrmdr mais.......................

tu as raison eus aussi peuvent avoir du plaisir et je suis sur que mon Fùjiàn n'attend que le feu vert pour faire plaisir à ses dames. mdrmdrmdr :chien-et-chien

Invité
Tofie a écrit:

MDR...je pense que le male te le fait savoir quand il se sent assez prêt... mdrmdr mais je ne sais pas si je me trompe..j'attends l'avis des pros..mais je dirais que la maturité sexuelle du male doit être entre 9 et 12 mois ....non?? cela dit si c'est comme pour les hommes, tu as des hommes qui sont murs sexuellement à 15 ans et d'autres à 30 ans.. mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

merci les pros qui sauront nous répondre.. :respect:

Excellent mdr n'oubliez pas que certains hommes n'atteignent jamais la maturité....mais là je ne parle pas de" pan pan crac crac"....mais du cerveau mdr Ybouche ne le prends pas mal c'est pas une généralité mdr
plus sérieusement, qu'en pensent les pros ....? lol! Tofie!

les males ici en belgique peuvent reproduirent à partir de l'age d'un an.... et les filles nous facher pas yvessssss... c'est le seul mec qu'ont ai il est sympat et en plus il à l'air pas mal...hihih oupssssssss ca va j'ai rien dit....

bluesurcouf a écrit:
colérecolére

Ybouche c'est juste un peu d'humour.... t'es po faché hein :chien-et-chien
Barbara,Yves adore les blagues sur les femmes ..... j'espère qu'il ne le prend pas au premier degré :respect: :respect: Tofie

Invité

Je pense que pour l'age maximum depend vraiment de la femelle, comme pour les femmes il y en a aprés un accouchment qui ne ressemble plus a rien et d'autre aprés 4/5 accouchements se portent trés bien (je parlais des femmes) il faut adapter a la santé de chacunes (sharpei et femme mdr

pour ce sui est des males le père de Gros l'a c**çu lorsqu'il avait 8 mois... et Gros a fait pareil ! on a des précoces dans la famille colére

éééh mais euh le forum veut pas que j'écrive c**çu .... colére CONCU si je veux d'accord colére viens te battre Suspect

Invité bouny
ce sujet est bien j'en ai pas mal apris surrtout coté femelle car chez nous on a toujours eu que des males
merci les filles

Invité
j'en est pas mal appris aussi mais moi qui ne veux pas faire reproduir mon chien, vaut il mieux que je le fasse opérer ou je peux trés bien juste faire attention?

Invité

si tu n'a aucune femelles a la maison , tu ne prends aucun risque moi j'éviterais de le faire castrer , chien par contre si un jour on ne sais jamais tu prend une femelle , c'est different

• Créer...