Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ingrid-sharpei

La mise bas

Messages recommandés

sharpei2007 a écrit:
La première portée est souvent difficile car pour les primipares l'orifice est plutôt étroit pour les chiots (surtout les molosses).
Même si je me doute que ça varie d'une chienne à l'autre, est-ce que les portées suivantes sont aussi difficiles où les chiots sortent plus facilement?
Combien de temps après avoir mis bas une chienne a-t-elle retrouvé son aspect et sa "santé" initiaux?

Invité
d'une portée à une autre çà différe.Celà dépend aussi de la grosseur des chiots et de la résistance de la mère.
Ceci dit nous avons déjà eu le cas de 1ère mise bas moins difficile qu'une autre.
Après une mise bas , une fois l'allaitement terminé il faut compter environ 2 bon mois pour que la chienne soit bien remise, aussi bien au niveau corpulence que au niveau du poil.

Alors moi de ma mini expérience en mises bas.. première portée ...hihi la chienne avais un peu plus de deux ans, 7 chiots début de la mises bas 18h30 fin vers les 21 h si mes souvenir sont bon... 6 chiots en pleines santer et un mort.. la chienne n'a pas eu de difficultée si ca n'est pour le premier qui est arriver sans la poche donc ca passe moins facilement mais après ca à défilé..
Le plus dur à été qu'elle reste dans sa caisse..hahah je me suis batue avec elle... et puis après la merdeeeeeeeee au bout d'une semaine je devais l'obligée à rester avec ces chiots et au bout de même pas deux semaine j'ai du m'en occuper moins même... biberons et puis bouillie très tot..

Invité

J AIS EU MA 1ERE PORTEE AVEC BAÏKA EN 1992, MISE BAS ASSEZ LONGUES DE MEMOIRE ENVIRON 12 HEURES POUR 10 PUPS, CELA A FINIT PAR UN RETOURNEMENT D ESTOMAC 36 HR APRES MALGRE UNE SURVEILLANCE PLUSQUE RAPPROCHEE
HERA UNE FOIS LES CHIOTS NES PAS MOYEN DE RESTER AVEC EUX DONC SEVRAGE DU LAIT DE LA MERE RAPIDE MERCI A KODAC POUR LA SOCIABILISATION DE CEUX CI,ET RECUPERATION TOUT AUSSI RAPIDE
RIVA 1ERE PORTEE 6 CHIOTS EN 2 HR, LAISSE TETEE LES PUPS JUSQU A 6 SEMAINES ET FAIT LE CAC DE LA ROCHE LES CHIOTS AVAIENT 9 SEMAINES
RIVA 2EME PORTEE 8 CHIOTS EN 2 HR, A RECUP TOUT AUSSI VITE
UKY 1ERE PORTEE UN STROUMF, 8 MAMELLES POUR LUI TOUT SEUL, ET MR NE SAVAIT PAS TETER => JE BIBERONNAIS ET LA MAMAN N A EU AUCUN DE PROBLEME POUR RECUP mdr
UKY 2EME PORTEE 4 BB MISE BAS ASSEZ LONGUES POUR DIVERSES RAISON, A BIEN RECUP ET ASSEZ VITE cligne
UPSIE CHIENNE BRUSH 1ERE PORTEE 6 CHIOTS EST CLASSEE A VALENCE LES CHIOTS AVAIENT 10 SEMAINES
IL EST VRAI QUE J AIS DES CHIENNES SPORTIVES ET JE PENSE QUE CELA DOIT AIDER POUR LEUR RECUPERATION

Invité
barbara a écrit:
Alors moi de ma mini expérience en mises bas.. première portée ...hihi la chienne avais un peu plus de deux ans, 7 chiots début de la mises bas 18h30 fin vers les 21 h si mes souvenir sont bon... 6 chiots en pleines santer et un mort.. la chienne n'a pas eu de difficultée si ca n'est pour le premier qui est arriver sans la poche donc ca passe moins facilement mais après ca à défilé..
Le plus dur à été qu'elle reste dans sa caisse..hahah je me suis batue avec elle... et puis après la merdeeeeeeeee au bout d'une semaine je devais l'obligée à rester avec ces chiots et au bout de même pas deux semaine j'ai du m'en occuper moins même... biberons et puis bouillie très tot..

je t'immagines barbara au milieu de la caisse les bb autours mdrmdrmdr

Invité
l'idée est toujours génial de faire reproduire mais que de stress et surtout après la naissance il faut tout surveiller la détresse respiratoire j'ai eu les yeux qui n'ouvrent pas j'ai eu donc avant de se lancer il faut trouver le bon véto qui saura réagir auprès de tous ces problèmes malheureusement ce n'est pas le cas combien de particuliers pataugent avec leur portée dans les bras et qui ne savent pas à quel SAINT ce vouer alors d'abord chercher le bon VETO..

Invité veroniqu
Tout à fait d'accord Yvette: en 1r trouver un véto compétent!!!!!

Invité
J SUIS D ACCORD AVEC VERO ET YVETTE

IL FAUT UN BON VETO ET SURTOUT UN VETO DISPO EN CAS D URGENCE

UNE MISES BAS N A PAS D HORAIRE ELLE NE CONNAIS PAS LE CRENEAU 8H -12H / 14HR - 19HR

Invité
KODAC a écrit:
J SUIS D ACCORD AVEC VERO ET YVETTE

IL FAUT UN BON VETO ET SURTOUT UN VETO DISPO EN CAS D URGENCE

UNE MISES BAS N A PAS D HORAIRE ELLE NE CONNAIS PAS LE CRENEAU 8H -12H / 14HR - 19HR

Oui comme pour nous...moi qui ne voulait absolument pas accoucher un dimanche pour avoir une équipe complète à l'hopital....ben j'ai perdu les eaux le dimanche...alors qu'on avait programmé pour le lundi la naissance!! Les boules....ben là ..pareil !!! mdrmdr

• Créer...