Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ingrid-sharpei

fin de carrière

Messages recommandés

sharpei2007 a écrit:
Quand la chienne n'est plus en âge d'avoir des jeunes, faut-il la faire opérer pour éviter les problèmes de matrice?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez nous quand les femelles ne sont plus en âge pour avoir des bb, on les stérilise, comme çà elles passent une retraite paisible.Ceci évite les problèmes de tumeurs qui pourraient arriver par la suite.
Nous les stérilisons vers l'âge de 7 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je prends bonne note. Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
J'ai eu plusieurs cas mais j'ai regretté d'avoir stériliser 2 femelles: l'une c'était une lhassa car elle a changé ensuite de caractère velle qui était si joiyeusec est devenue apathique, l'autre Gamsie qui 2 ans a eu des incontinences et ça c'est pénible.; donc la 3e qui n'a que 2 portées dans sa vie mais ne m'a pas donné ce que je voulais je ne l'ai jamais stérilisée elle n'a eu aucun souci de matrice et nous a quitté à l'âge de 12 ans d'accident cérébral..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila encore des exemples qui nous montrent que le choix de stériliser ou non est très difficile car ce choix est pour éviter des problèmes mais si c'est pour en avoir des autres, ça ne sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part je ne pense que celà soit nécéssaire, j'ai des chiennes sterilisées car elles ont eu des maitrites, et d ' autres pas qui n'ont pas de probleme...
si c'est pour eviter les incidents oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
oui je suis bien d'accord Muriel si c'est pour éviter un accident mieux vaut stéiliser.. par contre si l'organisation entre plusieurs se fait correctement je pense que c'est mieux de ne pas stériliser..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis pour la sterilisation aussi.Quand on ne veut pas reproduire ou que ca peut eviter des problemes de santé a sa chienne pourquoi prendre le risque d'avoir un accident...Voila globalement pour la reproduction j'en sais rien du tout lol je n'ai pas encore eu de portees chez moi.Je pense comme Vero qu'il faut s'adapter a la chienne et a ce qu'on veut faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez nous, avec nos 2 femelles stérilisées à la retraite aucuns soucis d'incontinence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi non plus pas d'incontinence!
sinon je voudrais dire qu'il n'est pas nécéssaire de faire reproduire une chienne pour éviter des problemes comme la metrite ou cancer des mamelles, car j'ai eu des problemes avec des chiennes qui ont eu des portées, et des chiennes sans portée qui ont eu les meme problemes.
l'autre jour je me suis expliquée à L'UMES d' ALFORT avec un futur véto, ne plus dire a leurs clients que de faire reproduire une chienne etait bon pour sa santé... il m'a répondu que ce n'etait plus dans leurs propos... c'etait dans les anciennes générations de véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
A ce propos vous avez d'ici 15 jours une super journée prévue à Maison Alfort.. allez y c'est toujours interessant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laughing JE SUIS UNE NOUVELLE VENUE, MON AFFIXE EST "DU BOIS DE L'ALTAÏR". Wink JE STERILISE MES CHIENNES DES QUE JE LES RETIRE DE LA REPRO, A CE JOUR JE N'AIS RENCONTRE AUCUN SOUCIS QUAND A CETTE OPERATION EFFECTUE SUR CELLE CI TANT A L'AGE DE 3 ANS OU 6 ANS confused PAR CE BIAIS J'ESPERE LEUR EVITER LE DESAGREMENT D'UNE TUMEUR MAMAIRE OU D'UNE METRITE , QUI DES LORS NECESSITERONT UNE STERILISATION EN URGENCE AFIN D'EVITER UNE ISSUE FATALE POUR CELLE CI. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...