Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Voic un lien vers un site très interessant http://www.b-a-r-f.com n'hésittez pas à parcourrir tout le site, ne vous arretez pas à la 1ère page. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2007 Ingrid, tu donnes quoi à tes loulous à manger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Sophinette a écrit:Ingrid, tu donnes quoi à tes loulous à manger? ET bien, je ne sais plus, une partie est au naturel mais pas tous car je saurais pas malheureusement et les autres aux croquettes mais là, je suis occupée à tester une nouvelle donc je ne sais encore rien dire mais je pense que si on n'a pas beaucoup de chien, le naturel, c'est bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2007 Merci Ingrid.. Tu pourrais mettre la composition idéale pour un shar pei si tu l'as.?? et pour les chiots , quelle est la recette de ta bouillie?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Voici le régime que je donne et en fait la quantité dépend de la quantité que tu donnes en croquette, si par exemple tu donnes 250 gr de croquettes, tu donneras à peu près 500 gr en naturelle Bouillie chiots - 1 portion de fromage blanc maigre - 1 portion de yaourt non maigre - biscuit genre bitabis, beterfood pour épaissir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2007 Merci ingrid ...mais c quoi le Bitakis??, :chien-et-chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Sophinette a écrit:Merci ingrid ...mais c quoi le Bitakis??, :chien-et-chien biscuits qu'on met dans les panades pour enfants, je sais c'est une marque belge "LU" mais je penses qu'il y en a en France, non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2007 Ingrid a écrit:Sophinette a écrit:Merci ingrid ...mais c quoi le Bitakis??, :chien-et-chien biscuits qu'on met dans les panades pour enfants, je sais c'est une marque belge "LU" mais je penses qu'il y en a en France, non ??? non je vois pas...des petits beurres???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristelle1 0 Posté(e) le 16 mars 2007 C'est Vitabis pour la marque Lu C'est Betterfood pour Blédina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Cristelle a écrit:C'est Vitabis pour la marque Lu C'est Betterfood pour Blédina Merci Cristelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katty11 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Tiens, en lisant ton menu santé , je me suis dit qu'il ressemblait vachement à celui que l'on m'a proposé pour Fangio ! Et puis, j'ai lu jusqu'au bout ... Dr Vanden Eynde ! ... logique, mon éleveuse m'a donné un menu proposé par lui ! Normal qu'ils se ressemblent ! Mais "1 seul repas cuisiné par jour" Donc, j'en déduit que je devrais (en tout cas quand Fangio sera adulte) passé à un seul repas ! Mainteant, je suis à 3 repas naturel ! J'ai supprimé les croquettes du soir !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2007 ça doit correspondre à ça pour chez nous??? qu'en penses tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 16 mars 2007 katty a écrit:Tiens, en lisant ton menu santé , je me suis dit qu'il ressemblait vachement à celui que l'on m'a proposé pour Fangio ! Et puis, j'ai lu jusqu'au bout ... Dr Vanden Eynde ! ... logique, mon éleveuse m'a donné un menu proposé par lui ! Normal qu'ils se ressemblent ! Mais "1 seul repas cuisiné par jour" Donc, j'en déduit que je devrais (en tout cas quand Fangio sera adulte) passé à un seul repas ! Mainteant, je suis à 3 repas naturel ! J'ai supprimé les croquettes du soir !!!!!!! Hé oui, c'est le même régime. Je pense que vers 5 - 6 mois, tu pourras passer à un repas mais ne pas oublier le complèment du soir (voir régime). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2007 C'est comme ça que je nourri Aaron depuis plusieurs mois ... et je vous assure c'est génial ... son poil a changé, il est plus long plus doux .... et au moins il mange Je vous assure que c'est un chien bien nourri ... et qu'il est beau ... n'est ce pas les filles ??? La recette d'Ingrid est géniale ... petite précision Aaron n'aime pas la viande, il ne mange que du poisson ... (colin, merlu, lieu) Fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 16 mars 2007 je vais lire à tête reposée!!!!!!! j'ai parcouru en vrac et il est vrai qu'au sevrage ma mixture perso ressemble à celle ci.. pour le reste!je ne sais pas.;j'ai vu chez le boucher la semaine npassée des gesiers crus...j'ai pas eu le courage d'en acheter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2007 Pourquoi ça Véro??? tu n'as pas eu le courage pour les gésiers??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2007 Effectivement, c'est très intéressant ce site et toutes ces infos. Merci Ingrid. A près avoir lu cela, on a plus envie de donner de croquettes... Si l'on décide de remplacer les croquettes par des repas cuisinés, je suppose que ça doit être progressif ? Comment procéder ? Moi qui n'osait rien donner d'autre à Barnabé que ses croquettes, sans me culpabiliser, par crainte de vomissements, allergies, démangeaisons, etc., je vois qu'ils ont le droit à plein de truc ? Lui qui rafole du fromage blanc ! Est-ce que le shar pei est constitué différemment q'une autre race ? C'est-à-dire, est-ce qu'il a plus de risque de mauvaise digestion et autres problèmes ? En dehors du chocolat, y-a-t-il des trucs vraiment nocifs lorsque c'est donné occasionnellement ? Ce matin, on lui a acheté des croquettes 100 % végétal, ces dernières étant, selon le vendeur, le mieux pour les chiens. Bin... je peux vous dire que Barnabé n'a pas été de cet avis quand elles étaient dans sa gamelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie18 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Pour mon Bernois je vais également passé à une nourriture naturelle. Je vai lui préparer moi-même. Et plus tard Gizmo aussi serat nourri de cette facon. D'après ce même régime alimentaire. Par contre Ingrid, je me demandai si il y avait une phase de transition à faire pour mon bernois lors du changement " croquettes vers alimentation naturelle". ? Je sai qu'on doit faire une phase de transition lorsque l'on change de marque de croquettes, mais en est-il de même dans ce cas ci? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Non, si tu veux, tu peux passer directement à la ration ménagère sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2007 Aaron est passé directement à la nourriture ménagère et Bamboo aussi ... Par contre, tu remarqueras que ton chien va moins boire ... normal il mange de la nourriture bien humide et pas ultra sèche comme les croquettes ... les selles seront aussi moins sèches ... et plus claires suivant que tu lui donnera de la viande ou du poisson ... (ne jamais donner du porc) Si tu donnes des pâtes donnes de préférence des pates complète ... du riz complet ... si tu trouves du bio c'est le meilleur ... pour nous aussi d'ailleurs .... AAron a 27 mois maintenant, il pèse 26 kilos (vendredi dernier) et mange 1.5 kgs de nourriture cuite par jour ... Pour comparer aux croquettes, il me coute environ 16 euros de nourriture par semaine ... Fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence P 0 Posté(e) le 3 août 2007 Fabienne pour 16 euros par semaine, qu'achètes tu exactement pour Aaron et dans quel magasin svp?...moi Nahia me coute plus cher donc ce serait bon à savoir merci lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2007 Alors, je lui achète, pour une gamelle de deux jours : 400 g de pates complètes 200 g de graines d'épeautre bio 1 kg de légumes (macédoine ou couscous ou julienne congelés) a celà je rajoute environ 150 g de poisson cru /par jour (tu peux mettre la meme quantité de viande blanche crue) de la levure de bière, des germes de blé, des sardines ou du thon (très rarement le thon), ou des jaunes d'oeuf ... un peu d'huile d'olive ou d'huile de germes de blé ... Voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites