Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virginie18

homéopathie et remède naturel

Messages recommandés

Je me demandais quel son les remèdes naturel et les remèdes par homéophatie que vous utilisez pour vos pouilles.

Ce serait peut-etre bien que si quelqu'un connait de bons remèdes à certains symptomes nous les mettions en communs.

Qu'en pensez-vous?

super très bonne idée

1) pour éviter les puces bien que sur tout les sharpei que j'ai il y en a eu aucun qui en a attrapé enfin passons les détail, je met une ou deux gouttes d'huile essentiel de lavande dans leur cou

2) pour les bobo aux articulations, je donne du ZEEL pour les articulations et du TRAUMEEL pour la douleur des laboratoire HEEL(sur conseil d'un très bon éleveur qui n'st autre que la Dynastie Han)

Invité
Merc, merci ça c'est une rubrique géniale
Fabienne

de mon coté ,j'ai déjà entendu parler d'un vieux remède de grand mère pour les chiens qui avaient des problèmes d'articulations
j'ai une amie qui avait un berger allemand ,elle a fait des cures à son chien.et parait que ça marchait

donc c'est de garder les coquilles d'oeufs et de les faire sécher puis les mixer en poudre fine. lui en donner une fois par semaine dans la nourriture (environ une cuillière à café)

mais c'est sous réserve d'éfficacité.

peut etre quelqu'un en a entendu parler??

verok57 a écrit:
de mon coté ,j'ai déjà entendu parler d'un vieux remède de grand mère pour les chiens qui avaient des problèmes d'articulations
j'ai une amie qui avait un berger allemand ,elle a fait des cures à son chien.et parait que ça marchait

donc c'est de garder les coquilles d'oeufs et de les faire sécher puis les mixer en poudre fine. lui en donner une fois par semaine dans la nourriture (environ une cuillière à café)

petite question la coquille d'oeuf n'est pas du calcium

il parait !
" La coquille d'oeuf est une excellente source en Ca et P" trouvé sur le net à l'instant

Dans le même genre et c'est barbara qui pourra en dire plus, c'est un oeuf entier avec coquille dans du jus de citron pendant une nuit et ensuite mixer le tout. Puis les proportion a donner, je compte sur Barbara car trou de mémoire, et oui, c'est l'age.
mdr

feilin a écrit:
verok57 a écrit:

petite question la coquille d'oeuf n'est pas du calcium

j'en ai déjà entendu parler, car nous avions des poules avant et je gardais les coquilles d'oeufs, que je mixais pour redonner à ?????? je sais plus, nous avions tellement d'animaux que je ne sais plus à qui ca servait Embarassed il me semble qu'on le redonner aux poules dans leurs graines mais pas sure du tout !! ??

verok57 a écrit:
il parait !
" La coquille d'oeuf est une excellente source en Ca et P" trouvé sur le net à l'instant

Ma grand mère réduisait les coquilles d'oeufs en poudre elle en prenait 1 cuillère à soupe chaque semaine elle disait que c'était bon pour les os!Tofie

Invité
Didine,
les coquilles d'oeufs on les redonnait aux poules ... mais il fallait que ce soit réduit en poudre pour ne pas qu'après elles bouffent leurs propres oeufs ... celà permettait que les coquilles soient bien solides ...
Je sais pas si j'ai été bien claire ??????
Fabienne

Invité

Tofie, elle te les donnait à toi les coquilles d'oeufs??? Loool Wink

fabienne a écrit:
Didine,
les coquilles d'oeufs on les redonnait aux poules ... mais il fallait que ce soit réduit en poudre pour ne pas qu'après elles bouffent leurs propres oeufs ... celà permettait que les coquilles soient bien solides ...
Je sais pas si j'ai été bien claire ??????
Fabienne

oui voilà c'est ca !!! j'avais un vague souvenir de tout ca !! merci :respect:

Aurelogo a écrit:
Tofie, elle te les donnait à toi les coquilles d'oeufs??? Loool Wink

NANnnnnnnnnnn c'est elle qui prenait une cuillère

pour changer de la coquille d'oeuf..
pour combattre contre les puces et les tiques (j'en ai déjà parlé sur le forum de poupy
huile essentielle de lavande (8 euros environ) a mettre aux même endroits que les pipettes ou sur un bandana a mettre autour du coup (pour éviter la décoloration du poils)
vous pouvez aussi faire un mélange...avec huile essentielle de lavande, de menthe et de citronelle... tres efficace (fushu n'a jamais eu de tiques avec cette solution naturelle et sans danger (qui n'est pas forcement le cas avec les pipettes que propose les vétos (55 euros environs).

et mesdames huile essentielle de lavande est aussi tres efficace contre les poux de vos têtes blondes

Invité
Merci Lyne pour ce bon conseil que je vais de suite mettre en pratique
Fabienne

lyne a écrit:
pour changer de la coquille d'oeuf..
pour combattre contre les puces et les tiques (j'en ai déjà parlé sur le forum de poupy
huile essentielle de lavande (8 euros environ) a mettre aux même endroits que les pipettes ou sur un bandana a mettre autour du coup (pour éviter la décoloration du poils)
vous pouvez aussi faire un mélange...avec huile essentielle de lavande, de menthe et de citronelle... tres efficace (fushu n'a jamais eu de tiques avec cette solution naturelle et sans danger (qui n'est pas forcement le cas avec les pipettes que propose les vétos (55 euros environs).

et mesdames huile essentielle de lavande est aussi tres efficace contre les poux de vos têtes blondes

Tiens...Tiens....je vois bien d'ou vient cette idée mdr
je mets aussi de la lavande mais Mia a quand même été sucée par un tique faudrait peut etre que j'ajoute de la citronelle et de la menthe merci Lyne!

• Créer...