Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

BESOIN DE CONSEILS POUR MON KIWI

Messages recommandés

Invité
bonjour Je vous expose le problème; j 'ai 2 Shar-peï, Strike, femelle de trois ans et Kiwi, mâle de deux ans. C'est ce dernier qui m'en fait voir... Anamnèse: je l'ai acheté en animalerie (plus jamais...) un dimanche aux alentours de Noël et là, au premier jour dans ses appartements, grosse cata, il me fait la parvovirose...Mais Monsieur le Bo Véto m'ordonne de lui amener à 01h du mat' (Heure à laquelle je me suis alarmée de ses diahrrées pleines de sang). Il me l'hospitalise durant 2 jours, baxter et compagnie...et il me le sauve! Hourra car tout l monde m'avait fait peur. Seulement, maintenant, à la moindre contrariéte, il a la diahrrée...(excitation à chaque promenade, à l'odeur d'une femelle, ...) Et ça m'inquiète beaucoup. Je n'ai jamais eu de chien et Strike, ma femelle qui a un an de plus que lui n'a jamais eu de soucis. Son comportement commence à se modifier (envie de fuir dès qu'une porte est ouverte; il pince dès que qqun fait un geste brusque...) et Monsieur Le Bo véto me conseille de...le castrer! Peut-on m'aider pour cette décision???Les risques...Les conséquences... Ma femelle est opérée car nous avons eu une portée bien malheureuse! Merci à Tous Rolling Eyes

Invité veroniqu
Faut tout reprendre à Zéro.. d'abord faire un examen sanguin pour diagnostiquer ses problémes intestinaux et ainsi les soigner véritablement.. ensuite le probléme comportemental...

Invité
Ah bon, ok. C'est une bonne idée, car j'ai peur que ses faiblesses influencent (négativement) son comportement et j'ai peur de l'anesthésie aussi. Même si j'ai toute onfiance en mon véto! Aurélie Merci

et bien moi pour ce que j'en sait la castration ne fonctionne qu'à 50 pour cent et moi mon sharpei zen que j'ai du euthanier l'an passé à été castré à l'âge de deux ans et c'était déjà trop tard car il était adulte quand à ses fugue c'est peut être qu'il sent une fifille en chaleur et comme il a goûté à la chose il en redemande.

Coucou Aurélie,

Pour la diarhée je me demande si ce n'est pas la marque de croquettes que tu utilise. Elle peut très bien convenir à ta femelle et pas à ton male. D'autant que j'ai entendu parler de pas mal de souci avec cette marque.

Invité

Coucou. En fait, il a la diaharrée quand il s'énerve seulement, mais je me demande si c'est normal... Il ne fait rien dans la maison, mais si on a le malheur de dire "promener" ou "mamie", il crie et dès qu'il sort, ça coule carréménr (herk...) on dirait de l'eau. Les croquettes, j'ose pas changer, c'est du MC Royal Canin.

Et je suis désolée pour votre chien Zen, je l'ai vu dans les hommages et ça me fait d'autant plus hésiter!!!...

Et merci Wink

Aurelogo a écrit:
Coucou. En fait, il a la diaharrée quand il s'énerve seulement, mais je me demande si c'est normal... Il ne fait rien dans la maison, mais si on a le malheur de dire "promener" ou "mamie", il crie et dès qu'il sort, ça coule carréménr (herk...) on dirait de l'eau. Les croquettes, j'ose pas changer, c'est du MC Royal Canin.

Et je suis désolée pour votre chien Zen, je l'ai vu dans les hommages et ça me fait d'autant plus hésiter!!!...

Et merci Wink

je ne voulais ta faire peur Zen est un cas a part car depuis tout petit il avait tendance à être méchant avec les autres animaux et avec les êtres humains c'est vers ses deux ans.ne t'en fait pas un cas n'est pas l'autre courage ça ira mieux.

Invité

Ben disons que c'est sa santé qui pourrait m'inquiéter! Mais Monsieur Le Bo Véto est très confiant et il dit que chez l'humain aussi un état de stress peut engendrer des diharrées, et c'estvrai! lol mais je suis sûre qu'il n'est pas méchant, c'est la peur qui le fait pincer les gens!En grande foule, je lui mets une musellière, je ne voudrait pas être responsable d'une morsure grave...J'ai laissé un message sur le forum des criquettes aussi Wink

Invité
J'ai eu un souci identique avec ces croquettes il y a quelques temps.J'ai cru perdre mon malinois de parvovirose mais en fait il ne s'agissait que d'une enorme irritation de l'intestin...puis je me permettre de vous demander les examens effectues sur votre chien pour en arriver a ce diagnostic?

Invité Hatanaha
Oui...logique ...je commencerais par voir du côté de l'alimentation....avant de grandes décisions...

Invité
Salut, merci pour tout ce soutien! Ben la parvovirose c'est quand il avait 2 mois et demi (mnt il a 2ans ) et je pense que ce sont des sequelles de cette maladie! Les examens du diagnostic de lz parvo?? C'est Le véto qui l'a su! Lol Aucune idée...

Suis allée ajd'hui voir l véto et il conseille de garder la nourriture, on va fait une prise de sang! J vous tiens au courant Wink Merci

• Créer...