Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Hatanaha

Baïla a trop mal !!!

Messages recommandés

Invité Hatanaha
Voilà, ce matin, tout allait bien...en pleine forme...et là je reviens des courses..je vois qu'elle fait sa tête de Yoda..malheureuse...je veux lui faire un bisou et elle gémit....en fait..je ne peux pas toucher sa babine surtout côté gauche !!

Elle reste assisse et gémit en respirant...elle a mal donc pas seulement au contact...!!

Avez-vous déjà eu ce type de problème avec une pouille...se serait-elle disputée avec Nessy qui l'aurait mordu..non, je verrais une trace extérieure...je ne sais plus quoi penser !!

J'ai appelé le véto, il est en chirurgie, je rappelle et j'y vais dans environ 1h...à 1h30.....
palepalepale

Invité Hatanaha
Oki..je vais lui prendre...tu penses que ça peut être les dents...elle a perdu toutes les caninies de lait récement..??? Shocked

Invité
Est ce que c'est gonfflé et dure???? car elle s'est peut être fait piqué à la babine.

Invité Hatanaha
Elle a 38,4 ° !! donc normale....

Invité
bon pas de t° c'est déjà çà.
Sa babine est dure????

Invité Hatanaha
Ce n'est pas gonflé et pas dur à priori..le simple fait d'approcher ma main, l'a fait gémir et fuir....oh la la ..il faut que le véto l'endorme...je pourrais pas l'entendre pleurer et il pourra pas la toucher de toute façon....

Elle s'est peut être plantée une épine dans la babine.....
mais c'est impossible, je ne peux pas lui soulever pour voir quoi que ce soit...elle appréhende même que je lui touche la gorge... !!

Invité
vois le véto dés que possible alors si tu ne peux pas l'approcher.Peut etre que lui en la tenant bien contre toi il pourra voir quelque chose au niveau de sa babine sans devoir l'anesthésier.Si jamais il n'arrive pas à voir ce que c'est comme çà sans anesthésie demande lui si il peut pas simplement lui faire un petit tranquilisant qui est beaucoup rude qu'une anesthésie et en plus le chien se remet sur ses pattes beaucoup plus rapidement.

Je ne vois vraiment pas mais elle ne fait pas de T°, c'est déjà ça.
Il faut attendre que tu puisse aller chez le véto. Désolée de ne pouvoir rien fair epour toi.

Invité
Ben, mais qu'est ce qu'elle nous fait la belle ????
Nous attendons ton retour de chez le véto ... donnes nous des nouvelles dès que tu rentres ...
Fabienne

Invité Hatanaha
Ok...merci beaucoup à toutes les deux...il reste vraisemblable qu'elle s'est fichue un truc à l'intérieur de la babine...

Je vous dirais à mon retour de chez le véto... pale

Invité
ok on attend donc avec impatience de savoir ce qu'elle a la petite miss

Encore une petite chose, refuses qu'il fasse n'importe quel anti-inflamatoire et pas de cortisone non plus.
Il y en a de très bon en homéopathie, Renée, je ne sais pas le nom en France, ici c'est traumeel mais chez vous ????

Invité

Tiens nous au courant ma belle..j'espère que ce n'est rien...

Invité
je ne saurais te répondre Ingrid car moi je n'utilise jamais d'homéopathie.Désolé.Mais peut être que véronique saura répondre.

Invité Hatanaha
Oui..Ingrid, merci de me le rappeler....je crois savoir qu'il ne donnera pas d'anti-inflamatoire ou de cortisone, il m'avait déjà expliquer que ce n'était pas bon pour justement son nez et ses babines....mais je serais vigileante, de toute façon, je n'aime pas ces produits...

Merci Fabienne et Sophinette..pour l'heure et en attendant notre départ pour le véto je vais aller la caliner..elle m'attend sur la canapé...

A tout à l'heure...

Invité
Alors, des nouvelles?
Comment va-t-elle?
Qu'est-ce qu'elle a?

Invité veroniqu
TRAUMADESYL

Invité Hatanaha
Ben, pas terrible les nouvelles. J'arrive à l'instant...

Je reviens sans elle...Il a dû la garder..

Cela semble être dû à des chenilles processionnaires...à priori..(mais, il n'y a pas d'arbre ici avec ces saletés...) en tous les cas, sa gorge, ses amydales, sa langue sous sa langue c'est tellement gonflée et rouge qu'elle commençait à éprouver de grandes difficultés respiratoires...

Le véto était très contrarié....et vu l'état..il m'a dit qu'il était préférable (malgré les inconvénients...) de lui administrer un peu de cortisone...J'ai répondu que je préférais l'avoir en vie que le nez bien gonflé comme il faut...

J'ai vu sa gorge, l'énorme glonflement sous sa langue et le petit trou qu'il restait pour respirer... toute sa gorge était très douloureuse...au début de l'auscultation, elle hurlait de douleur ma Pouille...

Je suis allée ouvrir la fenêtre, je me sentais trop mal...tout tournait....heureusement qu'ils me connaissent
(c'est un couple adorable !)

Donc, là, ils l'emmenaient chez eux avec tout le matériel pour l'intuber, la réendormir en cas de progression du gonflement.

Je dois rappeler vers 16h00...

Ma Pipounette, toute endormie et mal en point...dès que je mettais ma main sous son nez pour qu'elle me sente...elle remuait doucement la queue...

Bon, là je vais aller faire le tour du terrain..pour voir ....
colére

Rhoo nonnn!!!
Pauvre pépétte je suis super triste moi j'espére qu'elle va aller mieux je me mets à ta place moi je serais dans un tel état pfffiou quelle vie!

Holalala comme tu doi etre inquiète. On pense bien fort à vous et j'espère de tou coeur que des personnes du Forum pourront te donner plus d'info.

Le chien de mes parent ( un labrador) avait un jour mi sa truffe deans un nid de fourmies. Il était tou gonfler; c'était très impréssionnant. Mais complètement gonflé !!!! affraid

Le véto nous avait recu en urgence et lui avait aussi fait une injection. Mais je ne sait plus de quoi hélas. Il s'est très vite remi.

Je ne sait pas si ta pouille à le même problème, mais donen nous vite des nouvelles.

Bon courage.

J'espère que tout va bien se passer pour Baïla, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ces sales bêtes car je n'en ai pas par ici.
Je croise les doigts pour qu'elle se rétablisse très vite.

Je suis de tout coeur avec toi.

à Baïla.

Invité
Rooo ! !
Salo...ies de chenilles ! ! ! colérecolére
J'espère que ta petite mémère va aller mieux, il faudrait que les communes fassent quelque chose contre ces saletés de béstioles. C'est pas possible que ça continue de proliférer comme ça. Il y a quelques semaines ils en ont parlés aux infos en plus.

Invité
Bonjour,
j'espere qu'elle va se retablir vite... mais si il y a pas de chenilles, celà peut etre aussi un oedeme de quincke?
enfin la piqure va la soulager rapidement...tiens nous au courant!
Bon courage
muriel

La pauvre pouchpouche!!!!
Tiens nous au courant, Hatanaha!

Invité Hatanaha
Merci beaucoup à toutes..ça fait grand bien !!

Eh bien, Ingrid..moi non plus..je n'en ai pas dans mon secteur...c'est bien ça le hic...j'ai fait le tour du terrain....j'ai demandé aux voisins s'ils avaient vu ces chenilles...NON...

Par contre, je sais très bien où est allée Baïla , parce que j'aime bien la regarder lorsqu'elle fait sa petite sortie besoin du matin....et je suis allée à cet endroit..et là quelques drôles de chardons particulièrement urtican....!! avec d'immenses épines et des feuilles poilues blanches urticantes...donc ça semblerait ces fichus chardons !! Et j'ai repensé que je l'avais vu drôlement relevé la tête et se secouer...en éternuant...

D'ailleurs, je suis sortie l'appeler..elle m'a regardé d'un drôle d'air pas fier...et puis elle est partie dans un autre coin...je pensais qu'elle n'avait pas terminé....

Sur sa babine gauche, j'avais remarqué ce matin, une sorte de petite griffure.. ...et chez le véto, en dessous de cette griffure..à l'intérieur zone toute rouge violacée et dure...à mon avis, non seulement elle s'est piquée sur ce chardon, mais elle en a respiré...

Du coup, j'ai arraché tous ces chardons !! je vais vous faire une photo pour vous en méfier au cas où...et je vais tenter de chercher des infos sur cette plante...

Tu nous tiens au courant dés que tu as des nouvelles et on t'envois pleins de bisous pour que tu lui fasses de notre part.:chien-et-chien

Invité Hatanaha
Voilà le chardon...qu'en pensez-vous...Il pourrait bien être la cause..non...???

Une plante aussi peut créer, une allergie grave..non??

scratchscratchscratchpale

Hatanaha a écrit:
Voilà le chardon...qu'en pensez-vous...Il pourrait bien être la cause..non...???

Une plante aussi peut créer, une allergie grave..non??

scratchscratchscratchpale

As tu prévenu le véto car ça peut être bon de lui en parler........

Bien sûr, tout comme pour nous, les plantes peuvent être allergisantes pour les animaux. C'est effectivement le cas des chardons, en plantes d'extérieur, mais aussi du sumac et, dans une moindre mesure, des orties.
Et, en plantes d'intérieur, gare au ficus et surtout au lait contenu dans les tiges Wink

Invité veroniqu
hé bien.. quelle frayeur..là dans les mains du véto elle est protégée et tant pis comme tu le dis mieux vaut cortisone et garder la vie...

Babirous a écrit:
Bien sûr, tout comme pour nous, les plantes peuvent être allergisantes pour les animaux. C'est effectivement le cas des chardons, en plantes d'extérieur, mais aussi du sumac et, dans une moindre mesure, des orties.
Et, en plantes d'intérieur, gare au ficus et surtout au lait contenu dans les tiges Wink

mon ficus est juste au dessus des paniers & je ne peux pas changer l'un ou l'autre de place dans ma petite maison .... tu es sure pour les ficus??? Embarassed

Invité
on attend des nouvelles avec impatience.Moi non plus je n'aurai pas pensé à une plante.
Pour ce qui est de la cotisone , il y a des moments où on ne peut pas faire autrement donc dans le cas de Baïla il valait mieux lui faire.Son museau aura bien le temps de revenir si il est pour revenir.L'essentiel est qu'elle vive!!!!!!!!
Allez courage!!!!!!on est avec toi

Invité Hatanaha
Je viens d'appeler le véto pour lui dire pour le chardon..;et demander des nouvelles de ma pouille...

Il m'a répondu très brièvement :

"ça va pas fort là...la température est montée...elle a encore goflée malgré la cortisone, j'ai dû l'intuber...à tout à l'heure.."

je suis une vraie serpillière...je plus rien écrire là...bizz, je vous tiens au courrant.

Invité
oh là là !!!!! garde spoir.On est là si tu as besoin de parler.De toute façon comme véronique l'a dit elle est entre de bonnes mains on ne peut pas mieux faire.
Dés que tu t'en sens le courage tiens nous au courant si tu as d'autres nouvelles

Si tu téléphonais toi même au centre anti poison et que tu poses la question pour la plante que tu as trouvé, il y a peut être un antidotte ???

Courage, on est avec toi.

je viens de lire toute cette inquiètante histoire ...
je ne sais pas si çà peut t'aider mais voilà les numéros des centre anti-poisons :

Lyon : 04 78 87 10 40 (24/24h )
Alfort: 01 48 93 13 00 (de 9 à 17 h, jours ouvrables)
Nantes : 04 40 68 77 40 (de 8 h 30 à 17 h 30, jours ouvrables)
Toulouse : 05 61 19 39 40 (de 9 h à 17 h, jours ouvrables)

courage, je pense bien fort à toi et à ta petite pouille.

M***** c'est pas vrai çà ....le véto ne dit rien d'autre j'espère que tout ira bien pour ta petite louloute c'est fou se qu'on peut se choper avec des plantes allez que le courage soit avec toi nous attendons des nouvelles :chien-et-chien Tofie

On est tous tres anxieux : donne-nous des nouvelles tres vite!!!

@ Hatanaha : courage pour ta petite puce ! J'espère que le véto est compétent... mais, il n'y a pas de raison...

@ Ingrid : effectivement, c'est ce que j'allais proposer. Est-on sûr que les symptômes viennent vraiment de ce chardon ?

@ Marie-Véro : La toxicité de Ficus benjamina et de Ficus elastica (caoutchouc) est en partie due au latex qui forme la sève. Les principes toxiques sont assez mal connus.

Par ingestion (essentiellement les feuilles chez le petit enfant), la sève est irritante. La symptomatologie observée est digestive (nausées, vomissements, douleurs abdominales).Des rougeurs ou des brûlures légères peuvent être observées autour de la bouche.

Le Ficus benjamina entraînerait aussi une sensibilisation par inhalation de poussières riches en allergènes dégagées par les feuilles. Ainsi, certaines personnes allergiques déclencheraient des rhinopharyngites, des conjonctivites ou des crises d'asthme dans les locaux où se trouve la plante.

Il entraînerait aussi des urticaires par simple contact.

Étude du centre antipoison de Lille 1995-2002 - Ficus benjamina et Ficus elastica

Le Ficus benjamina a entraîné 267 intoxications entre 1995 et 2002.  Le Ficus elastica a lui entraîné 60 intoxications entre 1995 et 2002. Dans 54% il s'agit de filles et dans 46% de garçons. Au moment de l'appel, la quantité prise est généralement minime et dépasse rarement plus d'une feuille. Dans le cas du Ficus elastica c'est encore plus vrai, à cause de la grande taille des feuilles. Dans ce cas là ,il s'agit généralement d'un simple morceau arraché à la feuille.

Et pour celles qui vivent dans le sud, attention aussi au figuier des jardins, qui fait, lui aussi, partie de la famille des ficus....

j'angoisse à te lire ... Tu doi etre dans un tel état. Courage , on pense bien à vous

Invité

Je viens de rentrer du boulot, j'espère que tout ira pour le mieux pour Baïla, je suis de tout coeur avec toi ... Anne.

Invité veroniqu
tiens ça me vient à l'esprit du coup : un petit truc qui marche sur les humains ( enfants ) et animaux.. si suspiçion qu'un produit toxique soit avalé: mettre un chewingum dans la bouche.. le poison va s'y coller dessus et bien évidemment enlever ensuite..ça peut permettre de limiter les dégats!!!

Invité Hatanaha
Oh..merci merci...!!

Cette fois, je pleure encore mais de soulagement...je viens de rappeler le véto...Baïla semble sortie d'affaire...il a dû lui refaire une injection de cortisone...en fait tout à l'heure il s'affairait sur Baïla qui ne respirait quasiment plus..le gonflement semblait si important qu'il compressait aussi le tube !!! ShockedShockedShocked

Maintenant..elle respire mieux...ce n'est plus qu'une question de temps pour qu'elle se rétablisse...Elle revient de loin ma Pipounette d'Amour !!

Je pourrais probablement la récupérer en fin de journée !! cheers :respect:

Oh, merci...même si j'ai tourné en rond pendant cette heure & demi....et que je n'étais pas capable d'écrire..ça m'a fait chaud au coeur de vous lire...Merci de votre soutien et de votre partage....

Je viens de te lire hatanaha, et je suis tout aussi anxieuse que toi.

Pauvre Baïla, je croise tout les doigts que je peux pour elle.

Courage, et je vous envoie pleins d'ondes positives

Valy.

Qu'est ce que je suis contente de lire une aussi bonne nouvelle super!!!!!!! tu nous tiens au courant quand meme hein.... Tofie

• Créer...