Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Hatanaha

Baïla a trop mal !!!

Messages recommandés

Invité
Murielle, je viens de me lever de sieste et je lis tout ce que tu a écris ... je suis contente que Baila aille mieux ... je souhaite de tout coeur qu'elle rentre ce soir à la maison ... qu'est ce qu'on a eu peur avec toi .... et surtout, surtout tiens nous au courant de l'évolution de ta jolie baila ...
je te fais plein de gros bisous
Fabienne

OUFFFFFF ! On a eu chaud ! Bon rétablissement à Baïla ... mais, peux-tu nous en dire plus sur ce chardon ? Est-ce-que c'est vraiment du à çà ? Parce-que des plantes toxiques, il y en a beaucoup et il peut être intéressant de les connaitre (surtout pour celles qui ont des chiots... toujours plus aptes aux bétises Wink )
L'amandier amer est toxique, le laurier rose bien sûr, le muguet (surtout l'eau des vases dans lesquels des bouquets de muguet ont trempés !) etc..
Mais Marie-Véro, rassures-toi : le panier de Tara est aussi sous un ficus Laughing .... pas de catastrophe à signaler Rolling Eyes Il faut vraiment que le chien mange la feuille ou lèche la sève....

Invité

Ouf bonne nouvelle ! ! cligne

Invité Hatanaha
Mille MERCIS !!

Je cherche des infos sur ce chardon....il n'est pas comme le classique...vert avec des piquants...ou des fleurs...je ne suis pas encore parvenue à le trouver....

par contre voici un lien qui peut tous nous intéresser sur les plantes intérieures & extérieures toxiques pour les chiens ou les chats !!

http://lesraidsforum.chez-alice.fr/plantes/plantes.htm

Lorsque vous descendez en bas de la page, vous avez un menu avec les photos des plantes en questions...et les noms...

Je vais tenter de poster deux photos de ce chardon sur des forums concernés..et je vous tiens au courrant...

Invité
Olala je viens de mettre le PC en route et de lire ça ma belle..je suis sous le choc...tiens nous au courant surtout..et de gros bisous à Baila...

Hatanaha a écrit:
Mille MERCIS !!

Je cherche des infos sur ce chardon....il n'est pas comme le classique...vert avec des piquants...ou des fleurs...je ne suis pas encore parvenue à le trouver....

par contre voici un lien qui peut tous nous intéresser sur les plantes intérieures & extérieures toxiques pour les chiens ou les chats !!

http://lesraidsforum.chez-alice.fr/plantes/plantes.htm

Lorsque vous descendez en bas de la page, vous avez un menu avec les photos des plantes en questions...et les noms...

Je vais tenter de poster deux photos de ce chardon sur des forums concernés..et je vous tiens au courrant...

Moi, j'ai envoyé la photo au centre anti poison et j'attends une réponse on verra et si j'ai quelque chose, je vous le ferai savoir.

Merci pour ce lien. C'est super intéressant ... c'est vrai qu'on n'est jamais assez prudent !
Encore bon rétablissement à la jolie Baïla et plein de

Je suis très heureuse de lire que Baïla va se rétablire. Tiens nous au courant dès que tu le peu.

Milles bisous à Baïla.

Invité
Merci pour le lien Murielle, je l'ai mis dans mes favoris ...
donnes nous des nouvelles
Fabienne

oh la la, je viens de lire tout ca !!!! mon dieu que tu a du avoir peur !!! heureusement qu'elle va bien maintenant !!! je suis super soulagée, mais tiens nous au courant dès que tu as plus d'infos, car je crois que nous sommes beaucoup à attendre de super bonnes nouvelles !!!

holala quels moments d'angoisses tu à du avoir.. je suis contente pour toi que tout aille mieux pour baila.... Alors dé que tu en sais plus sur la cause ect tient nous au courant... et sur ce qu'il faut faire dans de tel cas....

Invité veroniqu
super contente et rassurée pour toi et surtout Baila... dans un ancien post je vous avais bien dit que dans la trousse d'urgence mieux valait avoir une amp de soludécadron!!

Invité

oulala je viens de lire tout ca... ma pauvre, l'angoisse
Heuresement que tout fini bien et que tu l'as amenée chez le veto a temps
Bon retablissement a tous les deux

Invité Hatanaha
Voilà, ma Pipoune est à la maison, c'est loin d'être la forme..mais bon, elle est heureuse d'être rentrée...et moi aussi !!

Je lui ai donné du yaourt...sa babine l'a fait beaucoup moins souffrir..on peut passer la main dessus...mais pas la soulever...

Ensuite, elle a même mangé un peu de sa ration....elle respire normalement..!

j'ai encore des antihistaminiques à lui donner...et le véto m'a prescrit des piqûres toutes prêtes de Célestène...en cas de nouvelles réaction allergique..! c'est plus rassurant...j'imagine si j'étais partie pour une journée de boulot !! heureusement que pour moi et pour elle, c'est la saison cool....dire que mon époux voulait que je reste le matin avec lui au studio !! pfff ça tient à rien parfois !!

En tous les cas, il avait son club guitare ce soir, et il a plus envie..il veut rentrer câliner notre Pouille !!

Bon, j'attends des infos sur le chardon....
Rolling Eyes

Invité

Je suis heureuse pour toi que Baïla est à la maison soignes-la bien et fait lui pleins de bisous. Bisous Anne.

Invité
Heureuse pour la petite ... surveille la bien ... je comprends bien aussi la réaction de ton époux ... évidemment qu'il veut caliner la belle ...
Je pense bien à toi
Fabienne

Invité

j'ai lu toute ton histoire et franchement tu devait être paniqué!
la fin se termine heureusement bien. Caline bien ta petite puce de ma part.

Au fait existe t-il autre chose que des piqures pour soigner nos pouilles dans ces cas de figure. Que faut-il acheter? Faut-il l'accord du vétérinaire? Car ça me donne envie d'acheter quelque chose au cas ou.

vraiment soulagée de ces bonnes nouvelles !!! fais lui pleins de papouilles de ma part

et bien ma belle,je viens tout juste de voir ce qui est arrivée à ta fifille,j'ai lu tout les messages que tu donnais au fur et à mesure, je dois que j'ai eu très peur pour toi et ta pouille vraiment heureuse qu'elle va mieux.demande à ton épous d'allé faire un dérieux nettoyage dans tes plantes.bisous tout plein à toi et à ta belle Baila.

Contente que tout s'arrange pour Baïla et comme tu dis que heureusement tu étais là aujourd'hui,elle a une bonne étoile.
Bisous sur sa truffe.:chien-et-chien

Invité Hatanaha
Julie@ : en cas de crise d'allergie.;ces piqûres sous-cutanées...et donc plutôt facile à faire sur nos Pouilles pleines de plis...peuvent sauver leurs vies...sinon, tu peux demander à ton vétérinaire de l'Histamine..en comprimé...

Pour des piqûres d'insectes : tu as Apis Méllifica..ça fonctionne très bien sur les humains et sur les animaux...

Voici en tous cas, ce que ma grand mère disait dans sa campagne lorsque les gens venaient la voir pour les morsures de vipères, guêpe, taon..chien, chat disait.....

Aidez-moi, chère Notre-Dame. Par un matin, saint Simon s'est levé,
Il a pris ses chiens et ses lévriers, s'en est allé au bois chasser,
Et il n'a rien trouvé. Que la couleuvre qui l'a piquée
Lui, ses chiens et ses lévriers, et Simon se tourmente.
Notre-Seigneur lui apparut et lui demande . Simon, qu'as-tu ?
Seigneur, je suis ici, me suis levé pour un matin, je pris mes lévriers et mes chiens, je m'en suis allé au bois chasser, je n'y ai rien trouvé
Que la couleuvre qui m'a mordu, moi, mes chiens et mes lévriers.
- Va-t'en à la maison, et demande à Dieu pardon,
Et prends de l'oing de porc sain, de la fouille du roussin
Et frotte la plaie en haut et en bas, et de la plaie le venin sortira,
Et la couleuvre en mourra, ça paraît.

Ce que j'ai d'autre ...c'est la prière pour les brûlures...ça marche à merveille...incroyable...! pourtant je suis athée et la prière n'a ni queue, ni tête.....

Bref...en tous cas..rien pour les chardons... mais si quelqu'un veut la prière des brûlures..demandez par mp...celle-ci, je l'ai utilisé à maintes reprises !! et elle fonctionne à chaque fois....celle des morsures...heureusement...je nen ai pas eu besoin...mais si elle peut vous rendre service un jour...alors, je suis certaine que ma mémé & moi, on en sera ravie !!

Baïla est épuisée par son épreuve, elle veut absolument me suivre dans mes déplacements à la maison mais c'est pitoyable....elle stagne debout et la tête qui touche presque à terre....sans bouger....scotchée....pôve pouille...

Bon, moi aussi..j'ai bientôt les babines qui touchent terre.... lol! je me sens vidée, épuisée...je ne vais pas metre longtemps à m'endormir...

Je souhaite une bonne nuit à toutes & tous !! dee gros câlins à vos pouilles...Merci encore de votre soutien, de vos petits mots....de vos pensées...

A demain....

bonne nuit, repose toi bien, tu en as bien besoin. fais de grosses papouilles à baila pour moi

et pour toi

bonsoir,

Heureuse que Baïla soit rentrée, elle irat vite mieux maintenant.

Gros bisous à vous deux

Valy.

Invité
Bonne nuit ma belle..heureusement que tu étais chez toi aujourd'hui..j'espère que tu arriveras à te reposer ..bon courage et plein de bisous à baila..

Invité
eh ben dis donc elle est passée par une belle porte ta petite puce.Caline là bien fort pour nous tous.
Moi je veux bien la prière pour les brulures.On sait jamais çà peut servir avec ma petite miss un jour...Merci d'avance.

Hello,

Et bien dit-donc je viens de découvrir toute l'histoire de Baïla et j'en suis toute retournée de voir par où elle vient de passer.
C'est horrible de vivre ce qui vient de vous arriver.

Le principal est qu'elle soit rentrée chez toi et qu'elle aie mieux :chien-et-chien

Couve la bien et donne nous des nouvelles dès demain

Cristelle

Moi j'aime bien les histoires qui se finissent bien!!!

Je me pose la meme question qu'Ingrid comment va la belle?

Invité
Moi aussi j'atteds des nouvelles avec impatience ...
Murielle as tu trouvé quelque chose sur tes chardons ???
Ecris nous vite
Fabienne

Invité
alors ma belle ?? tu as pu un peu dormir??, comment va Baila??

Invité Hatanaha
Bonjour à toutes.....

Baïla a passé sa nuit complètement dans le gaz...l'anesthésie, les antihistaminiques...l'ont complètement shooté...la cortisone, elle..lui a fait faire 7 pipis dans la nuit..ma pauvre pipounette...je la faisais même pas sortir...tellement je la voyais tituber...épuisée....

Ce matin, c'est loin d'être la grande forme....j'ai hésité à lui donner encore les histaminiques prescrits par le véto...mais en la sortant, j'ai remarqué que toute sa partie gauche était encore très douleureuse, elle a du mal à tourner la tête....elle tient sa tête toute basse....ses babines toutes dégonflées pendent aussi lamentablement que son air est malheureux....

Alors, je lui ai donné et là...elle dort....à côté de moi...

Voici des photos de ma pouille ce matin !!

Je n'ai pas encore de nouvelles pour le chardon....mais des recherches sont en cours....je vais aller voir un voisin plus loin qui a de grand pins pour vérifier s'il y a des cocons de chenilles.....

Voilà les nouvelles du matin...! Il lui faudra du temps et du repos, j'ai bien l'impression.... Neutral mais bon, les chiots sont vite sur pied..!!

Merci encore à vous....c'est vraiment génial sur ce forum la capacité de chacun à partager....

@+++++ pour d'autres nouvelles....

Invité
ouf contente d'avoir des nouvelles..mais bon....je pense qu'elle en a quand même pour quelques jours à s'en remettre la pauvre puce...en tous cas moi je lui envoie plein de bisous!!

Et tu sûre qu'une épine n'est toujours pas dans la babine ou autre chose.
Car je trouve étrange cette douleur que tu décris, que dit ton véto, au sujet de cette douleur et dans combien de temps ça devrait aller mieux d'après lui ???

Pleins de caresses à la Misss

Invité veroniqu
Si je puis me permettre.. quand un SP fait une grosse fièvre, gonflements des articulations et même si la cause est sûr d'aprés le vétérinaire il serait bon qu'avant tout traitement donné une prise de sang soit faite afin de vérifier l'état des reins avant le traitement car certains doses de cortisone peuvent être fatales dans le cas d'insuffisance rénale subite qui peut être la conséquence d'une forte fièvre...

Invité Hatanaha
Non Ingrid, il ne semble rien avoir dans sa babine..et maintenant, je peux toucher sa babine à l'endroit inabordable hier...mais si tu veux, c'est un peu comme si elle avait un torticolis, je me pose même la question de savoir si pendant l'intubation, où en regardant au fond de sa gorge....il ne lui aurais pas déplacé des cervicales...avec la chance qu'elle a...

J'ai palpé les cervicales...pas de réaction, mais elle est tellement sckotchée...j'essaierais à nouveau plus tard....

Invité
Pôv tite mère ... c'est vrai que sur les photos elle a l'air bien fatiguée encore ...
Murielle as tu montré le chardon à ton véto ???
Oui tu as raison d'aller voir chez tes voisins en cas de chenilles ...
Je t'envoie une tonne d'ondes positives pour la petite ...
Et pour toi un gros bisous
Fabienne

Invité
Dans notre région; on a des plantes qui s'appelle les spigaous...je ne connais pas le nom pour les autres régions..mais promis je vais chercher...
La chienne de mes parents a dûe être opérée 3 fois en urgence car elle avait un spigaou de planté ds la chair et ça s'était infecté..la 1 ère fois elle avait planté ds la vulve, c'est ressorti par l'utérus...la 2 nde fois c'était dans la narine et c'est ressorti par l'oeil et la 3 ème fois dans une oreille...mais la 1 ere fois le véto ne s'était pas rendu compte de la présence du spigaou...et elle souffrait énormément...avec infection ,fièvre....etc...alors..y a t'il ce genre de plante dans ta région??

Invité Hatanaha
Ah...ok..Véronique..c'est bon à savoir !

Merci aussi pour" traumadesyl"..peux-tu me spécifier son champ d'action..?

chien

spigaous, nous on appelle ça le faux épis ou faux blè, Yuma en a eu un dans le poignet et pendant 3 mois il a eu de l'infection et c'est ressorti par le même chemin qu'il était entré.

Invité Hatanaha
Oui Sophinette, je connais cette plante ..nous en avons et une autre également..qui en été, lorsqu'elle est sèche..pénètre sous la peau de l'animal et remonte dans les vaisseaux dans le sens de la circulation sanguine...je tâcherai de trouver une photo..c'est comme un épi de blé ...mais en herbe..!

Mais à cete saison en Bourgogne, on ne trouve pas encore ces plantes...

Fabienne, le véto est septique sur le chardon....mais il n'y connait rien en plantes...lol...

Ohhhhhh ma pauvre chérie qu'elle air malheureux tu as, c'est vraiment une sale histoire que tu viens de vivre.

En relisant toute l'histoire de Baïla, cela me fait penser à l'histoire que j'ai vécu avec Isis en Septembre.
Elle avait presque tous les mêmes symptômes que Baïla, elle restait complètement inerte, ne voulait absolument pas sortir de son panier pour aller faire ses besoins, elle ne mangeait rien du tout et surtout lorsqu'elle bougeait elle hurlait de douleur, elle ne savait plus bouger la tête et sa queue pendait lamentablement.
A la différence de Baïla c'est qu'Isis avait de la température et ne semblait pas génée par sa respiration.
Nous sommes partis chez le véto et il après un check up complet il nous a dit qu'Isis souffrait d'une inflammation complète des nerfs de la colonne qui partait de la pointe de la queue pour s'étendre jusque sa dernière cervicale.
C'était soit dû à un jeu un peu plus violent que d'habitude, soit à un changement de pression athmosphèrique ou à une chute d'un fauteuil.
Nous avons pensés plus au changement de pression athmosphèrique car nous revenions de 10 jours de vacances en Savoie et le village où nous avions logés se trouvait en haute altitude.
Le véto lui a fait une piqure et nous a donnés des médicaments afin de pouvoir la soulager.
Je ne sais malheureusement pas te dire les noms exacts car dans l'affolement je ne retrouvais pas son carnet de santé et c'est donc sans celui-ci que je me suis rendue en 4ième vitesse chez mon véto.
J'ai mis plusieurs jours pour le retrouver cacher au fond d'une valise et c'est vrai que j'aurais dû retourner chez le véto avec pour qu'il le remplisse correctement mais je ne l'ai pas fait Embarassed

Baïla a besoin de repos et après quelques jours elle sera en pleine forme

Cristelle

Invité
Citation :
Fabienne, le véto est septique sur le chardon....mais il n'y connait rien en plantes...lol...

Si ton véto ne peux pas te répondre, va chez ton pharmacien ou chez un herboriste, eux pourront t'aider concernant ce chardon ... tu auras au moins le nom de cette saloperie et tu pourras continuer tes recherches ...
Fabienne

Invité veroniqu
Hatanaha: d'abord je vais vous faire rire car j'ai mal écrit le mot: " trauma des iles" mais à quoi pensais je??? :mort-de-rire: :mort-de-rire:
C'est TRAUMASEDYL: son champ d'action concerne toutes contusions..je l'ai testé car une de mes chiennes boitait hier et là aujourd'hui elle court comme un lapin ceci dit je vais lui en mettre pendant quelques jours

Invité Hatanaha
Oki...Véronique Merci..mais "les îles" c'était pas mal.... mdr

Je note et je vais aller à la pharma tout à l'heure....

• Créer...