Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Hatanaha

Baïla a trop mal !!!

Messages recommandés

Invité Hatanaha
Coucou Feilin....encore à cette heure..c'est vraiment pas top....elle est dans un piteux état...pas d'amélioration...elle dort beaucoup....et elle tient sa pauvre tête toute basse...comme ci elle avait du mal à tenir le poids de ses babines pendantes....

Vraiment, je vais aller acheter de l'arnica en granules et le fameux trauma des îles de Véro ....

J'espère que demain, ce sera meiux...elle fait vraiment de la peine à voir..ma Pipounette en ce moment....

Hatanaha a écrit:
Coucou Feilin....encore à cette heure..c'est vraiment pas top....elle est dans un piteux état...pas d'amélioration...elle dort beaucoup....et elle tient sa pauvre tête toute basse...comme ci elle avait du mal à tenir le poids de ses babines pendantes....

Vraiment, je vais aller acheter de l'arnica en granules et le fameux trauma des îles de Véro ....

J'espère que demain, ce sera meiux...elle fait vraiment de la peine à voir..ma Pipounette en ce moment....

A t'elle encore de la T° ???

Invité
Coucou Hatanaha j'espère que ta pipounette va vite se remettre, remets-lui de gros bisous Anne.

Invité Hatanaha
Je viens de lui prendre..la température Ingrid...elle a encore 39,5°..!!
Tu as raison de me l'avoir demandé...Oh la la ...que dois-je faire...? elle titube...elle paraît tellement abattue....!!

Hatanaha a écrit:
Je viens de lui prendre..la température Ingrid...elle a encore 39,5°..!!
Tu as raison de me l'avoir demandé...Oh la la ...que dois-je faire...? elle titube...elle paraît tellement abattue....!!

Donnes lui un aspegique 100

Invité Hatanaha
Oki...ça suffira..pas encore besoin de la trimbaler et de la stresser avec le véto...??

Merci mille fois..je file acheter de l'aspégic 100 !!

Hooooo ma chérie,

C'est le coeur encore angoissé que je vais devoir partir au boulot.

Tiens nous vraiment informée de son état et surtout couve la bien.
Elle est tellement fragile

Cricri

Invité
olalala ma belle...oui tiens nous au courant surtout ..pauvre puce!!

Invité
La pauvre! ne crois-tu pas qu'il faudrait retourner voir le véto? J'espère qu'elle va vite se rétablir. C'est normal qu'elle ait encore de la fièvre?

gros bisous à ta puce

Invité Hatanaha
Je ne sais pas.....mais c'est clair que son état ne s'améliore pas...elle a pris l'aspirine...j'attends un peu..mais je vais appeler François (son véto) pour l'en nformer...et savoir s'il sera dispo si dans une heure...elle ne va pas mieux...

Ingrid...et ça voudrait dire qu'elle a la fièvre du shar-pei...., encore un signe précurseur d'un autre problème....????? j'ai pas encore vraiment lu à ce sujet...?? mais je préfère savoir !! même si ça n'est encore pas bon...

Hatanaha a écrit:
Je ne sais pas.....mais c'est clair que son état ne s'améliore pas...elle a pris l'aspirine...j'attends un peu..mais je vais appeler François (son véto) pour l'en nformer...et savoir s'il sera dispo si dans une heure...elle ne va pas mieux...

Ingrid...et ça voudrait dire qu'elle a la fièvre du shar-pei...., encore un signe précurseur d'un autre problème....????? j'ai pas encore vraiment lu à ce sujet...?? mais je préfère savoir !! même si ça n'est encore pas bon...

IL devrait faire une analyse de sang afin de voir les reins et le foie (taux d'urée et de créatinine) et on en saurait déjà un peu plus.

Invité
n'a t-elle pas mangé quelque chose de pas sain prêt des chardons qui lui resterait dans l'estomac?

Invité
en tout cas il n'y a encore rien qui permet de detecter la fievre du sharpei... malheuresement

Invité Hatanaha
Eh bien...je viens de lire des choses sur la fièvre du sharpei...et les symptômes sont bien les mêmes...!!

Donc si ça se trouve...on se prend la tête avec des chenilles invisibles...des chardons douteux....mais super si c'est la fièvre du shar-pei..la cortisone n'a rien arrangé..!! colére

Bon...le véto est ferme cette AM !! TOUT VA BIEN !!...

Je continue ma prospection sur la dite fièvre....

Je vais lui faire un prélèvement d'urine..et l'emporter au cabinet vétérinaire (un autre !!)

Hatanaha a écrit:
Eh bien...je viens de lire des choses sur la fièvre du sharpei...et les symptômes sont bien les mêmes...!!

Donc si ça se trouve...on se prend la tête avec des chenilles invisibles...des chardons douteux....mais super si c'est la fièvre du shar-pei..la cortisone n'a rien arrangé..!! colére

Bon...le véto est ferme cette AM !! TOUT VA BIEN !!...

Je continue ma prospection sur la dite fièvre....

Je vais lui faire un prélèvement d'urine..et l'emporter au cabinet vétérinaire (un autre !!)

Dans l'urine, on verra pas grand chose mais c'est une prise de sang qui faut.

Invité Hatanaha
Ok...tu crois que je dois l'emmener maintenant..?
Dis moi ce qui te parait le mieux..?

Invité
tu peux pas aller voir un autre véto que le tiens aujourd'hui? Il pourrait lui faire des analyse et en plus tu aurais un autre avis.

C'est quoi, la fievre du sp? Une fievre speciale???

Invité Hatanaha

Voilà ce que j'ai pu trouver....

LA FIEVRE DU SHAR-PEI

Episodes fiévreux,inexpliqués
(prises de sang et examens urinaires corrects),
aparaissant le plus souvent
chez des jeunes chiens,
durant 24 à 48 heures.
Cette maladie "pourrait"
étre liée à l'amylodoïse.

Moi je pense qu'il faut lui donner un comprime pour lui calmer sa fievre et lui redonner apres 40 minutes et si la temperature ne baisse pas, je retournerais chez le veto.

Invité
la fievre du sharpei n'est pas une maldie "officielle" car on ne peut pas la detecter mais si je ne me trompe pas les symptomes sont : fièvres, gonflement des pattes arrière et de la truffe, apparement ca reviens de temps en temps dans la vie d'un sharpei une fois que c'est arrivé.

Par contre je tiens a preciser que l'on est pas sur que ca existe, en tout cas tant que l'on aura pas reussi detecter, ca n'est pas considere comme maldie et ca ne se soigne donc pas.

Invité
Par contre je tiens a preciser que l'on est pas sur que ca existe

Comment tu peux dire celà?? alors que plein d'articles prouvent le contraire... attention à ce que l'on ecrit afin d'eviter de passer à coté de choses tres graves!!

Invité
je dis cela car on ne peux pas le detecter!!! donc pas de preuves... et pas de traitement non plus...

Lorsqu'on pourra le detecter on sera sur que ca existe, meme si on en es persuadé ce n'est pas prouvé car a part des symptomes nous n'avons rien...

Invité
Tu l'emmène chez le véto? J'attend vite des nouvelles de ta puce. J'espère qu'elle ira vite mieux.

Ce que je ne comprend pas c'est que la fièvre du sharpei ne bouche pas les voies respiratoire avec les gonflements de la langue et de la george non?

Invité
effectivement je crois que ca ne fais pas parti des symptomes de la fievre du sharpei...

Invité
boops a écrit:
je dis cela car on ne peux pas le detecter!!! donc pas de preuves... et pas de traitement non plus...

Lorsqu'on pourra le detecter on sera sur que ca existe, meme si on en es persuadé ce n'est pas prouvé car a part des symptomes nous n'avons rien...

Fais attention quand meme à ce que tu écris, ce n'est pas parceque nous n'avons ni test, ni traitement, que celà n'existe pas!!
Nous avons plein de maladies humaines qui sont dans le meme cas, et qui existent bel et bien!! c'est pour celà qu'il existe la RECHERCHE.. et le telethon ( juste un exemple).

Invité Hatanaha
Baïla, 1h00 après la prise d'aspirine a toujours 39,5°...

Invité
tu devrais la rafraichir avec une serviette humide, ou peut etre un bain tiède

Invité

va voir un veto je pense que ça sera mieux....
Explique lui tout depuis le début et fais lui faire des examens et analyses.

Je pense très fort à elle et j'attend des nouvelles

Invité
elle fait ses besoins comme d'habitude?

Grrr.... si j'étais toi,je partirais chez le véto avec les conseils que t'on donné les éleveurs prise de sang.....allez courage et tiens nous au courant Tofie

Invité
Tofie a écrit:
Grrr.... si j'étais toi,je partirais chez le véto avec les conseils que t'on donné les éleveurs prise de sang.....allez courage et tiens nous au courant Tofie

tout à fait ... prises de sang...là s'arrete la compétence de chacun de nous!
BON COURAGE!!

Invité
Il peut s'agir comme j'ai déjà dit hier, d'un Oedeme de Quincke... celà se situe au niveau de la tete avec des gonflements de la face,de la trachée, entrainant des troubles respiratoires. c'est une reaction allergique.

Invité
muriel la cortisone que lui a donné le véto n'aurait pas suffit? ça dure combien de temps ces oedèmes?

Hatanaha file chez le véto avant que ça ferme non?

Invité Hatanaha
Bon les filles...Merci..je file chez un autre véto... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Je vous raconte au retour !!....

Invité
Murielle, je te téléphone
je tiens plus ...
Fabienne

Invité

sage décision....
On attend ton retour en espérant que ça n'est pas trop grave

bisous et courage pour ta puce

Invité
fabienne ça va pas?

Invité
Murielle est en route pour le véto ... je ne peux pas en dire plus ...
Fabienne

Invité
Julie, je viens de téléphoner à Murielle elle était en partance pour le véto de nouveau ... je ne peux en dire plus ... elle me téléphone dès son retour ...
J'espère juste de bonnes nouvelles
Fabienne

Invité
OK moi aussi j'espère de bonnes nouvelles!
attendons...

oh mince...... j'etais rester sur le post de ce matin où ca allait mieux colére

j'attends vite des nouvelles aussi
je pense bien fort à toi

Invité

.::. , Bienvenue sur le Le forum des rencontres Jack Russell .::.

voila un lien sur l'oedeme de quinck sur le jack russell. çà peut servir, meme si Baila n'est pas concrnée par celà.chien

Invité
olalala que je suis inquiète!!

Invité veroniqu
BOOPS: comme Muriel l et je la rejoins tout à fait : lorsque j'ai écrit sur un post ( je sais plus où) que lorsque un sharpei montre des symptomes: Fièver, gonflement des articulations, gêne à la marche, ventre douloureux etc..) avant tout traitement même si le diagnostic parait simple!! faite faire une prise de sang.......cela peut aider à détecter une insuffisance rénale due à la fiévre ou autre maladie mais qui permettra de protéger chaque SP!!!!!
Cela fait plus de 10 ans que les éleveurs dans le monde entier disent qu'il y a un souci avec la fragilité des reins.. pourquoi ne pas en parler avec ton éleveur?? ce ne devrait plus être un " sujet tabou"......
Muriel .. cela m'est arrivé de faire un oedeme de quick.. hahahah une montgolfière que j'étais devenue!!!!!!

Invité
Merci pour le lien muriel!
Moi Auslaw est allergique au soleil je crois car quand il reste trop longtemps au soleil et que ça chauffe pas mal hé ben il a des gonfflement au visage. Donc depuis je le surveille de très prêt quand il fait bronzette et je le met à l'ombre avant qu'il ne gonfle. J'ai très peur qu'il fasse un oedème de quick du coup.

Invité
j'espère que tout se passe bien pour Baila..... ça m'inquiète de ne pas avoir de nouvelle moi...

Aie....je suis vraiment inquiète.... vite des nouvelles...

• Créer...