Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Hatanaha

Baïla a trop mal !!!

Messages recommandés

Invité

Murielle t'es reparti ou? On commence à s'inquiéter nous ...

Invité

Hola la je viens de lire tout ce poste.............vite des nouvelles, c est hyper angoissant et je me met a la place de hatanaha, c est horrible.........Pleins de lechouilles et vite des nouvelles ( que des bonnes....)

Invité Hatanaha
Me voilà....de retour...enfin !! déjà 1/2 heure d'attente à l'arrivée....

Bon..rien de plus...je peux vous dire....que ça me chauffe les vétérinaires...!! colérecolérecolére

Celui-ci me dit que ce n'est pas des chenilles...ça c'est sûr....!! mais moi aussi j'en étais sûre...

Ne sachant quoi dire..il a regardé la gorge et a décrété vu les rougeurs résiduelles...qu'elle avait une laryngite... mdr .... alors antibio + AINS..sûrement.....elle a déjà eu sa dose là...

Ces gens là détiennent le Grand Savoir après de longues études..alors c'est pas le quidam commun qui peut leur apprendre quelquechose....

Quand j'ai évoqué la fièvre de SP...piouhhh quelle sotte je suis !! mais non pensez-vous ...c'est une pathologie très rare......c'est plutôt des symptômes non....? mdr

M'enfin, j'ai quand même réussi à avoir une analyse de sang...donc Pour Ingrid
Créa : 0,5 et urée.....normale aussi...c'est BUN..? l'urée..??? 13
(entre 7 & 25)....

Nous verrons bien demain, si la fièvre descend d'elle-même...! on sera dans la fin des 48h00...

en attendant elle a toujours 39,5°...

Invité Hatanaha
Oh j'oubliais l'essentiel....!!

Mille Gros Bisous à Toutes et Tous !!

Hatanaha a écrit:
Me voilà....de retour...enfin !! déjà 1/2 heure d'attente à l'arrivée....

Bon..rien de plus...je peux vous dire....que ça me chauffe les vétérinaires...!! colérecolérecolére

Celui-ci me dit que ce n'est pas des chenilles...ça c'est sûr....!! mais moi aussi j'en étais sûre...

Ne sachant quoi dire..il a regardé la gorge et a décrété vu les rougeurs résiduelles...qu'elle avait une laryngite... mdr .... alors antibio + AINS..sûrement.....elle a déjà eu sa dose là...

Ces gens là détiennent le Grand Savoir après de longues études..alors c'est pas le quidam commun qui peut leur apprendre quelquechose....

Quand j'ai évoqué la fièvre de SP...piouhhh quelle sotte je suis !! mais non pensez-vous ...c'est une pathologie très rare......c'est plutôt des symptômes non....? mdr

M'enfin, j'ai quand même réussi à avoir une analyse de sang...donc Pour Ingrid
Créa : 0,5 et urée.....normale aussi...c'est BUN..? l'urée..??? 13
(entre 7 & 25)....

Nous verrons bien demain, si la fièvre descend d'elle-même...! on sera dans la fin des 48h00...

en attendant elle a toujours 39,5°...

Tu peux lui rendre encore un aspègic 100, tu peux en donner un toute les 3-4 heures.

je suis heureuse d'avoir eu des nouvelles purée colére je vais me répéter mais heureusement que nous avons les éleveurs avec nous je parie que le véto n'aurait pas faire de prise de sang si tu ne lui avait pas demandé colére Ingrid les résultats de la prise de sang sont déjà là?c'est çà?

Oui, donne lui un comprime qui calme la fievre: mon eleveur m'a conseille de lui donner un demi-comprime d'optalgin (contient 500 mg de Dipyrone) et avec deux demi-comprimes, la fievre de Berenice etait passee.

Invité

Hé ben dis donc parfois les véto on a l'impression qu'il se donne même pas la peine de chercher colére c'est incroyable, on dirait que certain prenne tout à la légère.

Pauvre petite puce, j'espère que sa fièvre va vite baisser et qu'elle va vite aller mieux. Elle doit être épuiser la pauvre.

DE GROSSES PAPOUILLES SPECIALES AUSLAW ET MOI POUR BAILA

Invité
Vu ce qu'il c'est passé tu ne crois pas qu'il serait plus sûr de songer à changer de véto ? ?

Julie a écrit:
Hé ben dis donc parfois les véto on a l'impression qu'il se donne même pas la peine de chercher colére c'est incroyable, on dirait que certain prenne tout à la légère.

Pauvre petite puce, j'espère que sa fièvre va vite baisser et qu'elle va vite aller mieux. Elle doit être épuiser la pauvre.

DE GROSSES PAPOUILLES SPECIALES AUSLAW ET MOI POUR BAILA

Moi je ne veux pas etre mechant mais c'est vrai que parfois j'ai l'impression que le veterinaire ne sait pas bien analyser les problemes.
Souvent l'experience d'un eleveur est plus utile ...

Invité
veronique a écrit:
BOOPS: comme Muriel l et je la rejoins tout à fait : lorsque j'ai écrit sur un post ( je sais plus où) que lorsque un sharpei montre des symptomes: Fièver, gonflement des articulations, gêne à la marche, ventre douloureux etc..) avant tout traitement même si le diagnostic parait simple!! faite faire une prise de sang.......cela peut aider à détecter une insuffisance rénale due à la fiévre ou autre maladie mais qui permettra de protéger chaque SP!!!!!
Cela fait plus de 10 ans que les éleveurs dans le monde entier disent qu'il y a un souci avec la fragilité des reins.. pourquoi ne pas en parler avec ton éleveur?? ce ne devrait plus être un " sujet tabou"......
Muriel .. cela m'est arrivé de faire un oedeme de quick.. hahahah une montgolfière que j'étais devenue!!!!!!

Oui moi aussi ca m'est arrivé il y a une dizaine d'années : verdict --> allergie aux allergènes de blattes. Nous étions allés chez des amis qui habitaient un vieil imeuble et il y avait des blattes dans le conduit à poubelles. L'urgentiste a fait une drôle de tête en me voyant chien on m'a passé des corticoïdes plus vite qu'il ne le fallait et ca a fait un boule sur la veine. J'ai eu très peur.

bon, attendons demain, en esperant que sa fievre va baisser.
pauvre petite mère........je suis triste pour elle.....mais ca va passer.
c'est vrai que les vetos des fois colére

Surveille la bien et on pense trés fort a elle en espérant que sa fiévre baisse.
Ces vétos de vrais pompes a frics pour certains,heureusement qu'ils y en a des bons qui aiment vraiment les animaux pour relever. Et aux éleveurs.
Bonne nuit quand même et a demain pour de bonnes nouvelles.

Invité Hatanaha
Elo & Mimi a écrit:
Vu ce qu'il c'est passé tu ne crois pas qu'il serait plus sûr de songer à changer de véto ? ?

lol! c'est déjà...le troisième véto !! et là c'était pire que tout...suffisant, intransigeant, borné....bref une caricature....jeune mais puant !!
Il a dû me trouver largement chiante !! mais si ça peut l'amener à se poser des questions...j'en doute...

Bon Baïla dort paisiblement....vivement demain....
Rolling Eyes

Bonne nuit & gros bisous à tous!!

Invité

Veille bien sur ta puce mais esssaie de te reposer un peu toi aussi.

Hatanaha a écrit:
Elo & Mimi a écrit:

lol! c'est déjà...le troisième véto !! et là c'était pire que tout...suffisant, intransigeant, borné....bref une caricature....jeune mais puant !!
Il a dû me trouver largement chiante !! mais si ça peut l'amener à se poser des questions...j'en doute...

Bon Baïla dort paisiblement....vivement demain....
Rolling Eyes

Bonne nuit & gros bisous à tous!!

Demain matin, dès que ut te léves, tu lui prends sa T° et tu nous dis quoi.

Bonne nuit à ta louloutte et toi aussi.

Invité
je pense qu'avec ce qu'elle a eu pour la t° et l'antibio demain matin çà devrait déjà aller mieux.
Allez repose toi quand même cette nuit et tiens nous vite au courant.

Invité veroniqu
C'est déjà bien que tu aies pu faire une analyse de sang.. gardes la ça donnera des repères pour plus tard. Alors comment va t'elle ce matin?? est ce qu'elle boit??? au fait tu es dans quelle région??

Invité

alors comment va t elle ce matin???

Invité
Aloirs Murielle, comment s'est passé la nuit ... as tu dormi au moins ???
Comment va la belle ???
Donnes nous vite des nouvelles ...
Fabienne

Invité Hatanaha
Coucou !!
Désolée, mais le matin c'est un peu la panique, le collège, les chiens à nourrir (j'ai celui de ma mère hositalisée aussi....), les chats, les chevaux...

Baïla va mieux ce matin.... :respect: :respect: :respect: ..c'est pas encore la super forme..mais c'est tellement mieux...elle ne semble plus avoir de fièvre...Ben....elle en a tellemenet ras le bol des thermomètres dans le derrière...que ce matin...impossible de lui prendre la température... mdr ...la pauvre va se planquer...

Donc, on peut bien dire que la fièvre a durée pile poil 48h00 !! hier soir elle est montée jusqu'à 40,6° ...cette nuit, je me suis levée toutes les 2h00...pour surveiller...l'aspirine avait fait effet..un peu...

Je ne lui ai pas donner d'antibio...je voulais savoir si la fièvre allait continuer ou pas...si c'est une fièvre de SP...pas besoin d'antibio...non??? elle a déjà eu assez de saletés inutiles !!

Si vous voyez à quel point elle a changer d'aspect...ce n'est pas seulement le nez..mais tout son corps semble diminuer...tous ses plis sont ratatinés....

Bref du repos....elle a toujours continuer de bien manger !!...elle fait tous ses besoins sans problème...

Je me suis même demandé cette nuit..si elle ne faisait pas une pousse dentaire...comme elle a perdu tous ses petits crocs, il y a une semaine...mais est ce que cela aurait rendu ses babines douloureuses...??

Franchement, je ne sais ce que vous en pensez..mais avec tout ce que les vétos ont pu évoquer...la fièvre de SP ma paraît la plus probable...non...?

Invité
Je peux pas t'aider sur ce coup là ma pauvre ... d'autres ici sont bien plus expérimentés que moi ...
Si tu dis qu'elle va mieux, c'est pour le moins rassurant ... je pense que maintenant il faut qu'elle se repose ... fais lui plein de gros calin de ma part ...
Bises à toi
Fabienne

Moi je pourrais pas te répondre car je suis pas une pro.
Mais je suis contente qu'elle aille un peu mieux ce matin,fais lui de gros bisous.:chien-et-chien

Il serait vraiment essentiel de lui prendre sa T° pour être sûre.
Et si elle tombé, laisses la en paix et pour qu'elle récupére ses plis et son gros nez, tu peux lui donner du fromage carré de gervais ou du cottage cheese.

Invité Hatanaha
Super...elle va être toute crémeuse..il est évident que le fait d'avaler du fromage blanc ne va pas lui déplaire... os

Le temps ou j'ai réussi à garder le thermo...et il n'est pas monté..comme hier...et sa respiration a un rythme normale...et son ventre n'est pas bouillant..il est très tiède...normal aussi...

@Véronique...j'habite en Bourgogne...Saône & Loire...nettement moins au Sud que toi ! mais il semblerait que notre météo soit identique actuellement !! Crying or Very sad

Si sa temperature a baisse, c'est bon signe. Berenice a eu une poussee de fievre due aux dents mais je n'ai pas remarque un probleme de levres douloureuses.

Si elle mange, boit et fait ses besoins, c'est bon signe.
Elle a besoin de se reposer maintenant.

super qu'elle ailles mieux !!! je peux pas non plus t'aider dansles symptomes car j'ai jamais eu le cas, mais les eleveurs de ce SUPER forum t'on bien conseillé :respect:
attendons qu'elle se remette et qu'elle soit à l'aise dans ses plis !!

gros bisous à vous

Invité Hatanaha
Voilà, j'ai transmis à Baïla tous vos réconforts...elle a soupiré d'aise...elle vous envoie de grosses léchouilles...(avec une particulièrement tiède & baveuse pour Fabienne...elle a précisé !!)

Quand à moi...je suis sûre que vous vous contenterez de mes plus amicales pensées...et de quelques bisous !!

merci à toutes et à Yves....

Invité
Merci ma tite Murielle ... ça me gène pas j'adore les lèchouilles de pouilles
Fabienne

Invité Hatanaha
eh bien , figure toi que le véto a "oublié"....et moi, comme les vaccins ce n'est pas du tout mon truc, je n'avais pas fais gaffe du tout ...ensuite comme elle avait un traitement assez lourd pour la nourriture dans ses poumons et de l'acidité gastrique...pas le moment...

Elle n'a donc eu que la primo vaccination...Pourquoi..???

Je ne suis pas certaine de lui faire refaire tous ces vaccins...je vais vous retrouver le lien d'études par des véto américains qui tirent la sonnet d'alarme sur les vaccins des chiens...

Hatanaha a écrit:
eh bien , figure toi que le véto a "oublié"....et moi, comme les vaccins ce n'est pas du tout mon truc, je n'avais pas fais gaffe du tout ...ensuite comme elle avait un traitement assez lourd pour la nourriture dans ses poumons et de l'acidité gastrique...pas le moment...

Elle n'a donc eu que la primo vaccination...Pourquoi..???

Je ne suis pas certaine de lui faire refaire tous ces vaccins...je vais vous retrouver le lien d'études par des véto américains qui tirent la sonnet d'alarme sur les vaccins des chiens...

Parfait, c'était pour être sûre que les vaccins n'étaient pas la cause du mal.

Je viens de voir que Baila a 5 mois: alors la fievre etait peut etre due aux dents.
La fievre n'etait peut etre pas liee au premier probleme mais s'est rajoutee au probleme. Elementaire, mon cher Watson! Smile

Invité Hatanaha
Oui Yves...c'est ce qui m'a traversé l'esprit hier...j'en ai même parlé au véto...mais bon...lui..avait posé son diagnostic...et même si ce que je lui ai dis l'a interpellé..il ne voulait surtout pas que je puisse avoir raison...

On était dans l'absurde total...Lui, sa vision c'était que des gens qui avaient un shar-pei..c'était super !! ........pour les vétérinaires... colére

Les dents ne sont pas la seule cause..la fièvre n'aurait pas été si élevée, je pense et de 48h00...mais si on estime que les crocs qui repoussent amènent déjà une inflamation, la fièvre du SP par dessus...on peut peut être aboutir à une inflamation sévère et un gonflement interne et des rougeurs..et puis la trachée d'un shar-pei n'est pas la même que celle d'un autre chien...et si Baïla a déjà eu des "choses" dans ses poumons..c'est que sa trachée est peut être particulièrement étroite..et le premier jour, l'anesthésie a peut être augementé sa détesse respiratoire...et le véto inquiet a pensé à gonflement plus important lié à cette allergie qu'il croyait.....l'a intubé...

La pauvre Pipounette en tous les cas....quelles épreuves, elle a déjà traversé...

Je savais que les vetos etaient c***** mais a ce point!!!

Oufffffffffff que je suis soulagée

Je vois que tu as encore eu pas mal de frayeur hier en fin de journée.
J'imagine facilement dans quel état de panique tu étais déjà que nous nous étions inquiets alors j'imagine ton état.

Le principal c'est qu'aujourd'hui Baïla aie mieux et que la fièvre semble avoir baissé.
Beaucoup de repos et de câlins l'aideront à récupérer plus vite surtout si tu y ajoutes aussi nos énormes pensées et bisous.

Donne nous de ses nouvelles dans les prochaines heures

Cristelle

Invité

Perso je ne pense pas que la fiévre de baïla soit dûe à la fiévre du SP, ce n'est pas parce que du va en diarhée que tu as forcément la gastro , il en va de même pour nos compagnons à quatre pattes, c'est vraiment une sale maladie mais arrêtons de la voir partout, dés que nos chiens font un pet de travers Exclamation

Non ne me frappez pas

Les symptômes que du décris sont ceux d'un choc anaphylactique, donc certainement dûs à une réaction allergique, la fiévre du SP n'apporte pas un rétrécissement des voies respiratoires allant jusqu'à l'intubation pour la survie.. .

J'éspere que Baïla se porte mieux, et fais lui une carresse pour moi

Anthony

Invité
kwantung a écrit:
Perso je ne pense pas que la fiévre de baïla soit dûe à la fiévre du SP, ce n'est pas parce que du va en diarhée que tu as forcément la gastro , il en va de même pour nos compagnons à quatre pattes, c'est vraiment une sale maladie mais arrêtons de la voir partout, dés que nos chiens font un pet de travers Exclamation

Non ne me frappez pas

Les symptômes que du décris sont ceux d'un choc anaphylactique, donc certainement dûs à une réaction allergique, la fiévre du SP n'apporte pas un rétrécissement des voies respiratoires allant jusqu'à l'intubation pour la survie.. .

J'éspere que Baïla se porte mieux, et fais lui une carresse pour moi

Anthony

choc peut etre, mais la fievre du sp n'a pas forcement les meme sympthomes a chaque fois, y a pas de regles générales!! aussi bien pour l'amyloidose que pour toutes autres maladies liées au sp.
personnellement je n'ai jamais eu de fievres dues aux dents...
sinon elle va mieux c'est l'essentiel!

Invité
la fievre du sp est due a une immunodeficience, donc toute maladie peut se manifester lié à ce probleme. je dirais que c'est le probleme majeur de cette race c'est leur faible immunité.

Muriel a écrit:
la fievre du sp est due a une immunodeficience, donc toute maladie peut se manifester lié à ce probleme. je dirais que c'est le probleme majeur de cette race c'est leur faible immunité.

C'est pour celà qu'il est bien de donner de l'echinacea (Plante Médicinale stimulant les défenses immunitaires), j'en donne à mon fils pour l'hiver.

Invité
Ingrid a écrit:
Muriel a écrit:

C'est pour celà qu'il est bien de donner de l'echinacea (Plante Médicinale stimulant les défenses immunitaires), j'en donne à mon fils pour l'hiver.

En donnes tu a tes chiens ?? et si oui est ce efficace... vivent ils plus vieux??? question piége lol

Bonjour,

dit donc, je n'avais pas tout lu, depuis la première visite chez le véto, il s'en ai passé des choses.

J'espère qu'elle vat mieux cet après-midi.

Valy.

Invité veroniqu
alors je vais rajouter une petite couche: Muriel mon chien Mozart ayant été diagnostiqué" cancer du systeme lymphatique"..je lui ai donné l'echinacea cela lui a permis de partir: serein.. mais pas moi!!!!! ce fut dur à vivre...aujourd'hui je serais certainement prête à en donner si j'avais une suspicsion de faiblesse immunitaire

Muriel a écrit:
Ingrid a écrit:
Muriel a écrit:

En donnes tu a tes chiens ?? et si oui est ce efficace... vivent ils plus vieux??? question piége lol

Maman a déjà donné mais pas en continu et je ne peux pas te dire si ils vivent plus vieux mais de tout façon ça ne peut pas faire de tort mais pour mon fils, il est moins malade depuis qu'il a ses cure en hiver.

Invité Hatanaha
Oui, bien sûr, je connais l'échinacea...nous en prenons aussi l'hiver...l'avantage de l'homéopathie c'est qu'au moins on est sûr d'éviter des effets secondaires.... Very Happy

En tous les cas...j'ai lu 2 cas tout à fait similaires aux miens.....exactement....dans l'un des cas, le véto a aussi pensé à une allergie à des chenilles (mais pas de traces...??) et cortisone.....et dans l'autre pareil...les deux ont eu leurs babines soudainement violemment douloureuses et forte fièvre....qui a ensuite disparu...
résultat..
3 sharpeis dégonflés..... lol!

Baïla reste très fatiguée....elle se promène dans la maison davantage en tous les cas...elle tient mieux sa tête...hier vraiment ce museau au ras du sol....c'était triste...mais plus de fièvre....

Invité
Bon c'est déjà ça...plus de fièvre...elle va se remonter j'en suis sure..

Bon rétablissement à Baïla...

Au sujet des vetos, je te comprend tout à fait...
Alfie nous a fait 5 fièvres entre 2 et 6 mois... Et puis plus rien depuis... On avait vu plusieurs vetos à l'epoque : pour l'un, c'était une sorte de "grosse grippe", pour l'autre c'était dû à la croissance et à la pousse des dents et ce n'est que le troisième qui nous a parlé de la fièvre du shar-peï...

• Créer...