Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

changement de situation

Messages recommandés

Invité

Je en sais pas si c'est le bon endroit pour mettre ce post mais j'ai une petite question à vous poser:

Voilà, comme certain(e)s le savent, je suis en vacances à la campagne chez les parents de mon chéri. Ils ont une grande maison, avec un jardin énorme où Baloo peut gambader tranquillement.

Le petit "souci" (si ça en est un!) est qu'il ne peut pas rentrer dans la maison (interdit aux animaux ) et qu'il passe donc ces journées dans le sellier avec une porte ouverte sur le jardin. Il n'est donc pas avec nous comme c'est d'habitude chez nous.

Bien entendu, je vais faire des balades avec lui, mon chéri et moi allons souvent le voir au jardin, jouer, lui faire des câlins.... :chien-et-chien Mais, j'ai peur qu'il pense qu'on l'abandonne!!!!

Je sais qu'il n'est pas malheureux, car il adore être dehors, et surtout, il ya des chiens dans les maisons voisinnes.

Je voulais donc savoir si ce changement provisoire de mode de vie pouvait avoir une influenece sur son carctère et son comportement avec nous? Ne va t'il pas être mal quand nous allons retourner dans notre appartement à Lyon? Si oui, que pouvons nous y faire?

Merci pour vos réponses :respect:

j'espère que quelqu'un va pouvoir répondre à ta question ...c'est dommage que tes beaux parents ne veulent pas Baloo à la maison tu dois etre triste Tofie

je ne pense pas que son comportement changera,cela ne dure pas assez longtemps,ce qui est sur c'est qu'il doit se demander ce qu'il se passe.tes beau parents ne pouraient changer d'avis c'est pas un monstre et les enfants font parfois plus de dégat.

Invité
feilin a écrit:
je ne pense pas que son comportement changera,cela ne dure pas assez longtemps,ce qui est sur c'est qu'il doit se demander ce qu'il se passe.tes beau parents ne pouraient changer d'avis c'est pas un monstre et les enfants font parfois plus de dégat.

Moi je pense comme Fabienne
Fabienne

Invité
oui essaie d'avoir l'autorisation, je pense que ça serait mieux car il n'a pas l'habitude.

Invité

j'ai déjà essayer de lespersuader, mais rien à faire. Néanmoins, ma belle-maman, laisse la porte entre le sellier et la cuisine ouverte pour qu'il puisse nous voir, et il a vite compris que le seuil de cette porte est sa limite autorisée.

Le positif là dedans, c'est que je le sens plus proche de nous depuis 2 jours, il est aussi plus obéissant en balade. Ah!!! Et puis il y aussi le fait qu'il ne veule jamais rentrer, il adore être dehors, je pense que ça lui fait du bien.

Dans tout cela, il y a quand même eu quelques progrtes: ma belle-maman le caresse et le laisse rentrer un peu dans la cuisine. Ce n'est pas encore la grande liberté pour lui, mais c'est déjà pas mal, surtout pour des gens qui n'ont jamais eu d'animaux de compagnie.

Voilà, je vous tiens au courant de l'évolution de la chose. chien

fait un gros bisous à ton baloo de ma part et de grosses lèchouilles de mes pouilles.zut quelle vilaine je fait gros bisous à toi aussi.

je pense que le sharpei s'adapte très vite à toutes les situations du moment qu'il sent son maitre près de lui... donc pas de soucis à mon avis..... il est peut etre très conten te de pouvoir être toujours dehors... les miens vivent avec nous à l'interieur et quand il fait beau ils veulent jamais rentrés..hihi

• Créer...