Invité Posté(e) le 21 mars 2007 voilà je voulais avoir des conseils....car je n'ai jamais présenté de toutou en expo, et je voudrais savoir comment présenter son chien .. Merci à ceux qui répondront! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 21 mars 2007 Alors ...pas simple! pour ma part je te répondrais qu'un chien prévu pour être présenté en expo on doit commencer dés l'âge de 6 semaines à travailler ses capacités ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2007 veronique a écrit:Alors ...pas simple! pour ma part je te répondrais qu'un chien prévu pour être présenté en expo on doit commencer dés l'âge de 6 semaines à travailler ses capacités ... oulala dis donc..c'est dingue ça...tu m'expliqueras en temps réel ma belle véro??? puisqu'on se voit le 9 avril à avignon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 21 mars 2007 Pas de probléme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2007 Sophinette a écrit:veronique a écrit:Alors ...pas simple! pour ma part je te répondrais qu'un chien prévu pour être présenté en expo on doit commencer dés l'âge de 6 semaines à travailler ses capacités ... oulala dis donc..c'est dingue ça...tu m'expliqueras en temps réel ma belle véro??? puisqu'on se voit le 9 avril à avignon... c'est vrai... mais il y aussi le chien que l'on dit"cabot" et çà c'est le parfait chien d'expo, qui se met a son avantage de lui-meme et çà c'est le reve!! sinon oui il faut commencer tres tot, mais si on a une chien tres peureux on en fera pas un chien de ring !! Toutes les façons les chiens en generale sont tres tres mal presentés en France!! je regardais une video hier en angleterre et là c'est vraiment top! c'est un réel plaisir de voir celà ou les expos sont du show! et non la balade a milou!! je vais peut etre en choquer quelques uns, mais c'est mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie18 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Quelles sont les "règles " de présentation? Par exemple de quel coté doit ton tenir le chien? Gauche ou Droite? Et une questionn qui va vous semblez bête , mais est-ce que le chien ne stress pas trop parmis toute cette foule et tous les autres chiens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2007 nini a écrit:Quelles sont les "règles " de présentation? Par exemple de quel coté doit ton tenir le chien? Gauche ou Droite?Et une questionn qui va vous semblez bête , mais est-ce que le chien ne stress pas trop parmis toute cette foule et tous les autres chiens? a Gauche toujours,on tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, toujours le chien face au juge, quoi qu'il arrive. question stress, c'est une question d'habitude... mais un sp equilibré ne doit pas etre appeuré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 22 mars 2007 http://www.westminsterkennelclub.org/2005/video/breed/index.html allez sur les sharpeis...la video est longue à ouvrir car il y a de la pub mais le reste vaut le coup!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia04 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Et faut-il un collier ou une laisse en particulier ??? Sur les photos, je ne vois que des colliers et laisses très fin(e)s. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2007 sosoflam a écrit:Et faut-il un collier ou une laisse en particulier ??? Sur les photos, je ne vois que des colliers et laisses très fin(e)s. tout ce qu'il y a de plus discret!! il faudrait pouvoir ne rien voir!! donc chaine ou collier tres fin en metal ou nylon , idem pour la laisse soit cuir ou plus couramment nylon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 23 mars 2007 juste de viens de recevoir une photo d'un bébé de chez moi il a 5 mois et sa maitresse s'applique! hahahha https://servimg.com/image_preview.php?i=21&u=11130398 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2007 Je dois vous avouer une chose, pour bien présenter un chien, j'ai copié sur Muriel. En effet, elle présentait en CCH Male Révélation's Paris Texas II et moi en classe puppy, j'avais Ulla. J'apprenais et je prenais chaque fois les trucs de Muriel, en expo les males passent toujours devant les femelles. Et j'ai mis ma propre touche. J'ai retenu deux choses, le chien et le présentateur. 1° / le chien C'est un SP, donc pas de collier de chien de traineau mais une petite laisse très fine, coulissante et de préférance de la même couleur que le chien. Si si ça existe. Lui apprendre à marcher et trottiner au pied, parmi les exposants, ne pas le sortir au dernier moment de sa cage. Le faire toucher par tout le monde, il ne va pas se défrisser, et puis il va manger personne, le faire carresser par les enfants, ils sont un peu plus brusque et c'est tant mieux. Parler, tout en promenant le chien, le féliciter, le carresser sous le cou et non sur la tête, signe de dominance. Oui parfois on a l'impression que je yoyotte du chapeau lorsque je parle au chien. Toujours avoir sur soi une friandise et surtout bien lui faire voir qu'elle se trouve dans votre poche. Calmer le chien par des gestes et des paroles rassurantes, ne pas crier, le chien ne doit pas resentir de stress, sinon il va avoir la queue basse. Lui apprendre " Arrêt pas bouger" avant l'expo et au moment de rentrer sur le ring.Ne pas gesticuler, le chien vous regarde et il se demande ce qui se passe. SUR LE RING Le chien doit avoir la laisse assez haute sur le cou, ça permet de régler les petites imperfections et surtout il reste la tête bien haute et il peut avoir une meilleur ligne de dos. La laisse est tenue main gauche, pas de rab de laisse qui pendouille, mais mettre se qui dépasse en boule dans la main, le mieux et de couper le trop de la laisse pour ne garder que la bonne distance, soit la longueur du chien. Le chien ne doit jamais s'assoir sur le ring, si il fait chaud, je prend un vaporisateur d'eau minérale que j'asperge sur la truffe, les tetines, et les pates. Si il marque de l'impatience, lui parler très doucement en le flattant sous le cou et lui donner un morceau de friandise. Les SP sont des molosses, donc le présenter au juge de 3/4, pour qu'il ait une vue d'ensemble du chien, poitrine, dos, tête et cuisses. Le Présentateur : C'est 75 % de réussite. Vous faites parti d'un spectacle, donc à éviter sous peine de ridicule, les tenues de plage, les sorties de ferme avec les bottes etc... Le présentation avec le catalogue sous le bras ou avec une cigarette sont strictement interdites par les réglements de la FCI; En grande majorité, les juges par respect, porte une cravate, il n'est pas necessaire d'aller jusque là, quoi que... Toujours regarder, le chien, le juge et le secretaire. Ce n'est pas parce que le juge a le dos tourné que le secretaire ne vous vois pas, certain juge le font volontairement. Ne jamais se trouver entre le juge et le chien, c'est le chien qui est jugé, pas votre bas de pantalon, le présentateur tourne autour du chien lors des déplacements du juge. NE JAMAIS RALER. Voici de petits conseils qui pourront peut-être aider les débutants. En restant à votre disposition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Je vais rajouter une p'tite chose qui me vient à l'esprit, si vous exposez un chien noir, ne vous habilez pas en noir. Essayez de toujours être habilé de façon à ce que le chien ressorte. Regardez Jacques, il a toujours un pantallon blanc et Ulla est noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2007 Ingrid a écrit:Je vais rajouter une p'tite chose qui me vient à l'esprit, si vous exposez un chien noir, ne vous habilez pas en noir. Essayez de toujours être habilé de façon à ce que le chien ressorte. Regardez Jacques, il a toujours un pantallon blanc et Ulla est noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Muriel a écrit:Ingrid a écrit:Je vais rajouter une p'tite chose qui me vient à l'esprit, si vous exposez un chien noir, ne vous habilez pas en noir. Essayez de toujours être habilé de façon à ce que le chien ressorte. Regardez Jacques, il a toujours un pantallon blanc et Ulla est noir. Qu'est ce que j'ai dit de marrant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2007 Pourtant Mr Istas avait fait d'eloquants compliments sur le tailleur biege de Damiana Legenzi (chancjs gru kennel) qui presente merveilleusement bien ses chiens, qui etait coordonné à son chien fauve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Citation :Toujours avoir sur soi une friandise et surtout bien lui faire voir qu'elle se trouve dans votre poche. Et savez vous ce que Jacques à dans sa poche et bien du foie gras, pas gâter du tout la Miss Ulla. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2007 j'ai copié sur Muriel. En effet, elle présentait en CCH Male Révélation's Paris Texas II et moi en classe puppy, j'avais Ulla. J'apprenais et je prenais chaque fois les trucs de Muriel, en expo les males passent toujours devant les femelles. Et j'ai mis ma propre touche.C'est sur je ne met pas le pantalon blanc!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Muriel a écrit:Pourtant Mr Istas avait fait d'eloquants compliments sur le tailleur biege de Damiana Legenzi (chancjs gru kennel) qui presente merveilleusement bien ses chiens, qui etait coordonné à son chien fauve. C'est Sylvie qui m'avait appris ce p'tit truc car il est vrai qu'un chien noir sur noir, pour voir la ligne de dos, c'est pas le pieds mais beige et fauve il y a quand même un petite nuance mais avec un chien fauve moi, personnellement, je m'habillerais en noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2007 un chien noir avec une jupe ou un pantalon noir un chien beige avec du grenat ou bordeaux, etc.... mais il faut que le chien est une bonne ligne de dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2007 Jun chien marron avec un pantalon jaune oeuf !!!! la classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanzhao 0 Posté(e) le 24 mars 2007 moi je ne sais pas jacque comment tu fait pour rester nickel propre avec ton pantalon blnc oi je suis toujours craseuse direct si je let du blanc..hahahah alors moi trinity elle veut pas de friandise en expo elle les recraches..en faite je la soupsonne de ne ps ailer du tout le ring au contraire de sa maman.. c'est sur que on apprend beaucoup en regardant les autres....mais tout les chiens ne se présente pas de la même manières kenya je devais absolument lui placer ses pattes pour ces aplombs avans .. trinity se met asser bien naturelement.. par contre j'ai besoin d'un conseil pour lers allures c'est la cata elle ne veu pas trotiner et fait la folle alors qu'elle à de belles allures..grrrrrrr si un chien est un peu long le présenter de 3/4 lui faire bien lever la tête aussi.. bref des truc celon le chien il y en à pleins à dire ....pour les allure avec kenya je devais laisser de l'espace avec les autres pour qu'elle puisse se lancée par exemple....ect ect........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 24 mars 2007 alors demain : 2 SP présentés: un chocolat et une fauve/rouge... donc le présentateur mitige la tenue : ce sera pantalon noir et veste framboise.. effectivement si un chien est noir et que le pantalon est noir cela ne permet pas de voir les qualités..en fait le juge regarde les chiens comme une photo.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2007 jacques a écrit:Jun chien marron avec un pantalon jaune oeuf !!!! la classej'espere que tu plaisantes!! moi qui suis allée aux etats Unis, ils simplifient les choses... je vous rassure mais restent tres correctes pour autant. ainsi que les juges... a voir Westminster à NY par exemple n'est ce pas vero57?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2007 jacques merci pour tous ces conseils genial on va tenter de faire au mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2007 Il n'est arrivé de faire un changement de pantalon et de chemise, au bord du ring pour présenter un autre chien de couleur différente, y-a t'il des personnes qui ont fait des photos ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2007 jacques a écrit:Il n'est arrivé de faire un changement de pantalon et de chemise, au bord du ring pour présenter un autre chien de couleur différente, y-a t'il des personnes qui ont fait des photos ???Tu sais Jacques les toilettes ne sont pas faites pour les chiens!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 25 mars 2007 jacques a écrit:Il n'est arrivé de faire un changement de pantalon et de chemise, au bord du ring pour présenter un autre chien de couleur différente, y-a t'il des personnes qui ont fait des photos ??? J'ai jamais droit à ça moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 25 mars 2007 jacques a écrit:Il n'est arrivé de faire un changement de pantalon et de chemise, au bord du ring pour présenter un autre chien de couleur différente, y-a t'il des personnes qui ont fait des photos ??? Eh ben dis donc Jacques: je ne connaissais pas cette technique pour seduire la juge: montrer la couleur de son calecon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2007 C'était UN juge serbe, je devais passer de la COF à la CCH F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2007 Mais certains du Forum doivent avoir des photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique K 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Muriel a écrit:jacques a écrit:Jun chien marron avec un pantalon jaune oeuf !!!! la classe j'espere que tu plaisantes!! moi qui suis allée aux etats Unis, ils simplifient les choses... je vous rassure mais restent tres correctes pour autant. ainsi que les juges... a voir Westminster à NY par exemple n'est ce pas vero57?? et bien justement,l'expo était très sobre au niveau des tenues, les femmes ,quasiment toutes en tailleur , ce qui m'a marqué ,c'est qu'il y avait beaucoup de tailleurs rouge, pour les hommes c'est costard cravate noir ou gris. faut dire que 95 % des chiens étaient fauves ce qui m'a également marqué ,c'est l'homogénéité des chiens et c'est la que j'ai pu voir Mr Shénanigan (je crois que c'est le gr père des chiots de Ingrid) ci joint quelques photos (la qualité n'est pas super,ce sont des photos des photos,à l'époque y avait pas encore du numérique et comme j'ai pas de scanner...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 25 mars 2007 verok57 a écrit: et c'est la que j'ai pu voir Mr Shénanigan (je crois que c'est le gr père des chiots de Ingrid) Je tiens a rassurer tout le monde Mr Shenanigan n'est pas le gr père des chiots mais sont chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2007 Merci pour tes photos Véro on dirait mon Aaron sur la première photo ... wouaahhh !!! j'en reviens pas ... Fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique K 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Ingrid a écrit:verok57 a écrit: et c'est la que j'ai pu voir Mr Shénanigan (je crois que c'est le gr père des chiots de Ingrid) Je tiens a rassurer tout le monde Mr Shenanigan n'est pas le gr père des chiots mais sont chien. c'est vrai Ingrid je me suis mal exprimée :mort-de-rire: heureusement pour les chiots que c'est le chien et pas le monsieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 27 mars 2007 Je vous mets 2 photos prises dimanche afin que vous voyiez combien l'habillement peut mettre un chien en valeur ou au contraire ne pas le faire ressortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofie 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Tiens...Tiens....c'est vrai Véronique, je ne vois qu'un beau chocolat c'est fou ce qu'une tenue peut faire la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2007 Bravo pour la classe je suis pour le chic cela mets quand meme le chien en valeur Regardons tous la classe de LAURENCE toujours impeccable il faut banir les survet pleins de bave les sabots dans les pieds les tennis (c'est vrai pour courrir c'est mieux) j'ai admiré la vidéo que VERONIQUE avait mise en ANGLETERRE je crois tout le monde tailleur quelle classe c'est vrai que le retour de l'expo le petit tailleur a 1 peu souffert mais maintenant il y a des textiles qui vont à la machine Alors MAMI a dit TOUS SUR SON 31 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 27 mars 2007 oui Yvette d'autant que comme l'a dit Muriel tous les pays ont fait de grands efforts et il n' y a qu'en France qu'on voit encore trop de tenues non adaptées pour les expos: il ne faut pas oublier que c'est un show!!!!!! d'ailleurs j'ai trouvé de petites ballerines qui font un effet boeuf à 10 euros sur le marché.. voilà c'est spécial expos donc dans le sac d'expos et ça coûte pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2007 lemiere yvette a écrit:Bravo pour la classe je suis pour le chic cela mets quand meme le chien en valeur Regardons tous la classe de LAURENCE toujours impeccable il faut banir les survet pleins de bave les sabots dans les pieds les tennis (c'est vrai pour courrir c'est mieux) j'ai admiré la vidéo que VERONIQUE avait mise en ANGLETERRE je crois tout le monde tailleur quelle classe c'est vrai que le retour de l'expo le petit tailleur a 1 peu souffert mais maintenant il y a des textiles qui vont à la machine Alors MAMI a dit TOUS SUR SON 31 c'est qui Laurence?? MMe BELAIR?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2007 en plus c'est la mode des ballerines Véro... alors aucun souci!! mais en France on reste encore a la traine!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2007 Ingrid a écrit:verok57 a écrit:et c'est la que j'ai pu voir Mr Shénanigan (je crois que c'est le gr père des chiots de Ingrid)Je tiens a rassurer tout le monde Mr Shenanigan n'est pas le gr père des chiots mais sont chien.Alors le chien c'est Ch shenanigan storm surge dit Andrew... le nom du Mr Mike LAUER. shenanigan etant l'affixe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2007 si je ne me trompe pas , Shenanigan storm surge est le grand pere a GINEVRA su coté paternel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 27 mars 2007 Muriel, Laurence c'est Mme Grenot prop de Verone de chez moi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2007 ah La grande rousse... cheveux courts et des lunettes?? avec sa chienne qui marche au radard lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 27 mars 2007 Muriel : expliques moi ton humour!!!!!! que je puisse en rire avec toi car je ne comprends pas " avec sa chienne qui marche au radard"radrad c'est le truc qu'on montre??? hahaa j'ai filmé sa présentation.. tu veux que je le montre là??? je ne voudrais pas mettre d'autres dans l'embarras.. alors??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2007 veronique a écrit: Muriel : expliques moi ton humour!!!!!! que je puisse en rire avec toi car je ne comprends pas " avec sa chienne qui marche au radard"radrad c'est le truc qu'on montre??? hahaa j'ai filmé sa présentation.. tu veux que je le montre là??? je ne voudrais pas mettre d'autres dans l'embarras.. alors???1) je ne sais pas si c'est d'elle dont tu parles?2) d'autre part au Bourget la chienne dont je parle avait constamment les yeux fermès, et avait l'air complement endormie. voila sinon si tu veux parler avec moi de Laurence, si tu veux mais en MP... revenons a nos moutons la PRESENTATION. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 27 mars 2007 Au Borget aprés 15h et sous 35° les femelles étaient Toutes endormies..moi aussi j'aurais préféré faire la sieste! hahah concernant Verone: yeux fermés c'est normal elle est comme sa mère: dort debout!!!!!!!! pas besoin de se coucher..;dimanche elle avait tellement la pêche qu'aux allures elle dépassait toutes les autres.. pas besoin de parler en MP Muriel puisqu'effectivement nous parlons ici de présentation et pour moi la Prop de Verone présente sa chienne parfaitement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2007 Citation :elle avait tellement la pêche qu'aux allures elle dépassait toutes les autres pourquoi y a une epreuve de vitesse maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2007 Pour certains : OUI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites