Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Malaise vagal?

Messages recommandés

Invité
coucou les filles..voilà je m'inquiète un peu...cela fait 2 fois en 1 mois que Banshee a envie de vomir..donc elle force pendant quelques minutes, et elle vomit de la bile...mais après avoir vomi la 1 ère fois elle est tombée sur le coté..et là ce matin...elle a vomi et elle avait les pattes toutes tremblantes , mon mari l'a récupéré avant qu'elle ne tombe....
Elle se remet de suite...ça dure quelques secondes..
Quelqu'un a t'il déjà eu ce cas de figure?? est ce que c'est un malaise dû à l'effort qu'elle fait pour vomir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
Elle vomit de la bile ou ses croquettes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Véronique, apparemment elle vomit de la bile ...
Et bien Banshee, qu'est que tu nous fais ???
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
veronique a écrit:
Elle vomit de la bile ou ses croquettes??


de la bile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
vaudrait mieux avoir un avis veto non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui, ne pas prendre à la légère ... c'est aussi mon avis
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
Fabienne j'ai voulu la précision des croquettes car j'avais eu une femelle qui systématiquement vomissait pendant le repas et faisait un malaise comme décrit par Sophinette.. et hop 3mn aprés elle recommençait à tout manger et à l'âge adulte cela ne l'a plus refait..mais la bile c'est pas tout à fait normal..mieux vaut une visite de trop et se faire rassurer par un evéto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Hatanaha
Sophinette..ses symptômes ressemblent à ceux qu'avaient Baïla...avec ses croquettes..acidité gastrique...en général, c'est le matin, lorsque l'estomac est vide...les brulures sont douloureuses..et fréquentes chez le jeune...

Elle régurgite un petit peu de liquide, à peine jaune/vert...? ce n'set pas de la bile, ce sont des sucs gastriques...la bile c'est très vert...

Baïla du fait des croquettes s'emplissait d'eau en grande quantité..ce qui n'arrangeait pas le problème...car son estomac pas encore mature, comme chez les bébés, le petit clapet ne se ferme pas bien...donc des reflux acides...

Chez Baïla, les symptômes vaient commencé vers 2 mois et demi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les filles..alors j'ai téléphoné au véto..il m'a dit...que c'était une syncope vagale...
Si les vomissements continuent..je devrais l'amener...mais il m'a dit que ça pouvait arriver..effectivement, je me demande si je ne vais pas passer à la ration ménagère...parce qu'elle ne mange pas volontiers ma fifille..et elle ne fait que 10 kilos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Hatanaha
et le tremblement de Baïla était surtout lié à la douleur...elle avait en fait des crises très violentes...

Une consulation chez le véto s'impose..et si c'est ça...elle aura un médicament type Mopral ( pour améliorer la motricité de l'estomac et pour éviter un ulcère) et des sachets type Ulcar..qui sentent bon la caramel..c'est un plâtre pour l'estomac contre les acidités...

Il faudrait peut être aussi vérifier si il n'y a pas de hernie Hiatale...une simple radio suffit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais tu sais Hata...d'habitude elle ne fait pas ça du tout...ça lui est arrivé il y a 1 mois ...et puis là ce matin mais elle ne tremble pas, ne se plaint pas..ça fait vraiment malaise...cela dit..quand j'étais enceinte, je passais mon temps à vomir..et j'avais le même genre de réaction... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
10 kgs pour quel âge??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
veronique a écrit:
10 kgs pour quel âge??
c'est là que tu vas halluciné ma véro..elle aura 5 mois dans 5 jours... bon cela dit quand on l'a eu elle pesait 2kilos 500 à 8 semaines...donc elle a bien pris depuis qu'elle est à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Hatanaha
Ah oui...elle est toute menue...
Baïla a 5 mois le 24/03 et elle pèse 14kg...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surtout tiens nous au courant de l'évolution de Baila
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Hatanaha
Lol...Banshee et Baïla...les deux malheureuses de la semaine !! on en s'en emmêle les claviers !!

Bisous à Banschee...quand à Baïla..je la bisouille en direct ...lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi ... oups ....
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sophinette a écrit:
veronique a écrit:
10 kgs pour quel âge??
c'est là que tu vas halluciné ma véro..elle aura 5 mois dans 5 jours... bon cela dit quand on l'a eu elle pesait 2kilos 500 à 8 semaines...donc elle a bien pris depuis qu'elle est à la maison


ah oui c'est peu... mais combien mesure t-elle? c'est aussi çà tout est en rapport normalement!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un malaise vagale ça veut dire que ça touche le nerf Vague? Comme chez l'humain?? Chez nous, c'est très fréquent, je ressors mon bon gros cours de neuro et vais voir ce que je trouve Wink Inquiétant! Biz à vous Aurélogo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
Sophinette a écrit:
veronique a écrit:
10 kgs pour quel âge??
c'est là que tu vas halluciné ma véro..elle aura 5 mois dans 5 jours... bon cela dit quand on l'a eu elle pesait 2kilos 500 à 8 semaines...donc elle a bien pris depuis qu'elle est à la maison


ah oui c'est peu... mais combien mesure t-elle? c'est aussi çà tout est en rapport normalement!Wink

elle fait 34 au garrot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors Banshee qu'est ce qu'il t'arrive je suis scotchée de voir avec quelle gentillesse les éleveurs répondent à nos questions heureusement que vous etes là pour nous aider, nous rassurer, nous guider allez j'espère que çà va aller ma Sophinette pouet pouet Tofie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon les filles..la ration ménagère est entrain de cuire...j'ai eu trop peur ce matin...je vous assure que j'ai drolement flippé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à toutes en tous cas pour vos petits messages...
Merci Tofie..poil au zizi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophinette a écrit:
Bon les filles..la ration ménagère est entrain de cuire...j'ai eu trop peur ce matin...je vous assure que j'ai drolement flippé!!


N'oublies pas que pour la ration ménagére, tu dois doubler la quantité par rapport aux croquettes.

Sophinette a écrit:
c'est là que tu vas halluciné ma véro..elle aura 5 mois dans 5 jours... bon cela dit quand on l'a eu elle pesait 2kilos 500 à 8 semaines...donc elle a bien pris depuis qu'elle est à la maison


Quand tu penses que les chiots ici font déjà entre 5kg et 5kg500 à 6 semaines.
mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui merci ingrid...j'espère qu'elle va manger volontiers ce coup ci...les nouvelles croquettes que j'ai acheté hier ...elle les a gouté hier matin , mais après elle n'en voulait plus...
Oui je sais ma puce est une crevette d'ailleurs ça me fait tout bizzarre de voir tes loulous aussi dodus! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
feilin a écrit:
salut j'espère que notre Banshee va mieux.
là elle dort sur le canapé.. avec son papa à coté qui se tape une sieste aussi parce qu'il a une angine rouge et une angine blanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophinette a écrit:
oui merci ingrid...j'espère qu'elle va manger volontiers ce coup ci...les nouvelles croquettes que j'ai acheté hier ...elle les a gouté hier matin , mais après elle n'en voulait plus...
Oui je sais ma puce est une crevette d'ailleurs ça me fait tout bizzarre de voir tes loulous aussi dodus! mdr


N'oublies pas aussi que la viande ou le poisson, s'est cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà les poulettes...ma fifille a eu sa 1 ère ration ménagère..que j'ai partagé en 2 parties pour ne pas que son estomac n'apprécie pas le changement car ,elle n'avait rien ds l'estomac depuis hier matin..
Miss Banshee a tout mangééééééééééééééééééééé , il ne restait pas un petit bout de pate ni un petit bout de carotte..et elle a mangé la seconde partie de la gamelle après la balade ce soir...pareil...elle a tout mangé..et elle est à nouveau remplie d'énergie..c'est géant de la voir en forme...
Merci pour les personnes qui m'ont envoyés les recettes de ration ménagère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
Excellente nouvelle.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila d'excellentes nouvelles comme je les aime ...
Tu va voir comme elle se portera bien avec sa nouvelle nourriture
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que sa lui plaise et surtout ,j'en suis sûre elle va reprendre du poil de la bête,et elle va grossir la petite crevette.
Bisous a Banshee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
os Très bonne nouvelle! Espérons que son papa se remette aussi vite! BiZzZzZzZz ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Hatanaha
Tu vois, je t'avais dit que tu n'allais pas la reconnaître face à cette nourriture...!! c'est super...je suis ravie pour Banshee et toi...

Tu vas voir son poids grimper en flèche....lol.....pèse là toutes les semaines..tu n'en reviendras pas !! Baïla avait pris près de 1kg la première semaine...!! .(il faut dire qu'il lui en manquait....pas mal aussi...) ensuite ça s'est stabilisé..et là elle est dans le poids idéal par rapport à son gabarit !!

Bon appétit à Banshee !!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Sophinette je suis très heureuse de voir que Banshee a tout mangé sa ration.

Je profite de ton post, pour parler de Baloo (si tu veux bien).

Baloo (qui est le frère de Banshee) a depuis que je l'ai , ces mêmes vomissement, mais lui il me fait ça à peut près 1 fois par semaine, parfois même plus... toujours quant il est agent.

Et une fois après avoir fait beaucoup d'effort pour vomir il a eu lui aussi un début de malaise, ses pattes se sont mises à trembler et il a vacillé comme si il allait tomber , mais il n'est pas tombé et il c'est remis tout de suite.

par contre lui il mange très bien, il pèse 13kg. Quoi que depuis qu'il est passé aux croquettes adultes, il est moins groinfre.

En vous lisant , je m'apperçois que vous dites que se sont les croquettes qui provoquent de l'assiditée gastrique et qui les fonts vomir, et là je me demande si je ne vais pas moi aussi le passer à l'alimentation ménagère.

Valy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci les filles...elle est toute joyeuse ma banshee..je ne la reconnais plus aujourd'hui...elle ne me lache pas..me fait pleins de bisous...plein de calins, elle a même pleuré quand je suis partie à l'école pour amener morgan...je trouve qu'elle a récupéré son coté joueur...c'est un vrai bonheur de la voir comme ça....pas de souci de vomissement depuis hier matin...et elle dévore la gamelle...ce matin en sortant pour le pissou elle s'est tapé un sprint, elle a dépassé en course la chienne de mes parents qui est un dogue allemand....
Bref, je reconnais enfin ma chienne telle que je l'ai connue...
merci encore à vous toutes...
@Valy: pour baloo , c'est possible qu'il ait le même souci que sa soeur...ça serait peut être pas mal de le passer en ration ménagère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma pauvre siphonette !!!!

j'ai beaucoup de post en retard à lire , plus grand chose à dire !!! je suis ravie quelle aille bien et qu'elle devore sa gamelle !!!

gros bisous à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...