Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virginie18

La meilleur facon d'acceuillir un nouveau compagnon

Messages recommandés

Bonjour,

Comme vous le savez , GIZMO arrive à la maison en Avril.

J'ai un Bouvier Bernois de 9 mois. Falco est un amour. Un chien super équilibré et très très calme pour son jeune age.

Il a vécu un peu avec Buster. Tout ce passait très bien et ils étaient très copains.

D'ailleur au décés de Buster , Falco m'a fait très peur car il ne mangait plus et gémissait tous le temp. J'ai redoubler d'attention envers lui.

Nous fréquentons un club canin et il est très habituer avec les autres chiens.

Bref, je voulait demander aux personnes très connaisseuses du Forum. La meilleur facon pour acceuillir Gizmo à la maison.

Les bons gestes à faire et à ne pas faire afin d'éviter toute rivalitée entre eux.

Même si j'avoue ne pas etre inquiète vu le caractère très ZEN de Falco.

Merci de me faire partager vos expériences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut absolument faire pareil pour l'un ou pour l'autre pour éviter la jalousie en autorisant ou interdisant les mêmes choses aux deux sans exception et comme sa pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou nini! Je suis d'accord avec Amandine, nous quand on a accueilli Kiwi, Strike était déjà parmi nous depuis un an! Et elle l'a adopté directement, elle l'a materné! Mais c'est sans doute plus difficile quand il s'agit de 2 mêles! mais je suis sûre quie tout va tr!ès bien se passer!! J'ai hâte de le voir ton petit nouveau!!! Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He oui les filles !!!! Aurélie vient donner sa scéance de logopédie à Océane tous les mercredi !!!

Elle va pouvoir cajoler Gizmo. :chien-et-chien

Vous aimeriez être à sa place hein !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense comme les autres surtout pas de différence même si on a tendance à cajoler un bb,il faut qu'il sente que ce n'est pas un obstacle entre lui et toi.mais je pense que cela devrait bien se passer.si falco montre qu'il n'est pas content vis à vis de la venue du petit gismo et qu'il essaierai de le mordre,tu prend mister falco par le cou tu le secou et tu lui dit non,c'est ce que j'ai du faire avec le chien de ma mère quand elle a décidée de faire rentrer un chiot à la maison car son chien pas très content de voir un intrus.maintenant on ne pourrait plus les séparer.
si tu sais rester quelques jours avec eux, le temps que falco s'y fasse se serait pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu as l'occasion de le voir avant de le prendre chez toi alors imprègnes toi de l'odeur du chiot, voir sur un linge, pour faire sentir l'odeur du futur arrivant.

L’arrivée peut se faire sur un terrain neutre et les faire entrer en même temps.

On laisse le temps au chien de prendre contact avec son nouvel environnement (2-3 jours) avant de lui imposer les règles de vie intérieure.

S’occuper en premier lieu du chien adulte pour lui démontrer que son statut n'a pas changé. De cette manière on respecte la hiérarchie en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec tout le monde. en plus si falco est cool avec les autres y'aura pas de soucis ( j'avais un colley qui s'appelait falco d'ailleurs ). lorsque j'ai adoptée réglis, myndie etait à la maison depuis déjà presque 11 ans, mais comme elle est super cool et que toutes personnes arrivant ( à 2 ou 4 pattes) à la maison et le bienvenue, j'ai vraiment pas de problème avec elle. le seul truc !!!! c'est sa gamelle !!! alors là que ce soit york ou montagne des pyrennees, elle defend !!! des fois qu'on lui pique une croquette mdr elle pourrait camper devant sa gamelle mais sion aucun soucis et je suis sur que l'arrive de gizmo se passera très bien. pas de difference entre les 2, même calins, meme droits et à mon avis ca ira très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...