Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yves06

Berenice veut mordre!!!

Messages recommandés

Bonjour a tous!!

Suite au sujet d'Oskar sur la punition, je vous pose mon probleme:

Berenice, qui a maintenant 8 mois, ne me mord pas mais si c'est ma soeur qui s'occupe d'elle, elle la mord parfois. Que faire dans ce cas?
- Dois-je la gronder a chaque fois ou ma soeur doit-elle le faire et se faire respecter?
- Est-ce du au fait que Berenice sent que ma soeur est une "femelle" et reagit en fonction?
- Est ce du fait qu'elle est encore jeune?

Ceci m'inquiete un peu car on ne peut pas demander a chaque personne qu'elle voit qu'il doit reagir si elle veut la mordre!
Votre sp montre t-il egalement ce genre de signes de dominance vis a vis des autres? Quelles solutions avez-vous trouve pour pallier a cela?

Merci d'avance pour votre avis a ce sujet. Smile

Moi pas de soucis mis a part une fois ou j'avais donner une oreille de porc a Sun,et je voulais la reprendre,elle c'est mis a grogner et a ouvrir la bouche pour mordre je l'ai gronder et pris son oreille de porc et lui ai rendu qcq temps aprés et j'ai refais l'essai et jusqu'a ce qu'elle ne le fasse plus.
2 fois ont suufis et depuis il n 'y a pas de problémes je peux lui prendre sans qu'elle ne me dise rien,mais le reste de la famille ne le fait pas.
C'est moi qui donne et qui reprends car je suis là le plus souvent avec elle.
Maintenant si qcq 'un me donne des conseils quand a ce que j' ai fais si c'était bien ou pas je suis preneuse.
C'est un exemple Yves,mais pour moi c'est ta soeur qui dois la gronder,mais je peux me tromper.

ROBERT ET LES ELEVEURS DES CONSEILS.

Invité

Je vais essayer de répondre ou de faire avancer les choses.

Essayé parce que je ne connaît pas les statuts de chaque membre de la meute familiale. La sœur est elle sous le même toit ?
Les grognements sont dans le jeu ou de control ?
Quelle est la relation entre ces deux comparses ?

robert a écrit:
Je vais essayer de répondre ou de faire avancer les choses.

Essayé parce que je ne connaît pas les statuts de chaque membre de la meute familiale. La sœur est elle sous le même toit ?
Les grognements sont dans le jeu ou de control ?
Quelle est la relation entre ces deux comparses ?

Ma soeur habite dans un appartement a cote du mien. Elle vient la chercher parfois dans mon appartement pour la sortir.
Berenice ne grogne pas mais parfois elle essaye de la mordre, j'ai l'impression pour tester qui est dominant.

Ma soeur a parle a un dresseur de chiens qui lui a dit de l'attrapper par le cou des deux mains et de la mettre sur le ventre. Berenice resiste mais a la fin elle cede: est ce que ca peut aider?

Invité
bluesurcouf a écrit:

Ma soeur a parle a un dresseur de chiens qui lui a dit de l'attrapper par le cou des deux mains et de la mettre sur le ventre. Berenice resiste mais a la fin elle cede: est ce que ca peut aider?

Oui ça peut aider à entrer en confrontation avec le chien ! Mais je ne vois pas l'intérêt !
Il y a certainement un scénario qui a été mis en place par ta sœur malgré elle. Ce qu’il faut faire c’est un contre conditionnement, remplacer ce comportement « agressif » par un autre positif pour tous. Aux moments habituels ou le chien se place dans ce comportement avec ta sœur lui donner pratiquement avant (oui il faut être devin !) une récompense friandise au chien. Le chien changera son comportement pour l’intérêt que lui procure la sœur.
Après s’il connaît bien la position assis, la lui demander pour recevoir la friandise. Répéter, répéter, c’est du conditionnement. Une fois que le chien prend le raccourci en se plaçant sur le derrière de lui-même éliminer aléatoirement (c’est important) la friandise en la remplaçant par une caresse de la voix.
Le comportement sera changé et la complicité en prendra un coup mais positivement !

c'est génial que tu sois là robert on va apprendre plein de trucs

Invité
didine a écrit:
c'est génial que tu sois là robert on va apprendre plein de trucs
oui peut etre mais tout le monde ne doit pas forcément etre d'accord avec moi.
la discussion, la critique doit restée présente.

bien sur !!! j'ai pas dit que tu avait la science infusee et que tu etais notre gourou :respect: :respect: mdrmdrmdr

Invité
Un gourou Didine !!!!! génial !!!! alors nous allons l'appeler gourou Robert
:respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
Fabienne

Invité

ce que je veux dire c'est que je ne veux pas m'imposer et qu'il faut toujours réfléchir ce se qu'une personne vous dit, vous affirme.
une affirmation peut etre suivi de questions réponse et cela devrait etre systématique;

le comportement canin n'est pas une science exacte d'autant plus qu'elle est attachée au facteur humain !

D'accord. Je pense avoir compris l'idee. Merci Robert. Je vais en parler a ma soeur.

Hé doucement les filles mdr j'vais en ramasser sur mes doigts quand je vais aller voir Robert mdr

Tofie a écrit:
Ybouche,tu nous tiens au courant hein os

OK Tofouche!

Invité
Tofie a écrit:
Hé doucement les filles mdr j'vais en ramasser sur mes doigts quand je vais aller voir Robert mdr
tu sais, je ne mord pas !

enfin pas encore !

robert a écrit:
Tofie a écrit:
tu sais, je ne mord pas !
Je sais.....je sais ....puis si il y a un problème ....j'essayerai clic bonbon avec toi mdr

enfin pas encore !

• Créer...