Invité Posté(e) le 22 mars 2007 coucou à tous...je viens vous demander un peu d'aide...et je pense que notre nouveau venu, Robert, pourra peut être me donner un coup de main. Voilà Banshee qui a 5 mois et qui est propre, lorsqu'elle me voit mettre ma veste pour aller la promener, elle fait pipi devant moi ... je ne sais pas trop comment réagir par rapport à ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2007 C'est qu'elle est super contente et qu'elle n'arrive plus à tenir sa vessie je suppose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Moi ca m'est arrive une fois que Berenice a l'age de 6 mois (l'age a peu pres de Banshee) a commence a faire pipi avant d'arriver dans le jardin. La raison je pense etait qu'elle etait prete a sortir (laisse, etc... et etait deja dans l'escalier) mais j'ai mis trop de temps a me preparer, etc. Ma soeur etait egalement presente: Berenice etait alors toute excitee de voir d'autres personnes aussi. Tous ces facteurs (l'age, l'excitation, l'attente) ont probablement fait qu'elle a un peu fait pipi avant de sortir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2007 Pipi de joie, pipi de joie ! Je ne sais pas moi ! Le chien doit faire ses crasses principalement à 3 périodes. - à son réveille - après mangé - après le jeu Ici le chien se met à bouger la vessie pleine et ça peut éventuellement déborder. Principalement se sont des pipis d’apaisement que le chien offre à son conducteur afin d’apaiser ce dernier. Peut être qu’il y a eu de votre part, sans le vouloir, des haussements de voix dans l’éducation du chien, des haussements de voix quand il fait ses crasses à l’intérieur. Le chien peut dès lors signaler par des signaux d’apaisement qu’il ne veut pas la confrontation mais veut seulement partir avec toi. Ne plus lui donner des signaux de départ comme mettre le manteau, prendre la laisse et surtout ne pas le réprimander quand il a son accident. Prendre le chien dans ses bras est bien également changer les habitudes de départ. Et si je suis dans le juste changer la conception de la hiérarchie que tu as peut être. Bin oui, je ne te connais pas et je ne suis pas voyant alors j’ai difficile de voir ce qui se passe chez les autres. (déjà chez soi !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2007 robert a écrit:Pipi de joie, pipi de joie ! Je ne sais pas moi ! Le chien doit faire ses crasses principalement à 3 périodes. - à son réveille - après mangé - après le jeu Ici le chien se met à bouger la vessie pleine et ça peut éventuellement déborder. Principalement se sont des pipis d’apaisement que le chien offre à son conducteur afin d’apaiser ce dernier. Peut être qu’il y a eu de votre part, sans le vouloir, des haussements de voix dans l’éducation du chien, des haussements de voix quand il fait ses crasses à l’intérieur. Le chien peut dès lors signaler par des signaux d’apaisement qu’il ne veut pas la confrontation mais veut seulement partir avec toi. Ne plus lui donner des signaux de départ comme mettre le manteau, prendre la laisse et surtout ne pas le réprimander quand il a son accident. Prendre le chien dans ses bras est bien également changer les habitudes de départ. Et si je suis dans le juste changer la conception de la hiérarchie que tu as peut être. Bin oui, je ne te connais pas et je ne suis pas voyant alors j’ai difficile de voir ce qui se passe chez les autres. (déjà chez soi ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2007 robert a écrit:Pipi de joie, pipi de joie ! Je ne sais pas moi ! Le chien doit faire ses crasses principalement à 3 périodes. - à son réveille - après mangé - après le jeu Ici le chien se met à bouger la vessie pleine et ça peut éventuellement déborder. Principalement se sont des pipis d’apaisement que le chien offre à son conducteur afin d’apaiser ce dernier. Peut être qu’il y a eu de votre part, sans le vouloir, des haussements de voix dans l’éducation du chien, des haussements de voix quand il fait ses crasses à l’intérieur. Le chien peut dès lors signaler par des signaux d’apaisement qu’il ne veut pas la confrontation mais veut seulement partir avec toi. Ne plus lui donner des signaux de départ comme mettre le manteau, prendre la laisse et surtout ne pas le réprimander quand il a son accident. Prendre le chien dans ses bras est bien également changer les habitudes de départ. Et si je suis dans le juste changer la conception de la hiérarchie que tu as peut être. Bin oui, je ne te connais pas et je ne suis pas voyant alors j’ai difficile de voir ce qui se passe chez les autres. (déjà chez soi !) Alors nous ne la réprimandons pas justement pour les pipis ds la maison parce qu'elle est arrivée chez nous déjà propre...donc à part quelques acccidents... On a essayé de changer les habitudes, souvent c'était lorsque mon mari mettait sa veste pour aller la promener qu'elle faisait pipi, donc on a changé , et là même avec moi elle fait pipi... Sinon elle sort pour promener très régulièrement... -à 8h00 -à 11h00 -14h00 - 17h00 - et le dernier pipi avant le dodo vers 21h00 Penses tu robert que ce soit suffisant??parce qu'on respecte bien les horaires..on a essayé justement d'avancer les promenades mais pareil , elle se lache avant la porte d'entrée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 22 mars 2007 moi j'ai une chamelle qui va faire pipi sur la couette des bébés heu chiots dés que je les mets ailleurs pour nettoyer leur piéce.. S....é de bestiole!!!!!hahhahahhahahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2007 Sophinette a écrit: Alors nous ne la réprimandons pas justement pour les pipis ds la maison parce qu'elle est arrivée chez nous déjà propre...donc à part quelques acccidents... On a essayé de changer les habitudes, souvent c'était lorsque mon mari mettait sa veste pour aller la promener qu'elle faisait pipi, donc on a changé , et là même avec moi elle fait pipi... Sinon elle sort pour promener très régulièrement... -à 8h00 -à 11h00 -14h00 - 17h00 - et le dernier pipi avant le dodo vers 21h00 Penses tu robert que ce soit suffisant??parce qu'on respecte bien les horaires..on a essayé justement d'avancer les promenades mais pareil , elle se lache avant la porte d'entrée.. Oui c’est très suffisant ! Il faudrait voir un peu son caractère, si elle est une chienne sensible. Le déclencheur est le départ. Ne peut on pas lui mettre la laisse en extérieur ? L’un occuperait le chien pendant que l’autre s’apprêterait pour partir ! Chaque pipi en extérieur devrait être marqué par un marquer de bons comportements et récompensé par une friandise ou une caresse. Le marquer de bons comportements que j’utilise est le clicker mais un oui ! ya ! good ! Peuvent être utilisé mais toujours le même. Au faite, ses pipis sont de grandes flaques ou de petits pipis ? [/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2007 effectivement c'est une chienne d'une grande sansibilité... on a essayé pour le coup qu'un la surveille pendant que l'autre met le manteau...mais ça marche pas..et on est pas tout le temps tous les 2...la prendre au bras...dur dur..entre les 2 enfants, le sac à main, ma fille, et les doudous... alors elle fait des belles flaques, c'est pas un petit pipi .. Et pour la laisse , on ne lui met pas car on va ds le jardin en dessous...c'est cloturé, il n'y a aucun risque. La laisse est réservée pour les promenades extérieures au jardin. cela dit quand on arrive dans le jardin...elle refait pipi..le moment du départ déclenche vraiment le réflexe de pipi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2007 en ce qui me concerne jusqu'a six mois Boops faisait quelques pipi de joie juste avant de sortir quand je mettai trop de temps a me preparer, mais a partir de 5 / 6 mois ils se faisaient de plus en plus rare. Je ne sais pas si ca a un rapport mais depuis qu'elle a eu ses chaleures elle n'en a pas fait un seul, et d'ailleurs j'ai remarqué qu'elle est devenu plus habile. Certaine personne m'avaient onseiller de la steriliser seulement aprés ses chaleures pour laisser son corps faire le changement "bébé" "adulte" et bein en ce qi me concerne j'ai vu un véritable changement donc je ne regrette pas d'avoir attendu (meme si ca a ete une grosse galere avec un male dans l'appartement Merci encore Didinne ). Je pense que ce probleme va aller en diminuant et peut etre meme qu'aprés les chleures: plus rien Jusqu'a ses 5mois je rentrait le midi pour promnener Boops mais ces derneirs temps j'ai enormement de travail et je ne peux pas, du coup elle a une promenade a 09h00 le matin avant le boulet une a 20h00 en rentrant du boulot et une vers minuit une heure avnt de dormir. Voila pour mon vécu, j'espere t'avoir aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 23 mars 2007 boops a écrit:en ce qui me concerne jusqu'a six mois Boops faisait quelques pipi de joie juste avant de sortir quand je mettai trop de temps a me preparer, mais a partir de 5 / 6 mois ils se faisaient de plus en plus rare. Je ne sais pas si ca a un rapport mais depuis qu'elle a eu ses chaleures elle n'en a pas fait un seul, et d'ailleurs j'ai remarqué qu'elle est devenu plus habile. Certaine personne m'avaient onseiller de la steriliser seulement aprés ses chaleures pour laisser son corps faire le changement "bébé" "adulte" et bein en ce qi me concerne j'ai vu un véritable changement donc je ne regrette pas d'avoir attendu (meme si ca a ete une grosse galere avec un male dans l'appartement Merci encore Didinne ). Je pense que ce probleme va aller en diminuant et peut etre meme qu'aprés les chleures: plus rien Jusqu'a ses 5mois je rentrait le midi pour promnener Boops mais ces derneirs temps j'ai enormement de travail et je ne peux pas, du coup elle a une promenade a 09h00 le matin avant le boulet une a 20h00 en rentrant du boulot et une vers minuit une heure avnt de dormir. Voila pour mon vécu, j'espere t'avoir aider. C'est marrant ce que tu dis parce que moi aussi j'ai remarque ce changement suite aux premieres chaleurs. Berenice est beaucoup plus calme qu'avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Hatanaha Posté(e) le 23 mars 2007 Oui...je pense aussi qu'il y a tout simplement une part de maturité purement physique...Baïla aussi à 5 mois, lâche des petites flaques....parfois elle court dehors fait un petit pipi sur les graviers, car elle n'a pas le temps d'arriver à l'herbe et termine ensuite le dit-pipi sur l'herbe... et puis des petits accidents arrivent encore à la maison...il faut attendre bien 8 mois à 12 mois pour dire si il y a réel problème de comportement !! non..? Un peu comme pour les enfants...certains parviendront à maîtriser leurs corps plus rapidement.... et d'autres faudra attendre 24 mois !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2007 en promenade fait elle des pipis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2007 robert a écrit:en promenade fait elle des pipis ? oui plusieurs fois d'ailleurs...3 ou 4 fois durant une promenade...mais à peine quelques gouttes...penserais tu à une cystite?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Hatanaha Posté(e) le 24 mars 2007 Tiens je m'étais posée la même question pour Baïla...car encore ce matin, bien qu'elle soit sorti déjà 3 fois faire pipi en 2h00....eh bien, j'ai été absente 1h30..et j'ai retrouvé un pipi à la maison....je lui signifie que que je n'aime pas..mais sans insister outre mesure.. Et 20mn après mon retour....elle est montée à l'étage pour demander à sortir..et il y avait un petit pipi en haut des marches...elle courrait ensuite très vite pour finir...sur l'herbe... Je crois simplement que 5 mois, c'est encore un bébé....et que tout cela va rentrer dans l'ordre ensuite... A quel âge votre chiot a-t-il réussi à bien se retenir...? plus d'accident...ni de jour..ni de nuit..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2007 On a eu le même souci avec Baloo: il faisait de petits pipis à l'entrée quand je rentrais du boulot. On ne l'a jamais grondé, car vu l'état d'exitation dnas lequel il était à chaque fois.... On a donc essayé une autre méthode: quand je rentre, je prend le temps d'enlever mon manteau, de dire bonjour à mon chéri et après, seulement, je m'occupe de lui. Il faut croire que ça marche car depuis, Baloo n'a plus jamais fait à la maison. Il a arrêté vers 6 mois et demi environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites