Marie-Véro 0 Posté(e) le 22 mars 2007 j'ai pris RDV pour mes 2 loustics au toiletteur le 03 avril pour un bon bain... parce que vu le temps, Gros rentre dans des états pas possible! et monsieur ne veut pas qu'on le brosse ... alors j'ai pris rdv au toiletteur ! je le faisais déjà avec mon 1er sp une fois par an! elle lui nettoyait bien les oreilles & le lavait ! vous emmenez les votres des fois??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2007 Non je vais pas au toilettage avec mes SP mais hier ma soeur a été avec sa chienne SP au toilettage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia04 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Non, on n'a jamais emmené Alfie au toiletteur... Moi, je voulais l'emmener dans un "lav'dog" : c'est un endroit où les baignoires sont en hauteur pour éviter le mal de dos , il y a des séchoirs également et c'est le propriétaire du chien qui fait tout !! ... mais j'en ai pas trouvé sur Paris... avant, il y en avait un près de chez moi, mais ça a fermé... Si quelqu'un à une adresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2007 Pour Aaron, pas de lavage, donc pas de toiletteur ... juste brossage ... Fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Véro 0 Posté(e) le 22 mars 2007 sosoflam a écrit:Non, on n'a jamais emmené Alfie au toiletteur... Moi, je voulais l'emmener dans un "lav'dog" : c'est un endroit où les baignoires sont en hauteur pour éviter le mal de dos , il y a des séchoirs également et c'est le propriétaire du chien qui fait tout !! ... mais j'en ai pas trouvé sur Paris... avant, il y en avait un près de chez moi, mais ça a fermé... Si quelqu'un à une adresse on a pas ça non plus par chez nous! domage! j'ai bien une baignoire mais depuis que je les ai lavé dedans ils veulent plus monter à l'étage.... ils savent ou est l'objet de torture.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 22 mars 2007 NON jamais..mais ma région est favorisée si je veux laver un SP il seche tout seul dehors au soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2007 non jamais ,jamais une bonne douche a la maison et hop et surtout pas de seche cheveux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2007 surtout pas de seche cheveux [quote] Pourquoi? :?:surtout pas de seche cheveux [quote] Pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2007 oups desolé ca a bugué.... Pourquoi il ne faut sutout pas de seche cheveux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2007 pour ma part le seche cheveux agresse quand meme , moi j'utilise des bonnes serviettes en coton j'en prepare au moins 5 voir 6 grandes serviettes de bain! pour eponger mon sp , surtout il faut faire attention qu'il ne reste pas d'humiditer dans les plis a la queue , pour bien le secher je le mets sur une table et ensuite hop , je finis par nettoyer les yeux et les oreilles a la fin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2007 on ne peux proscrire le seche cheveux mais voila comment je procede pour ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Pour ma part, je nettoie Berenice sous la douche, le pommeau de la douche dans la main, pour bien la nettoyer. On s'y met a 2 personnes (un pour la tenir et un pour laver) car le toilettage, ce n'est pas le plus grand plaisir de Berenice, loin de la Je la seche avec une serviette de bain et pour finir un petit coup de seche-cheveux (pas trop pres du chien, bien sur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2007 Nous nettoyage maison également. Lavge du corps, on frotte bien sous le bidon car il est toujours crado vu que madame adore sauter dans des flaques de boue (ben oui on habite en normandie...) Et après nettoyage des yeux et des oreilles. Et... un petit dentastix !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2007 Tequila n est lavee que qd on rentre de promenade et que VRAIMENT elle est degeu.............il est arrive une fois de se roulee ds du crottin de cheval, l odeur ds la voiture apres,....sans commentaire.............Non sinon pas de toiletteur! Brandy lui est lave avec 1 shampoing special regulierement car il a eu bcp de problemes de peaux et depuis tout va bien! Voila pour mes 2 bbs :chien-et-chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2007 moi athéna est lavée regulierement avec du shampoing exprés pour ces problemes de peaux.. mais jamais de toiletteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofie 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Marie-Véro imagines un instant Mia les pieds en évants assise dans le fauteuil sèche au bec attendant qu'on lui fasse la manucure je rigol....t'es pas fassée hein plus sérieusement pas de toilettage chez nous en été:1 sceau d'eau claire avec un bon gant de toilette et l'affaire est faite fais quand meme attention avec quel shampoing elle lave les toutous puis tu nous tiens au courant hein!tu risques de revenir quoi que avec Austeen au coeur de beurre il ne devrait vraiment pas y avoir de problème pour qu'elle se tienne comme une grande dame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2007 Bamboo a 9 mois et n'a pas eu encore de shampoinnage!!! pas besoin... un entretien à la brosse et c'est suffisant... En fait j'attends qu'il fasse bien chaud pour lui donner son 1er et qu'il aille aussi sécher au soleil!!! c'est chouette de vivre dans le sud comme dis Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2007 Non, pas de toiletteur pour nous, c'est du "fait maison" lol Quand nous avions des dogues, nous les lavions une fois par an dans le jardin l'été. Avec Aerin, j'ai fait pareil. Fang que nous avons adopté en novembre a été lavé par contre dans la baignoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2007 [quote="boops"]surtout pas de seche cheveux [quote] Pourquoi? :?:surtout pas de seche cheveux Citation : Pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2007 pour Ben-shi non jamais c est toilettage maison aurelie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2007 aurelie a écrit:pour Ben-shi non jamais c est toilettage maison aurelie pareil pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites