Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Puce ou tatouage?

Messages recommandés

Invité
Que pensez vous des puces placées pour l'identification des chiens.?..avez vous une préférence pour le tatouage ou la puce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en Belgique jusqu'à l'an passé, nous étions obligés de tatouer mais maintenant, nous avons le choix et nous avons opté pour la puce car nous trouvons ça moins barbare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ici nous avons le choix mais je pense que pour le sp la puce est arivée à point, car le tatouage a la pince ds l'oreille qd l'oreille est petite, cest galère, et bien souvent çà se voit plus à 6 mois, soit le tatouage au normographe souvent ds la cuisse, et sous anesthesie, et personnellement je n'aime pas anesthésier des petits bouts 7 semaines!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la puce sans hesiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
La puce ..c'est ce que je fais depuis déjà plusieurs années..je suis contre le tatouage qui ne peut que faire souffrir nos SP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la puce ,je n'ai jamais fait mettre le tatouage
cela va tellement plus vite cligne
& on repart avec nos petits bouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi au niveau securité je prefere le tatouage, car une puce peut etre falsifié très facilement ou enlever juste avec une petite incision. un tatouage est plus disgracieux mais moins facile à detourner.
quoique j'ai vu des c****** de maitres carrement coupés l'oreille du chien !!!!!!!! colérecolérecolére
et puis lorsque l'on trouve un chien dans la rue, il est plus facile de telephoner à la scc pour donner le N° de tatouage que d'aller chez le veto pour identifir la puce ( sans etre certain qu'il y en ai une ), je pense que les gens auront plu de mal à faire cette demarche, alors qu'un coup de fil s'est rapide.et j'ai vu aussi beaucoup de site animalier ( tel que 30 millions d'amis ) la deconseiller mais bon, gohan sera pucé et ce sera très bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
Didine la puce a été bien améliorée depuis quelques temps et avant de trouver où est la puce d'un sharpei!!faudrait en ouvrir des cms... le tatouage pour moi est moins fiable car d'un 3 tu peux faire facilement un 8...Tous les vétos sont obligés d'être équipés et puis d'ici peu ce sera OBLIGATOIRE dans tous les pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vero, de toute facon, on pourra bientot plus choisir, donc, je me range du coté de la puce, mais c'est pas le top non plus. mais de toute facons contre les fraudeurs et autres y'a pas grand choses à faire, ils trouveront toujous une solution ces cretins !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma question est certainement idiote mais....est ce possible de poser une puce sur un sp qui est tatoué?je me dis que si un jour le taouage n'est plus assez lisible on peut encore avoir la solution de lire la puce?Tofie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aaron et Bamboo sont pucés ... je préfère c'est moin cruel ... et moins facilement falsifiable ...
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis pour la puce, non merci j'ai vu avec la première nichée de Danielle comme c'était cruelle, ces pauvre loulous. Ici Chana et Fidji sont tatoués et ma Donna elle est tatouée mais bientôt je vais la faire pucer. Car à la longue le tatouage devient illisible. chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je me demandais si on peut faire pucer un chien qui est déjà tatoué?????

Parceque le tatouage de Baloo, on commence déjà à plus trop savoir le lire

Valy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valy a écrit:
Moi aussi, je me demandais si on peut faire pucer un chien qui est déjà tatoué?????

Parceque le tatouage de Baloo, on commence déjà à plus trop savoir le lire

Valy.


Biensûr que tu peux pucer un chien qui est tatoué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne connais que la puce Smile
Le veterinaire en a fait un essai sur Berenice avec son appareil pour detecter la puce qu'il lui avait mise: c'est tres rigolo: ca m'a fait penser a une caissiere qui fait passer un article pour que la machine puisse lire le code-barre! mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Ybouche tu a raison ... c'est tout à fait ça ... lecture code barre ...
Fabouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi aussi c'est la puce cligne le tatouage part assez facilement en plus donc si faut lui refaire plusieurs fois hé ben le pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les miens sont pucés aussi, je les ai achetés ainsi! Et le chiot qu'ils ont fait, nous l'avons pucé! C'est moins barbare et plus fiable, malgré que je sois d'accord avec Didine, on ne sauras jamais rien faire contre les fraudeurs! colére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de revoir mon message tout à fait à côté de mes pompes Chana et Fidji sont pucés ... Excuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien Eclipse est pucé il y a 8 ans en arriére je savais même pas que ça existait la puce lol! ,et puis d'abord c'est l'éleveur qui l'a fait.
Et Sun est pucé,voila pour moi.C'est vrai que c'est rapide et sans douleur ou presque,que quelqu'un me dise q'une piqure ça fait pas mal, affraid hé ben moi je dis mon oeil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien Eclipse est pucé il y a 8 ans en arriére je savais même pas que ça existait la puce:lol!: ,et puis d'abord c'est l'éleveur qui l'a fait.

Et Sun est pucé,voila pour moi.C'est vrai que c'est rapide et sans douleur ou presque,que quelqu'un me dise q'une piqure ça fait pas mal,affraid hé ben moi je dis mon oeil
Je réecris car mon doigt a ripé je faisais un essai couleur.colére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes chiens étaient tous les deux tatoués mais comme les tatouages ne se voyaient pas quand je les ai adopté, je les ai fait pucer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bouny
moi Atis aune puce et je trouve ca pas mal
surtout pour nos pouille qui on des petite oreille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je suis pour la puce aussi.D'ailleurs depuis que la puce est arrivée en France je ne procède à l'identification des chiots que par ce système.C'est tellement plus simple et beaucoup moins falcifiable.
De plus pour l'implantation çà va 2 fois plus vite et les chiots ou chiens souffrent beaucoup moins puisque c'est un implant que l'on met.On ne pince pas le chien, ni le triture avec des appareils qui font du bruit (le dermographe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Simba est pucé aussi et je pense qu'un tatouage aurait été irréalisable vu la petite taille de ses oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi elle est tatouer a la cuisse, javaisvu aussi que la puce pouvais se faire enlever facilement par contre le tatouage non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis embêtée .... Austeen a un tatouage à la cuisse & Gros une puce !! je crois que je vais mettre puce car les tatouages au bout d'un moment ne se voyent plus très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kyoto, originaire de Belgique, est arrivé chez nous avec un tatouage dans l'oreille.. Si je ne dis pas de betises, Barbara n'a pas eu le choix : c'etait tatouage obligatoire... Par la suite, nous lui avons faire mettre une puce pour plus de tranquilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...