Invité Posté(e) le 25 mars 2007 voila, je me pose une question depuis pas mal temps... moi athéna, est plutotbien plié au niveau de la tete, avec de petite oreilles, et la queue en tire bouchon; par contre le chien de mon beau frere, qui est un shar pei aussi , n'as pas du tout la meme tete, elle a la geule plus allongé, de plus grande oreilles qu'athéna, de gros yeux, et la queue droite, de quoi cela peut provenir ?? j'ai longtemps pensé que ce n'etais pas un vrai sharpouille, mais sa m'etonne quand meme... j'espere avoir des reponses... merciii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofie 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Hélène prends juste l'exemple de Mia et Feng....Tous deux sont de vrais.... sharpeis pourtant si différents !vas voir dans les photos de notre rencontre à Wanze tu t'appercevra qu'il n'y a pas un sharpei qui se ressemble!! C'est assez impressionnant d'autres pourrons certainement te donner des explications plus scientifique....tu n'as pas une petite photo du sp de ton beau frère? Tofie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2007 si tof tof, je la mettrais quand je srais chez moi.. ouais sa m'etonne vraiment, c'est bizarre quand meme.... yen a aucun qui ressemble! hihi, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2007 Moi, je te dirai comme Tofie ... lors de notre rencontre, il y avait 6 sharpeis ... et pas un ne ressemblai à l'autre ... une sacrée brochette ... Par contre, je sais que la queue en sabre est acceptée pour la confirmation ... moi je préfère la queue en tire bouchon, mais bon, après c'est une question de gout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne G 0 Posté(e) le 25 mars 2007 les miens aussi sont différents l'un de l'autre et se sont le frère et la soeur de mia de tofie sur album Fùjiàn et Feilin.mais comme tofie dit attendons de voir l'explication des pros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristelle1 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Aucun shar pei n'est pareil à l'autre et c'est ce qui fait le charme de nos plissés. C'est pareil pour les humains si nous étions tous semblables nous serions bien monotone. C'est une question de génétique.....enfin selon moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Oui il sont tous unique lol moi les miens ne se ressemblent pas du tout et pourtant ce sont bien des sharpei tt les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 26 mars 2007 C'est vrai que chaque sp est different. Hier soir je me promenais avec Berenice et des Francais dans un cafe ont vu pouchpouche. L'un d'entre eux a dit a ces amis: "Ca c'est un sp, mais pas de race car il n'a pas beaucoup de plis". Je lui ai repondu que c'etait un vrai sp de race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie18 0 Posté(e) le 26 mars 2007 bluesurcouf a écrit:C'est vrai que chaque sp est different. Hier soir je me promenais avec Berenice et des Francais dans un cafe ont vu pouchpouche. L'un d'entre eux a dit a ces amis: "Ca c'est un sp, mais pas de race car il n'a pas beaucoup de plis". Je lui ai repondu que c'etait un vrai sp de race Ca m'énerve moi les gens qui font des réflexions sans même savoir de quoi ils parment. Je peu pas m'empécher de répondre. Il y en a qui croient que les plis sont aussi nombreux adultes que sur les bébés. Je suis super suceptible quand on fait des réflexion sans savoir!!! Non mais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2007 Tequila et Brandy sont tout a fait different et ils viennent du mm elevage.... Tequila est tres mince et pas tres plissee et Brandy lui est plutot bien en chair et a TROP de peaux.........Voila nous aussi sommes tous differents et heureusement d ailleurs! Qd a moi je laisse dire les gens ca glisse sur ma carapace ceux qui ne savent et ni connaisse rien mais veulent faire de leur nez et bien qu ils le fassent.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Véro 0 Posté(e) le 27 mars 2007 ça fuse aussi pour nous les reflexions surtout que des bicolores on en voit pas tous les jours! ma devise face à ses gens: On répond aux imbéciles par le silence! je peux vous dire qu'à l'école des fois je suis très très silencieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thé de Chine 0 Posté(e) le 30 mars 2007 https://servimg.com/image_preview.php?i=66&u=11126411 ça aussi avec les oreilles debout ça arrive mais on Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie18 0 Posté(e) le 30 mars 2007 je n'en avait jamais vu avec les oreilles droites. Est-ce que ca peu arriver chez des shar-pei ou juste a cause d'un croisement de race différentes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2007 bonjour, ce n'est malheureusement pas un croisement, dans les debuts il y en avait bcp plus!! car nous pensons que le sp et le chow whow ont tellement de points communs qu'ils se sont surement croisés à un moment, aucune race n'est pure, a part le loup! donc d'ou les oreilles érigées comme le chow chow ainsi que des Bear coat! ( sp a poil de chow chow)...on a çà parfois aussi en mariant 2 HC . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2007 Moi j'en ai déjà vu avec les oreilles dressées, personnellement j'aime pas trop, chacun ses gouts ... Pour ce qui est du chow chow, l'éleveuse de Aaron m'avait dit que certains faisaient des portées croisées de temps en temps pour garder certaines caractéristiques ... vrai ou faux, je n'en sais rien ... voila ma petite contribution Fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2007 C'est quoi une queue en sabre ??? je n'en ai jamais entendu parlé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2007 C'est une queue droite portée en haut et non en tire bouchon ... Je sais pas si je suis claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2007 oui, c'est clair. Merci pour le renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2007 D'ailleurs, je ne trouve pas ça joli, ça enlève du type au sharpei ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2007 je crois que je n'ai jamais vu de queue droite !!! toujours des queues bien pliées sur le dos.....en plus, normalement, c'est un signe de bonne santé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2007 Céline a écrit:je crois que je n'ai jamais vu de queue droite !!! toujours des queues bien pliées sur le dos.....en plus, normalement, c'est un signe de bonne santé.... c est bon a savoir ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie18 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 C'est un signe de bonne santé ???? Un pro pourrez nous confirmer ? Là j'ai un doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2007 Céline a écrit:je crois que je n'ai jamais vu de queue droite !!! toujours des queues bien pliées sur le dos.....en plus, normalement, c'est un signe de bonne santé.... quand egon a eu ses gros soucis aux yeux, et bien sa queue etait droite et v ers le bas, et le veto m'avait dit que c'est parce qu'il etait diminué donc il marchait a taton et non tres fier comme d'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2007 nini a écrit:C'est un signe de bonne santé ???? Un pro pourrez nous confirmer ? Là j'ai un doute. tu peux avoir un doute Nini, car c'est faux, du moins pour un sp, çà ne veut strictement rien dire....lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2007 et pour le museau : certains l'on très gonflé et d'autres aplatis sur les cotés: est_ce que ça s'aplatit avec l'age ou est--ce que c'est selon chaque shar epi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2007 le museau... c'est chacun le sien!! LOL... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie18 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Merci Muriel. Il y a tellement de fausses rumeur qui sont parfois ditent sur le sharpei. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2007 C'est peut-être une idée reçue mais, pour Austin on a pu le vérifier...... 2 fois, il n'a pas été bien et sa queue était largement + basse que d'habitude; donc ça peut quand même être un signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites