Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Adoptions d'un mâle

Messages recommandés

Invité
que pensez vous du faites d'adopter un mâle de 4 ans?
Quels sont les pour et les contres?
Merci à l'avance :nuage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense qu'il y a des risques s'il est dominant et que son ancien maitre etait un garcon, si le nouveau maitre est une fille.
Je m'explique: Mon ami a un male de 5ans a qui il obeit plutot bien, mais moi, impossible d'avoir une veritable obeissance de sa part a mon egard: il me consider comme sa femelle: pour jouer, les papouilles etc il est adorable, mais dehors en laisse il me surprotege, ne m'obeit quasiment pas: il me considere comme etant SA femelle, donc comme etant le chef de meute.
c'est dangereux car je ne le maitrise pas dehors, et il est beaucoup plus agressif envers les chiens quand c'est moi qui le promene.

Maintenant je pense que s'il est deja bien dressé tu aura l'avantage de ne pas a avoir eduquer une tete de mule.

Je pense que tout dépend de a quel point il es dominant et eduqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je suis pour sachant que nous avons adopter popeye à 5 ans et que son ancienne maitresse été une dame agée donc beaucoup de changement pour lui quand méme. Il suffit juste de lui mettre les bases dés le départ et plus de soucis logiquement aprés. Pour dire nous avons eu plus de soucis avec hopium alors que nous l'avons eu à 2 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais qu'il etait à un couple et que c'est l'homme qui l'a gardé mais il passe beaucoup de temps seul, pour l'instant je n'en sais pas plus
:nuage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi ça ne poserai pas de problème ... mais j'en ai déjà deux ...
ceci mis à part, il faut bien bien réfléchir ... c'est un sacré engagement ... qui ne doit pas se solder par un échec ... car le loulou serait très traumatisé ... il faut bien se renseigner sur l'histoire du chien ... savoir pourquoi il est à l'adoption ... avoir l'adhésion de toute la famille ... lui laisser le temps de bien s'adapter à son nouvel environnement, à sa nouvelle meute ...
Ceci étant dit, c'est une admirable action ... que j'encourrage lorsque tout est bien réfléchi ...
Voila mon avis
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
amandine59 a écrit:
Pour ma part je suis pour sachant que nous avons adopter popeye à 5 ans et que son ancienne maitresse été une dame agée donc beaucoup de changement pour lui quand méme. Il suffit juste de lui mettre les bases dés le départ et plus de soucis logiquement aprés. Pour dire nous avons eu plus de soucis avec hopium alors que nous l'avons eu à 2 mois...


çà me rassure un peu parceque si je peux sauver un malheureux je préfère, quoiqu'un tout petit aussi j'attends d'en savoir plus ce ne sont pas des décisions que l'on prend à la légère
:nuage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je pense qu'il faut te renseigner un maximum, mais si ca se fait ca serait une superbe action

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les premieres photos que j'ai vu il à une bouille toute tristoune, son proprietaire m'envoit d'autres photos bientot.
Continuez à me dire ce qu'il faut que je regarde bien et les bonnes questions à poser. Merci
:nuage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antinea a écrit:
amandine59 a écrit:
Pour ma part je suis pour sachant que nous avons adopter popeye à 5 ans et que son ancienne maitresse été une dame agée donc beaucoup de changement pour lui quand méme. Il suffit juste de lui mettre les bases dés le départ et plus de soucis logiquement aprés. Pour dire nous avons eu plus de soucis avec hopium alors que nous l'avons eu à 2 mois...


çà me rassure un peu parceque si je peux sauver un malheureux je préfère, quoiqu'un tout petit aussi j'attends d'en savoir plus ce ne sont pas des décisions que l'on prend à la légère
:nuage:

Franchement nous pour ne pas le dépayser trop , quand nous ne vivions pas encore ensemble mon copain et moi nous le prenions plusieurs fois par semaine en balade tout sa pour qu'il s'habitue à nous et après quand la dame nous la ramener il été tout fou de nous voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut aussi que tu ailles le voir ... que tu prennes vraiment contact avec ce loulou ... tu n'a pas le droit à l'erreur ...
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui faut absolument que tu ailles le voir ! le premier contact est important voir s'il t'accepte, s'il te plait, comment il se comporte!
Gros on nous l'a donné à 6 mois, il était encore jeune ! mais je suis allée le voir pour me rendre compte du morceau & je ne m'attendait pas du tout à ce qu'il soit si costaud ... on est reparti avec lui! le jour de la fête des mères l'an dernier ....... après il a fallu le présenter à Austeen .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
Dans le midi une seule expression: MEFI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les chiens que j'ai adopté, toute la famille (deux humains et deux chiens) s'est déplacée pour faire connaissance "en terrain neutre" lors d'une promenade. Et les deux fois nous sommes repartis avec la "bête".
Quand on adopte un chien adulte, il faut être conscient qu'on le prend avec "ses bagages" : ses mauvaises expériences, ses peurs,.. qu'il vous faudra quelques temps pour découvrir.
Il faut faire preuve de patience et d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous vouez bien que je ne prend pas la chose à la légère.

Au secours on m'a découvert

Mais pas d'inquiétude je vous tiens au courant c'est promis, je sais pas lequel ce sera mon plissé mais je sais que j'en aurais un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Hatanaha
Tout à fait d'accord avec Doguinous !! si tu as déjà un autre chien, la rencontre doit s'effectuer en terrain neutre...avec une balade en forêt ou autre...surtout pas chez toi directement..

Et puis, il faudra peut être un peu plus de patience....le chien ressent et peut donc se trouver très heureux très vite avec toi si ce bonheur est réciproque & partagé..

Regarde sur le forum SOS..l'histoire de Réno..6an1//2..et il semble parfaitement heureux dans sa nouvelle famille et sans aucun problème d'adaptation malgré son âge..!

C'est votre rencontre qui te guidera....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'attends les photos ce wk j'en peux plus d'attendre!!!
A la fin de toute façon j'en aurais un adopté ou chez un éleveur.
Pitié vite les photos!!!!!!!!!

:nuage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Evidemment!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toujours pas de nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elles vont bientot arriver t inquiete po

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas mais j'ai un mauvais préssentiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allez, allez ... pas d'ondes négatives ....
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas pourquoi mais.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà il est 17 h et toujours pas de nouvelles, j'attends ce soir et je rappel
:nuage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai pas compris toute l'histoire

tu adoptes quel toutou? Celui que tu parlais au départ? Tu dois l'avoir ce soir normalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Je pensais adopter peut être un mâle de 4 ans, et son proprietaire avait dit qu'il donnerait plus de nouvelles sur son SP ce wk, d'après ce que je lui avais demandé par telephone et quelques photos en plus. Voilà l'histoire Julie. :nuage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour le récapitulatif cligne

appelle le tu auras peut-être des explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
Ils sont peut être en panne de connexion internet.. pas d'urgence.. si?? rappelles les ainsi tu seras fixée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors tu as eu des nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NON et le telephone ne répond pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne perds pas courrage ... ne baisse pas les bras ... peut être un petit souci ponctuel ....
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui fabi a raison ne désespère pas... Persiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, vous inquietez pas comme dit la chanson "j'attendrais....."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

SI CA DOIT SE FAIRE CA SE FERA

ALORS PATIENCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci bonne nuit à tous :nuage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonne nuit à toi aussi! j'espère que tu vas quand même arriver à trouver le sommeil cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
Je pense comme les autres.. patiente!!! ils peuvent avoir un empêchement ponctuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou tout le monde
Il parait qu'ils ont des problèmes de connexion donc don't woory j'aurais des nouvelles dès que Ouf
:nuage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si si je lui est parlé mais je veux voir d'autres photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ok chien c'est je pensais que tu n'arrivais plus à avoir de ses nouvelles alors patience..... Tofie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...