Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

allures

Messages recommandés

Invité
bonsoir
je pense que bcp de gens ne reconnaissent pas ce que son d'excellentes allures chez un chien , moi j'ai du en voir en petite 10eme dont une fabuleuse qui etait seville, et Montana excellait aussi, dans ma carriere d'expos... enfin c'est mon avis. et ce gene est tres difficile a conserver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
Bien d'accord avec toi Muriel..mais là faudrait qu'on puisse mettre des videos pour que tout le monde les voyent... c'est exactement ce que je disais sur Verone Dimanche: allures superbes par rapport aux autres!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense qu'il faut oublier les chiens nés en France pour les allures... je ne pense pas qu'ils soient chez nous...c'est mon avis encore une fois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me parait important c'est de garder la bonne poussée du sharpei.....et ca j'en ai jamais vu beaucoups....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sais pas de quoi on parle ici: Berenice, elle, roule du popotin quand elle marche. Elle se la joue a la Britney Spears!!!

Ah cette Berenice, la petite starlette de la rue! mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:chien-et-chien Moi ma Tequila a tjrs fiere allure il faut dire qu elle est tres sportive et svelte................Mais Brandy, lui est un gros patatouf paresseux et ca se voit..!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que Mia a fière allure surtout quand elle est à la maison ou en ballade dans les bois on dirait qu'elle marche sur des oeufs elle fait bien bouger son popotin...faudrait arriver à avoir cette allure en laisse nous y travaillons.....nous y travaillons.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour Austeen c'est pareil! en laisse c'est la cata elle marche en crabe souvent... quand à Gros ... que dire? c'est un gros pacha ! la grace il connait pas ! c'est une grosse brute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Sun elle marge sur la pointe des pattes avec un déenchement,comme une danseuse,sauf en laisse,elle fait brute a part quand elle a trop marcher et elle ralentie et elle redevient danseuse étoile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cette allure vous parvenez à l'apprende aux chiens? Ou est-ce que c'est quelque chose de naturel d'un chien à l'autre ?

Je sai que vous travaillez avec vos pouilles pour les préparer aux expo. Mais pouvez-vous nous dire un peu plus sur la "position" idéale que le chien doit avoir en expo?

Merci pour tout vos renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
Il me semble qu'il y a confusion pour ce mot: Allures.. en fait il ne s'agit pas de la façon dont le chien se présente mais sa façon de se mouvoir autrement dit : les allures... pour le SP le standard est clair toutefois c'est tellement subjectif que même certains juges ne le comprennent pas..Muriel nous ne sommes pas d'accord sur le fait que en France on ne peut pas avoir cela..c'est mon avis aussi mais je respecte le tien...ici on dirait" chacun voit midi à sa porte"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord avec Véronique nous n'avons pas que des navets en France mais surement beaucoup de gens qui ne savent pas présenter comme moi par exemple avec mon mètre 50 ce n'est pas évident au championnat cette année bien que j'ai trouvé que ce n'était pas mal le juge m'a dit que je présentais mal ce n'est pas si facile mais il y a quand meme des chiens qui couvrent mieux le terrain que d'autres c'est comme dans les chevaux je crois qu'il faut beaucoup manipuler son chien mais parfois le jour de l'expo CATHA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas évident les allures , deja je pense que tel ou tel chien a plus d'allure qu'un autre plus de prestance sur un ring , ce n'est pas donné a tous le chiens , bien évidemment il faut travailler son chien et c'est un sacré boulot j'en conviens ! donc pas évident il y a des petits trucs a connaitre , quand j'ai presente Ginevra dimanche , hormis les commentaires du juge qui etait plus qu'excellent il m'a dis c'est une chienne a travailler, aux allures ! et l'apres midi quand elle a etait avec pascal douis un vrai pro du handling et bien aux allures elle etait completement différentes , moi je presente j'essai du moins de presenter mon chien au mieux maintenenant je ne peux pas etre a la hauteur d'un professionnel c'est son boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel, les allures ça doit être génétique, car Ulla à surement les allures et la pose de son Grand pére, côté maternel. un certain Montana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
Jacques.. le papa de ULLA a des allures magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jacques a écrit:
Muriel, les allures ça doit être génétique, car Ulla à surement les allures et la pose de son Grand pére, côté maternel. un certain Montana

Merci Jacques du compliment!:respect:
sur ce point je vous rejoins a savoir genetique, et d'autre part que les qualités se retrouvent souvent, derriere plusieurs generations, et non en premiere!
sinon pour s'assurer des chiens qui ont une excellente poussée sans croiser ni des anterieurs ni des posterieurs, il faut assurer plusieurs generations que j'appelerai " des marcheurs"des 2 cotes pere et mere... j'espère que je suis claire??Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
sur ce point je vous rejoins a savoir genetique, et d'autre part que les qualités se retrouvent souvent, derriere plusieurs generations, et non en premiere!
Aîe: que dois je comprendre??? Ulla étant une fille de Ego qui a des allures typiques Sharpei... que Ego ne l'a pas donné à Ulla et que ses allures viennent de tes lignées??? cela ne me vexe pas Muriel car je pense que tu as été absente pendant un temps dans ce milieu et de ce fait tu ne peux avoir de repaires..juste te fier aux dires et médisances des uns et autres.J'aimerais car je te respecte que nous en parlions ensembles..on le fera au Ch de France si tu le veux bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lemiere yvette a écrit:
d'accord avec Véronique nous n'avons pas que des navets en France mais surement beaucoup de gens qui ne savent pas présenter comme moi par exemple avec mon mètre 50 ce n'est pas évident au championnat cette année bien que j'ai trouvé que ce n'était pas mal le juge m'a dit que je présentais mal ce n'est pas si facile mais il y a quand meme des chiens qui couvrent mieux le terrain que d'autres c'est comme dans les chevaux je crois qu'il faut beaucoup manipuler son chien mais parfois le jour de l'expo CATHA

Mme lemiere je n'ai jamais dit que l'on avais que des "navets"!!! lol
mais que bcp de gens ne savaient pas reconnaitre d'excellentes allures!! ou alors ils en voient partout!
sinon pour la presentation j'ai vu d'excellente presentation avec des gens qui pesaient environ 120 kilos ou plus??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Muriel car je pense que tu as été absente pendant un temps dans ce milieu et de ce fait tu ne peux avoir de repaires.

je pense pas que 2 ans et demi d'absence en expo, font que que les allures d'un sp ont changées, sinon rassure moi, en me donnant l'adresse d'un stage de remise a niveau!!LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une petite note, quand nous parlons d'allure, c'est le mouvement que le chien fait lorsqu'il se déplace, extention des jarrets, trot avec une impression de forte puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jacques a écrit:
Une petite note, quand nous parlons d'allure, c'est le mouvement que le chien fait lorsqu'il se déplace, extention des jarrets, trot avec une impression de forte puissance.

là jacques vous parlez que des posterieurs, mais regarder l'avant est souvent en cause... car on voit souvent jolies allures de profil... mais de face on a peu de commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de face c'est le grand blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des présentateurs de 120 kilos si c'est style DAVID DOUILLET ça va mais meme sur la vidéo que VERONIQUE nous a mise j'ai trouvé de belle présentations mais meme si les chiens avaient des belles allures il y en avait quand meme qui tricottait de l'avant meme si la poussée était bonneje persiste et signe quelqu'1 comme JACQUES qui est grand est plus à l'aise pour donner de l'amplitude à son chien C'est clair que les PETITS NABOTS style Yvette rament plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu Malvina dimanche a Cormolain
je dit ce que j'ai vu ,une chienne né en 96 marche avec élegance j'ai était la premiére surprise car il lui reste encore du plis(chausette)
mais agréable a voir .Pour moi c'etait la premiére fois que je vois cette chienne ce déplacer comme sur un nuage ,bon j'ai pris plaisir a la voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yvette pleure pas tu a fait tes preuves sur les rings la preuve aujourd'hui tu a un champion, nos chiens aime plus les calins que les rings,alors
il faut comprendre nos shar-pei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lemiere yvette a écrit:
des présentateurs de 120 kilos si c'est style DAVID DOUILLET ça va mais meme sur la vidéo que VERONIQUE nous a mise j'ai trouvé de belle présentations mais meme si les chiens avaient des belles allures il y en avait quand meme qui tricottait de l'avant meme si la poussée était bonneje persiste et signe quelqu'1 comme JACQUES qui est grand est plus à l'aise pour donner de l'amplitude à son chien C'est clair que les PETITS NABOTS style Yvette rament plus


vous me ferez toujours rire Yvette!
sinon les avants je suis d'accord avec vous 2 c'est ????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
sinon pour la presentation j'ai vu d'excellente presentation avec des gens qui pesaient environ 120 kilos ou plus??
JE VEUX DES NOMS!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
:mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il y a beaucoup de chiens avec des belles allures mais pas toujours mises en évidence car la présentation n'est pas là.
J'ai eu une chienne aux allures exceptionnelles et les juges n'arrêtaient pas de me le dire, c'était Ussuri (ma blanc belge comme on me l'a surnommée en France lol), et je suis sûre qu'avec une personne douée pour la présentation (comme Jacques) elle aurait été beaucoup plus loin.
Je pense que c'est la chose la plus difficile à juger se sont les allures et pour qu'elles soient correctement jugées, il faudrait un handdler qui passerait tout les chiens devant le juge un à un, et là on pourrait juger correctement.
Pour moi, Véronne à de très belles allures comme je les aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part... je ne dirais plus rien... concernant le sp et son standard.
bonne lecture a vous tous!!
cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...