Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

j'en ai marre !!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Invité

depuis 4 mois que nous avons egon, on cumule les visites chez le veto!!rien a voir avec ses origines, c'est un chien parfait, mais c'est gaston lagaf :
Au mois de decembre il s'est fait marcher sur une patte , resultat une lesion , donc 15 jours de bandage afaire controler tous les 3 jours et pas de chance au de 15 jours quand on enleve l'elasto, il y avait une macération de pue dans les plis de la patte , donc retraitement..
Ensuite une gale d'oreilles, bon sa c'est rien
Debut mars, il est allé s'accrocher la gorge dans des barbelés, heureusement pas trop de dégats , mais quand meme des accroc.
Là en mars, un ulcer de la cornée, aux deux yeux, on s'en sort tout juste
Et hier soir , il s'est fait croquer la joue par un colleye, il est pas trop trop amoché mais quand meme des trous de crocs.
Je passe mon temps soigner tous ses bobos, c'est fatiguant, et je me dis qu'il a que 6 mois, j'espere que sa va se calmer un peu...

Heureusement qu'on l'aime fort ce Egon, sinon je l'aurai passer au mixer mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Egon a écrit:
depuis 4 mois que nous avons egon, on cumule les visites chez le veto!!rien a voir avec ses origines, c'est un chien parfait, mais c'est gaston lagaf :
Au mois de decembre il s'est fait marcher sur une patte , resultat une lesion , donc 15 jours de bandage afaire controler tous les 3 jours et pas de chance au de 15 jours quand on enleve l'elasto, il y avait une macération de pue dans les plis de la patte , donc retraitement..
Ensuite une gale d'oreilles, bon sa c'est rien
Debut mars, il est allé s'accrocher la gorge dans des barbelés, heureusement pas trop de dégats , mais quand meme des accroc.
Là en mars, un ulcer de la cornée, aux deux yeux, on s'en sort tout juste
Et hier soir , il s'est fait croquer la joue par un colleye, il est pas trop trop amoché mais quand meme des trous de crocs.
Je passe mon temps soigner tous ses bobos, c'est fatiguant, et je me dis qu'il a que 6 mois, j'espere que sa va se calmer un peu...

Heureusement qu'on l'aime fort ce Egon, sinon je l'aurai passer au mixer mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi aucun entretien des plis, il est tres sain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on me dit que le shar pei est un chien qui est tres contrnient au sujet hyjiene ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
he oui Carine moi aussi Ben-shi a eu pas mal de probleme morcure, yeux pattes, et la le veto lui a trouver encore autre chose une otite c est penible de les voir mal en point mais une bonne dose d affection et on oubli tout
aurelie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
severine a écrit:
on me dit que le shar pei est un chien qui est tres contrnient au sujet hyjiene ?


Non, si tu choisi correctement ton chien càd chez un éleveur et non dans un magasin, tu auras déjà beaucoup plus de chance d'avoir un chien sain.
Moi ici, je ne fais jamais rien à nos plissés, si ils sont lavés un fois par an, c'est beaucoup.
Ca me tue tout ce qu'on peut dire sur le shar-pei même de vétos qui disent de talquer les plis.
colére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pour cela que je cherche dees explications sur cette race car on me dit que c'est de l'entretienil faux le brossez tous les jours que le chien pu c'est vrais que ce n'est pas un chien ordinaire mais tous les chien on leur avantage et leur defaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te comprends, Egon.

Cette accumulation de problemes est peut etre due a son jeune age.
Moi aussi, Berenice s'est fait mordre parce qu'elle n'avait pas encore assimile les regles entre les chiens.
Elle a eu egalement une forte fievre, due a la poussee de ses dents vers l'age de 5 mois.

Je pense (enfin j'espere) que les problemes deviennent moins nombreux a l'age adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
severine a écrit:
c'est pour cela que je cherche dees explications sur cette race car on me dit que c'est de l'entretienil faux le brossez tous les jours que le chien pu c'est vrais que ce n'est pas un chien ordinaire mais tous les chien on leur avantage et leur defaut


Par exemple , si tu prends un caniche ...tu vas devoir le brosser régulièrement et l'amener chez un toiletteur pour la coupe, brushing..mdr...mais comme te dis Ingrid, c'est à toi à ne pas acheter ton sharpei n'importe où.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
severine a écrit:
c'est pour cela que je cherche dees explications sur cette race car on me dit que c'est de l'entretienil faux le brossez tous les jours que le chien pu c'est vrais que ce n'est pas un chien ordinaire mais tous les chien on leur avantage et leur defaut


Le shar-pei ne sent pas comme un autre chien, comme je dis toujours, il sent le foin mouillé. Le seul entretien hebdomadaire est le nettoyage des oreilles comme tout chien à pavillons fermés et normalement, il n'y a rien d'autre à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de toute facon je suis en contact avec une eleveuse la seule en picardie d'ailleurs qui ma deja renseigner moi se qui me gene c'est le prix alors je voulais l'acheter en dehors d'un elevagel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ingrid a écrit:
severine a écrit:
c'est pour cela que je cherche dees explications sur cette race car on me dit que c'est de l'entretienil faux le brossez tous les jours que le chien pu c'est vrais que ce n'est pas un chien ordinaire mais tous les chien on leur avantage et leur defaut


Le shar-pei ne sent pas comme un autre chien, comme je dis toujours, il sent le foin mouillé. Le seul entretien hebdomadaire est le nettoyage des oreilles comme tout chien à pavillons fermés et normalement, il n'y a rien d'autre à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
severine a écrit:
de toute facon je suis en contact avec une eleveuse la seule en picardie d'ailleurs qui ma deja renseigner moi se qui me gene c'est le prix alors je voulais l'acheter en dehors d'un elevagel


Tu vas peut être fair eune économie au départ mais l'économie que tu auras faite même plus ira tout droit dans les poches d'un véto.
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
severine a écrit:
de toute facon je suis en contact avec une eleveuse la seule en picardie d'ailleurs qui ma deja renseigner moi se qui me gene c'est le prix alors je voulais l'acheter en dehors d'un elevagel


oulala...alors là les éleveurs te diront..il n'y a rien de mieux qu'un élevage pour acheter son chien..même si le prix te parait excessif...je pense que c'est quand même un gage de qualité..et qui justement t'évitera de gros soucis ..(par exemple des problèmes de peau..etc..) enfin, ce n'est que mon avis !! voyons ce que les autres vont te répondre...il faut que tu investisses un peu plus maintenant à l'achat parce que par la suite un chien que tu n'auras pas pris en élevage,qui t'auras couté moins cher , peut couter plus cher en soins vétérinaires..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui s'est la meme reponse que l'eleveuse ma dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sophinette a écrit:
severine a écrit:
de toute facon je suis en contact avec une eleveuse la seule en picardie d'ailleurs qui ma deja renseigner moi se qui me gene c'est le prix alors je voulais l'acheter en dehors d'un elevagel


oulala...alors là les éleveurs te diront..il n'y a rien de mieux qu'un élevage pour acheter son chien..même si le prix te parait excessif...je pense que c'est quand même un gage de qualité..et qui justement t'évitera de gros soucis ..(par exemple des problèmes de peau..etc..) enfin, ce n'est que mon avis !! voyons ce que les autres vont te répondre...il faut que tu investisses un peu plus maintenant à l'achat parce que par la suite un chien que tu n'auras pas pris en élevage,qui t'auras couté moins cher , peut couter plus cher en soins vétérinaires..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je te conseil d'acheter son shar pei chez un eleveur, et pour le prix tu peux toujours le payer en plusieurs fois, mais c'est vraiement un gage de qualité un bon eleveur, en tout cas moi je ne regrette rien .
Et ecoute pas tous les gens que tu croises, ils en disent des choses betes, ltout les passant ont toujours un avis a donner.
Moi egon en sent pas mauvais, n'a aucun probleme de peau , ni d'entretiens de plis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais je crois que je vais en prendre un non lof pour pouvoir l'avoir moin chers car il ne pourras ps concourrirr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
severine a écrit:
je sais je crois que je vais en prendre un non lof pour pouvoir l'avoir moin chers car il ne pourras ps concourrirr


Si je te comprends bien, malgré nos conseilles, tu vas acheter chez un marchands (magasin) et non chez un éleveur ???
Pourquoi alors nous demander notre avis puisque ta décision est prise. Je ne dis pas méchamant mais après tu viendras nous demander conseilles pour les soins à donner à ton plissé. Enfin, chacun est libre de faire ce qu'il veut mais réfléchis bien et ne t'arrête pas à un élevage. Le LOF ne sert pas juste pour les expos mais c'est la carte d'identité du chien et il t'en dit long sur lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a la on arrette d'etre sur la defensive s'est justement chez l'eleveuse que je le prendrais mais comme le chien aura pas le lof elle me le cederas plus bas tu comprends maintenant colére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis entiérement d'accord avec ce que dis Ingrid
et surtout prends ton temps la précipitation c'est pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok je reste sur ma desition possibilte d'avoir un chien moin cher chez une eleveuse s'est comme meme pas n'egligable est si cette solution ne peu pas se faire je le prendrait au prix proposer v chien oila contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
severine a écrit:
a la on arrette d'etre sur la defensive s'est justement chez l'eleveuse que je le prendrais mais comme le chien aura pas le lof elle me le cederas plus bas tu comprends maintenant colére


Je n'ai pas mon genre d'être sur la defensive, tu prends mal ce que je veux t'expliquer.
:respect:
Il est vrai que c'est difficile de donner un intonation à des mots. Je veux juste t'aider pour que tu ne sois pas déçue par après.
Et de plus un éleveur qui fais du LOF et NON LOF, pour moi c'est pas un éleveur mais ça c'est mon point de vue personnel.
Bon puisque ce que je dis est mal interpreté, je me

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non mais je pense tu as mal compris ce que je voulais dire aussi ce n'est pas un choix si l'un de c'est chien ne peuve avoir le lof pour x resond c'est une proposition qu'elle ma faite c'est out

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une derniere question quand un toileteur peut vous vendre un chien pensez vous qu'il est en contacte avec un eleveur ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
severine a écrit:
une derniere question quand un toileteur peut vous vendre un chien pensez vous qu'il est en contacte avec un eleveur ou pas



Malheureusement, là je ne peux pas te répondre si il est en contact avec un éleveur où est ce un chien qui vient des pays de l'est par exemple.
Franchement, fais attention car on voit de tout dans le milieu canin.
C'est juste pour ton bien que je dis ça.
cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pour cela que je vous pose la question car justement quand je l'ai appeler pour savoir si elle vendait cette race la elle ma repondu dans le refuge alors je ne pense pas qu'elle parlait d'elevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

soit méfiante on veut juste te mettre en garde :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors là moi, je vais te donner mon avis ... Il faut acheter déjà ton sharpei chez un éleveur sûr ... maintenant j'en connais plein ...
aaron ne m'a jamais causé des problème, sauf très récemment, avec une allergie médicamenteuse ... mais bon ... c'est très vite passé ...
il n'a jamais été attaqué, il n'a jamais attaqué ... donc jamais de morçure ni quoi que ce soit ... pas de problème aux yeux ...même pas de fils posés ... il a plus de deux ans maintenant et pas de soucis ...
Une chose, méfie toi ... renseigne toi ... pose des questions indicrètes ... viens à l'improviste voir ...
Un toiletteur qui te vend un sharpei ... ou c'est le sien ou c'est celui d'une portée d'un de ses clients ....
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ce qu'elle ma dit soit un bebe de sa porter ou de ses clients dans les deux cas pas de soucis car il sont du meme elevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Prends l'adresse de l'élevage et va voir ... c'est mon avis ...
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle me le donneras c'est elle qui fait le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors hop ... n'hésites pas
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
remarque pourquoi me compliquer la vie alors que je connais deja une eleveuse comme tu dis c'est partout pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allez va et teins nous au courrant ...
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
severine a écrit:
a la on arrette d'etre sur la defensive s'est justement chez l'eleveuse que je le prendrais mais comme le chien aura pas le lof elle me le cederas plus bas tu comprends maintenant colére

il ne faut ps t'énerver Severine ....il fallait commencer par ce que tu dis dans ce message ci! allez ici règne la zen attitude......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vous tiens au courant a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu

Un éleveur qui fait LOF et non LOF ça veut dire quoi??? j'ai les plus grandes craintes pour Severine.. quel dommage mais c'est son choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous avez pas lue toutes l'histoire donc je me repete c'est une eleveuse qui baisse les prix des eventuelle chien qu'elle ne peut vendre avec le lof pour x probleme du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme tu dis, Véronique, c'est son choix ...
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vois que les particulier non pasleur mots a dire entre eleveur c'est sur on se tient les coudes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas eleveur Séverine ... c'est juste pour te mettre en garde, sois prudente, car après c'est toi qui a les soucis, le chagrin, et les frais de véto ... ce n'est pas méchant ce que nous disons ... c'est juste pour toi ... ne le prends pas mal
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans la soiree je contacte l'eleveuse pour lui demandez si elle as des bebes a disposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
severine a écrit:
dans la soiree je contacte l'eleveuse pour lui demandez si elle as des bebes a disposition


Severine
Dans ton profil, statut, c'est savoir si tu es un particulier ou un eleveur, pas ton metier.
Ou peut etre es tu aide-soignante chez un veterinaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
severine a écrit:
dans la soiree je contacte l'eleveuse pour lui demandez si elle as des bebes a disposition


Mince severine je suis sur ma faim, on n'es le 7 mai et je ne sais pas quel a été ta décision ????
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Envoi un Mp a severine , sera plus simple pour avoir des réponses os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veronique a écrit:
Un éleveur qui fait LOF et non LOF ça veut dire quoi??? j'ai les plus grandes craintes pour Severine.. quel dommage mais c'est son choix...

Entièrement d'accord!
Pour te rassurer Séverine, il n'y a pas que des éléveurs sur ce forum et je peux t'assurer que les particuliers ont autant la parole que les éleveurs!
Il ne faut pas se sentir agresser à chaque fois qu'on te donne un conseil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[i]

Je comprend ta situation ca fé 2mois ke g mon sharpouille et g deja été o véto 4fois!!lol il a u un stafilocok doré ds les plis sous la patte avant droite, il é allergik o pikure de moustik et o pollen donc en ce moment je passe mon temps a le soigné aussi lol alors bon courage a toi et c vrai kon les aimes alors... ce n'est pas une contrainte du tt!

bisou a toi et ta bouille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
severine en effet fais attention ou tu achete ton chiot car j ai adopte azelie dans la spa ou je bosse je lai depuis aout 2006 et crois moi elle me revient tres cher car elle a une maladie de peau quand je fais les comptes mon mari en a marre je depense pratiquement 100 euros par mois de veto de soin et de nourriture appropriee depuis le mois de aout
je l adore certe sinon je ne ferais pas tout ca et j ai achete chiro qui est inscrit au lof qui a 4 mois et il n a pas encore ete malade (pas de prob de peau d oeil et autres ) il est encore tres jeune j espere qu il grandira harmonieusement sans soucis j ai aussi eu deux chiens lof (tervuren et beauceron )qui ont presente des defaut genetique (dysplatie et denttion) mais jamais au point de azelie car sur elle il y a aussi des repartition sur son caracteres du a cette maladie et traitement a vie
et les elevages ne sont pas tous les memes il faut se deplacer en voir plusieurs pour faire un choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...