Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ergot..ons

Messages recommandés

Invité
Une question pour les éleveurs et qui risque de diviser, le Shar Peï doit-il avoir ou non des ergots ??
Si non comment faites vous pour les retirer ???
Pourquoi le standard de la FCI et le standard du SPCF ne sont pas du même avis ???
A part le risque de se crocheter le collier, quel sont les autres inconvenients ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjoiour Jacques,
je ne suis pas pro, mais pour moi le sharpei n'a pas d'ergots ...
Place aux pros ...
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir Fabienne
une petite précission, sur la fiche de la FCI
http://www.fci.be/uploaded_files/309f99_fr.doc
il ne parle pas des ergots alors que sur le site du SPCF, il est dit au standard, membres postèrieurs : pas d'ergot
j'ouvre le débat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jacques a écrit:
Bonsoir Fabienne
une petite précission, sur la fiche de la FCI
http://www.fci.be/uploaded_files/309f99_fr.doc
il ne parle pas des ergots alors que sur le site du SPCF, il est dit au standard, membres postèrieurs : pas d'ergot
j'ouvre le débat


C'est bien à celà que je pensais ...
Merci de la précision Jacques
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma loloutte a des ergots aux pattes avant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, je n'y avais pas fait attention! Ca veut dire qu'aux membres posterieurs il n'y a que 4 doigts???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir, oui parfois quatre doigts, parfois cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jacques a écrit:
Bonsoir Fabienne
une petite précission, sur la fiche de la FCI
http://www.fci.be/uploaded_files/309f99_fr.doc
il ne parle pas des ergots alors que sur le site du SPCF, il est dit au standard, membres postèrieurs : pas d'ergot
j'ouvre le débat

je pense que le SPCF parle des ergots aux posterieurs, c'est vrai que c'est un defaut...nous n'avons pas des beaucerons lol qui sont meme doubles!
sinon les chiens qui viennent des USA ne n'ont pas aux anterieurs, car ils les otent a la naissance... pour eviter de se blesser s' ils se grattent, et deuxieme raison, c'est plus joli pour les expos, les pattes sont plus nettes et paraissent plus droites... voili voilà... Mr jacques ma contribution!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci M'dame Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Ingrid ...
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oups ... toutes mes excuses .. il est pourtant tot ... c'est à Muriel que je voulais dire merci ...
mais j'ai tellement l'habitude que tu sache beaucoup de chose que c'est venu naturellement ...
:chien-et-chien
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plus serieux, oui le SPCF parle des postérieurs, mais oter les ergots à la naissance c'est bien une intervention sur le standard, sommes nous bien d'accord...
Mais sauf le SPCF, je ne crois pas avoir vu ou trouvé un juge qui disqualifie un SP pour des ergots, le propriétaire peut se retrancher derrière le réglement de la FCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
là je n'interviendrai pas ..
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
personnellement lorsque sur une portée on m'a demandé des chiots d'expos.. ma véto enléve les ergots antérieurs. lorsque les bébés ont à peu prés entre 3 et 5 jours. il n'y a pas qu'aux USA que cela se fait quoi!!!!!!!!
Jacques cette intervention est uniquement pour le bien être du chien et- non pour masquer un souci de standard..( ergots aux pattes arrière= inconfirmable) j'en ai souvent discuté avec les juges et pour le moment ils comprennent bien cela......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

euh c'est quoi les ergo? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HHHHEUUUUUUUUUUUUUU, là je ne comprend pas tout.

Donc, les sharpei naissent t-ils avec ou sans ergots sur les pattes arrière????????

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
il n'y a pas qu'aux USA que cela se fait quoi!!!!!!!!
oui en Italie aussi comme diamana legrenzi ( chancj gru kennel)par exemple.
mais aux USA ne le font pas que sur les chiots d'expos mais tous! (car choisir un chiot d'expo a trois ou 5 jours, hummm ...), et les eleveurs americains etaients poniers du fait...

sinon non pas d'ergots aux pattes arrieres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma femelle a des doubles ergots aux pattes arrières, c'est très embêtant...Mais je préfère les ocuper que de l'opérer, vous en pensez quoi? Biz, Auré (en sachant que je ne fais aucun concours car elle a plein de prob Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
vous en pensez quoi? Biz, Auré (en sachant que je ne fais aucun concours car elle a plein de prob Wink)


j'en pense rien de mal, si celà ne la gene pas que tu ne la fais pas confirmer, ni d'expos...alors aucun souci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

personne n'aurait une photo a montré pour mieux voir ce que c'est? cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en mettrais une demain...Où ce soir, si Zhom veut bien...me montrer comment on fait! Lol Bizzzz (enfin, moi, ce sont de doubles ergots)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MERCI :respect: :respect:
Bah double je me rendrai encore mieux compte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heu moi je crois savoir ou est l'ergot.. il ya la patte ou il y a les coussinet et les griffes, et les ergots c'est un peu plus en haut si je ne dit pas de betise ??? en tout cas si c'est sa, moi elle n'as pas d ergot.. donc ca veut dire qu'ils ont été coupés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, c'est ça, en fait; c'est comme s'il y avait un "pouce" en plus! Et moi, comme ils sont double, le "pouce" en plus a deux griffes...T'as suivi là, car ça m'a pas l'air très clair mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc deux fois plus de manucure!! ok je me

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, pas de manucure chez moi! lol Pourquoi il faut? ... Je coupe juste les ergots car il ne s'usent pas naturellement, car il ne touchent pas le sol!... Tu manucures vraiment tes chiens, ou c'est une blague????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a ok donc je disais pas de betise ...cool ! nan c'est surement une tite plaisanterie que julie te fait hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non pas de manucure moi non plus lol! juste les pouce car il ne se lime pas tout seul aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ok! excuse j suis belge hein! Une fois!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr
Pas de mal c'est moi qui suis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tournai ... j'y suis deja allée mais je sais plus pourquoi...?? lol

t inquiete on t'en veux pas parce que tu es belge... on aime tout le monde :mort-de-rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais, j'avais déjà remarqué! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hélène a écrit:
tournai ... j'y suis deja allée mais je sais plus pourquoi...?? lol

t inquiete on t'en veux pas parce que tu es belge... on aime tout le monde :mort-de-rire:


Lol, non, je sais, et de toutes façons, j'ai bcp d'humour!!! Bah, Maubeuge, c'est pas loin de Tournai! C'estune très belle ville, et si tu reviens, fais-moi signe! mon homme tiens un bowling sur la place! 5et c'est vachement moins cher qu'en France! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aurelogo a écrit:
Ouais, j'avais déjà remarqué! LOL





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors pour reprendre sur "les ergots" ils sont normalement apparents sur les antérieurs (pattes avant) et anormalement visibles sur les posterieurs( pattes arrieres) là normalement le chien n'est pas confirmable en France si le chien a des ergots aux pattes arriere. pas de pedigree.
Sinon aux USA et certains autres Pays d'Europe... enlévent les pouces avant pour les chiens d'expo dans les 3 jours qui suivent la naissance, question d'esthetique et de confort... voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci muriel pour ces précisions :respect: :respect:

heureusement que tu es là pour nous remettre dans le droit chemin cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, merci Muriel! Car ça dérive ici!!!LOOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui merci muriel... mais moi elle en a pas du tout , c'est normal ? ou on lui a coupé ?? j'y comprend plus rien moi dans ces histoire d'ergots colére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai qu'en photo ce serait plus clair!!! Lol, bon, moi je vous laisse! à 2m1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Héléne c'est bien ça les ergots mais il ne faut pas remonter plus, après c'est plus les ergots et s'il y a rien c'est peut-être une fille. lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jacques a écrit:
Oui Héléne c'est bien ça les ergots mais il ne faut pas remonter plus, après c'est plus les ergots et s'il y a rien c'est peut-être une fille. lol!!!


:mort-de-rire: jacques .. bon et bien je n'ai plus de doutes, ma pouille est bien une fille !! merci jacques.. depuis le temps que je me demander si c'etais une nenette ou un ti mec... hihi

et sinon (vous allez dire que je suis chiante mais bon tant pis ) quand il y a pas d ergot, comme la mienne, sa signifie quoi ? qu'il y en a jamais eu? ou ils ont été coupé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hélène a écrit:
oui merci muriel... mais moi elle en a pas du tout , c'est normal ? ou on lui a coupé ?? j'y comprend plus rien moi dans ces histoire d'ergots colére


ou tu regardes devant ou a l'arriere? si c'est devant et qu'ils manquent tu dois voir des petites cicatrices... a l'arriere normalement il n'y en a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
Hélène a écrit:
oui merci muriel... mais moi elle en a pas du tout , c'est normal ? ou on lui a coupé ?? j'y comprend plus rien moi dans ces histoire d'ergots colére


ou tu regardes devant ou a l'arriere? si c'est devant et qu'ils manquent tu dois voir des petites cicatrices... a l'arriere normalement il n'y en a pas.


alors j ai inspecté ces pattes de devant, et je ne voit pas de cicatrice... cependant quelque chose me chagrine .. en fate elle a la patte normal avec les coussinet et les griffes (4) et peu etre deux centimetres au dessus il y a une autre griffe ! mais sa ne pend pas ... un ergot sa pend ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois qu'une photo de ce qui est OK et ce qui n'est pas OK seraient les bienvenues!!! SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un ergot de devant çà ne pend pas. ton pouce il ne pend pas, lol!!
les ergots arrieres des beaucerons pendent un peu, c'est vrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité




ces 2 premieres photos: ergots patte avant chien né en France, lol









les 2 suivantes sur chien americain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Muriel pour les photos.
Souvent un bon croquis vaut mieux qu'une longue explication ...
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve que c'est plus esthétique quand on enlève les ergots !!! beaucoup plus joli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...