Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ergot..ons

Messages recommandés

Invité

ohhh impec muriel merci ... je me coucherais moins neuneu.. moi je pensais que sa pender comme les beaucerons.. pour sa qu'au debut j ai dit qu'elle en avait pas mdr

moi j'aime bien les deux facons, avec l'ergot au moins c'est "naturel" ( c'est pas le mot qui correspond mais bon...) et puis sans ergot sa fait bien aussi mais j ai l impression qu'il manque quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je préfère avec mais cest surement parce que j'avais jamais vu sans. Je savais même pas que dans d'autre pays ils les retiraient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas l'interet de l'enlever: le sp de race nait avec alors?? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bluesurcouf a écrit:
Je ne vois pas l'interet de l'enlever: le sp de race nait avec alors?? ...

yves tous les chiens naissent avec, de race ou pas!!
l'interet: pour eviter de se blesser, et pour que la ligne de l'anterieur paraisse encore plus droite! ( çà c'est + réservé aux chiens d'expo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
effectivement c'est ainsi que si on pense qu'une portée doit pouvoir donner des chiens d'expos: ben on fait enlever les ergots " antérieurs" 2 ou 3 jours aprés la naissance.. et pour le reste" expos" là c'est une autre histoire!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et vous, eleveurs, donc quand vous pensez que c'est une portée qui peut donné des toutou d'expo, vous les faites retiré alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu

Oui.. si on a le temps d'aller chez le véto!! l'an dernier je n'ai pu me déplacer que lorsque les chiots avaient 15 jours et c'était un peu tard.Si on les enléve aux premiers jours les chiots ne sentent rien.. même en étant un peu du métier c'est quelque chose que je n'aime pas faire moi même toutefois beaucoup d'éleveurs le font eux. Yves je t'assure que c'est vraiment mieux pour un SP car ain si ils ne peuvent se blesser eux même les yeux si jamais ils ont une gêne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a ok merci je ne savais pas du tout ... en tout cas j'en apprend vraiment tous les jours c'est super ...

jamais j'aurais pensé que certain sp en avait plus ..

le sp est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
mais non Heléne..les SP n'en ont pas plus.;la discussion là est pour les ergots aux pattes antérieures..prend ton SP : regardes et tu verras au dessus de ses pieds à quelques cms un ergot.. c'est du cartilage avec ongle mais pas d'os.. c'est de cela que nous parlons! donc dans de nombreux pays faire enlever cet ergot est une bonne chose pour l'animal pour sa vie future ainsi que pour les expos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non pas plus 1+1 mais en n'ont plus 2-1 fin tu vois ? qu'on peut le retirer quoi !! (j'ai du mal je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
mdrmdrmdr j'ai rien compris!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hélène a écrit:
non pas plus 1+1 mais en n'ont plus 2-1 fin tu vois ? qu'on peut le retirer quoi !! (j'ai du mal je crois)

helene, si je comprend bien ... tu es surprise de voir que certains ont des ergots otés... donc qui n'ont plus d'ergots! et non pas en plus!:respect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois qu'Helene a tout simplement essaye d'expliquer les theories d'Einstein de maniere plus simple, c'est ca?
:respect: mdr :respect: mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
Hélène a écrit:
non pas plus 1+1 mais en n'ont plus 2-1 fin tu vois ? qu'on peut le retirer quoi !! (j'ai du mal je crois)

helene, si je comprend bien ... tu es surprise de voir que certains ont des ergots otés... donc qui n'ont plus d'ergots! et non pas en plus!:respect:



oui voila muriel!!!! on a reussit a se comprendre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bluesurcouf a écrit:
Moi je crois qu'Helene a tout simplement essaye d'expliquer les theories d'Einstein de maniere plus simple, c'est ca?
:respect: mdr :respect: mdr


non ybouch....je suis juste un peu trop blonde.. :mort-de-rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hélène...j'ai rien compris !!!! :nuage:

Bambou a des ergots aux pattes avant mais elles n'en a pas aux pattes arrière !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rozenn a écrit:
Hélène...j'ai rien compris !!!! :nuage:

Bambou a des ergots aux pattes avant mais elles n'en a pas aux pattes arrière !!!


oui rozenn comme la mienne... mais (si je recapitule donc sans dire xde betises) ces ergots aux pattes avant peuvent etre oter a 2 3 jours aprés la naissance, ainsi les sp ont la pattes plus droite (sa fait plus beaux pour les expos) et en france il y a des elevage, lorsqu'il voient qu'il y a une portée qui va faire de beaux toutou d'expo, les font retiré pour que les pattes paraissent plus droite. voila c'est sa si je ne dis pas de betise... pi jai meme pas trichée en allant lire precedemment les reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
en fait comme on ne peut savoir l'évolution à 3 -4 jours..c'est suivant le mariage fait qu'un éleveur choisit de le faire ou pas tant que cela n'est pas interdit! c'est plus joli à voir certes mais cela ne rend pas la patte plus droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...