Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

laisser son chien seul

Messages recommandés

Invité
Alors voila cet été nous allons nous absenter pendant 3 semaines et nous hésitons a prendre Oskar avec nous, sachant que la voiture n'est pas vrément adapter et qu'il a tendance encore a vomir.
Surtout que le voyage sera assez long vu que nous allons en Espagne.
Mais en meme tant je me dis que le laisser chez une amie qui a d'autres chien je ne sais pas si ca va lui plaire.
Voila je voulais des conseils, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous partons dans el sud su portugal au mois d'aout et nous emmenos egon, je m'inquiete pas pour la route, mais plutot de la chaleur la-bas.Si quelqu'un peut me conceiller sur la trousse de soins a constituer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Hatanaha
Pour la mal du transport...je dirais la Cocculine..un médicament homéopathique...donc sans danger....(Fabienne vous dira mieux les effets secondaires sur le pauvre Aaron d'un anti nauséeux prescrit par son véto...)

il faut commencer le traitement la veille...

3 semaines..c'est long ! Restez-vous à un endroit en villégiature...ou serez-vous en périple constant..? Ton amie peut -elle vraiment être de confiance..? s'entend-t-il bien avec ses chiens..? il faudrait faire un essai ....

Mais le sharpei est un chien qui est heureux avec ses maîtres....et il s'adapte très bien..surtout s'il est avec eux...? chien

voilà ce que pour ma part je me poserai comme questions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme le dit Murielle, Aaron a fait une réaction de photosensibilisation due à son médicament antinauséeux (Nauzevet) associé au soleil ... signes clinique : terribles démeangeaisons, il s'est complètement ouvert le pif ... à force de se gratter sur tout ce qu'il rencontrait ... même sur le ciment de la terrasse .... soins : cortisone ... après plus de pif et plus de plis ... rassures toi, c'est en train de revenir (merci Ingrid)
Ecoutes le conseil de Murielle et donnes lui plutot quelque chose d'homéopatique si tu ne veux pas prendre de risques pour sa santé.

Je pense que dans ta trousse du dois emener un aspi-venin en cas de piqure d'insecte ... de l'eau pour le rafraichir, une serviette éponge que tu humidifira régulièrement pour lui mettre sur le dos, ça évitera qu'il se désydrate ...

A vous les topines et topins pour d'autres conseils ...
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Hatanaha
De l'aspégic 100 en cas de forte fièvre...et Apis Mellifica 9 ch..toujours de l'homépathie pour les piqûres d'insectes...et de l'huile essentiel de lavande..ça désinfecte la piqûre et apaise la douleur ! parfait pour les humains aussi ! lol!

Si c'est un endroit où il y a des moustiques..j'emmenerais quelquechose d'efficace pour les éloigner...soit un produit soit un collier anti moustique...de type repellant...l'huile essentiel de geranium rosa..fonctionne aussi très bien..et c'est naturel...

Après..peut être un anti histaminique en cas d'allergie grave..mais il faut voir ton véto.... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos reponses les filles, oui je vais voir avec le veto, il me conseil aussi de le vacciner contre les tiques, mais la je ne sais pas quoi faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les vaccins, c'est un sacré choix à faire
Je ne suis pas pour, quand un chine reste à la maison ... mais là tu part loin, et probablement dans des endroit ou il y a des tiques ... le vacin va peut être s'imposer ...
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rabache mais c'est pas grave
l'année dernière fushu a choppé une tique que j'ai enlevée de suite, depuis que je lui met de l'huile essentielle de lavande plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lyne a écrit:
je rabache mais c'est pas grave
l'année dernière fushu a choppé une tique que j'ai enlevée de suite, depuis que je lui met de l'huile essentielle de lavande plus rien.


Elle en vienne jamais sur lui ? car nous allons dans le sud du portugal, et la maison que nous avons loué est pres d'un champ de grandes herbes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
satine a écrit:
raison plus colére


Pardon ??? j'ai pas compris là ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes sharpei son de grands voyageurs donc pas de soucis en voitures... par contre certain comme haker je peu les laisser sans soucis à quelqu'un d'autres par contre trinity elle accepte tout juste da'voir à manger et elle reste dans son coin elle est malheureuse quand ont est pas la..bloody je sais pas on ne l'a jamais laissée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout depands de la nature de ton chien , regardes le cas de barbara tres representatif un chien comme haker va s'adapter et un autre va etre malheureux , idem pour moi ma petiote olga va se fiche completement si je part et que je la laisse dans ma famille , mais pas question pour les autres , alors c'est un choix , pas de vacances ou alors si je dois partir en expo assez loin mon mari garde le reste de la meute , pas question de rester seuls ! et pas question des les faire garder . dans ton cas il faut deja connaitre le temperamment de ton chien c'est hyper important ! et apres tu avises , soit il est cool et tu peux le laisser chez des amis , soit il stresse sans toi , tu l'ammennes avec ! mais le laisser chez des amis il risque de ne pas manger du tout affraidscratchscratch alors a toi de voir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors nous ! nous avons essayer plusieurs solutions ....
la première a été de les prendre au mobilhome des parents cet été une semaine ! La grosse galère dès qu'on voulait aller visiter qque chose où les chiens n'étaient pas acceptés ... on les a laissé dans le mobilhome 2h une fois .... résultat 1 rideau de porte arraché ..... 170€ de rideau (dans un mobilhome le moindre truc est cher!)
2 ème solution: on a trouvé une pension pour chien pour une semaine à Noel ! on a pleuré en partant ! car la séparation c'est pas mon truc même pour une semaine! ça c'est super bien passé ... car trouver quelqu'un de l'entourage qui veut bien garder 2 chiens .... on a pas trouver et je regrette pas ça c'est très bien passé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tient j'a une histoire à propos de penssion pour chien.... mon grand père à un rotweiler il habite en provence et quand il revient en belgique il laisse le chien dans une penssion qui fait aussi élevage je vous le donne en mile de rotweiler... a chaques fois il revient super exité et fugeur..hahahah dans le mile je suis sur qu'il utilisent leur male pour saillir les femelles...... hahhahahha enfin voilà pour la peite histoire... moi j'ai du mal à les laisser ailleurs la solution idéal serais que quelqu'un vienne à la maison c'est le mieux pour eux car il reste dans leurs environnement et pour les meubles de autres aussi surtout avec ma bloody qui adore tout le matois éléctrique télécommande cordons de lampes et j'en passe...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...