Invité Posté(e) le 3 avril 2007 Bonjour, mon veto veut que je face vacciner Egon, avant de partir au portugal.Mais je ne sais pas quoi faire.Pourriez-vous me donner vos avis et experiences ? Es ce vraiement efficace ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2007 bonjour, non comme tout vaccin, celà ne le protège pas contre la maladie, s'il est atteint , elle sera moins forte c'est tout. çà c'est du " Commercial"! il vaut mieux le protéger regulierement avec du Frontline par exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2007 C'est vrai qu'en plus il est tres cher : 87 euros le vaccin en deux injection. Le frontline est vraiement efficace ? les tiques ne piquent pas le chien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2007 Il ya aussi des nouveaux colliers... je crois...! mais moi j'utilise frontline sur mes chiens...et je n'ai jamais eu de probleme. Sinon chaque tique n'est pas porteuse de la maladie... et fort heureusement...sinon...tous les tiques que l'on otent...nos pauvres sp seraient constament malades. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 3 avril 2007 En collier, il y a PREVENTIC, collier anti tique, actif pendant 4 mois, à base d’Amitraz . Odeur agréable de menthe. Il est vraiment efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2007 Quels sont les symptomes ce cette maladie ? et sa s'hote facilement ? et on met quoi sur la morsure ? Desolé de toutes mes questions, mais c'est vrai que je veux proteger Egon au mieux , sachant qu'au portugal , dans le sud, il fait chaud et qu'il y a beaucoup de hautes herbes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2007 Ingrid a écrit:En collier, il y a PREVENTIC, collier anti tique, actif pendant 4 mois, à base d’Amitraz . Odeur agréable de menthe. Il est vraiment efficace. Je trouve cela ou ? en animalerie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Je ne sais pas en France car ici c'est en pharmacie. Pour répondre à tes questions, tu peux aussi aller dans le post "La santé de votre chien de P à T". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2007 Ingrid a écrit:Je ne sais pas en France car ici c'est en pharmacie. Pour répondre à tes questions, tu peux aussi aller dans le post "La santé de votre chien de P à T". Oui j'avais bien vue, mais je voudrais des temoignages et experiences concretes , c'est pour cela que j'ai ouvert ce post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2007 oui en Pharmacie, pour le collier. Sinon tu n'as jamais vu un tique sur un chien... car tout depend du temps qu'il a passé dejà sur le chien avant que tu t'en aperçoives, l'aspect est different. sinon çà fait toujours une petite grosseur... elle devient plus importante avec le temps car le tique se gave du sang de ton chien...donc apres il y a un boule de sang qui accompagne le tique. sinon pour l'oter il y a des pinces en pharmacie pour celà, si tu as peur de faire çà avec tes mains, et une compresse imbibée d'ether. en essayant de ne pas y laisser la tete du tique. tu dois y laisser un petit creu sanguinolant propre que tu desinfecte regulierement 1/2 jours apres. voilà j'espere avoir ete a peu près claire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2007 oui , merci muriel , tu es tres clair.Mais malgré les colliers, le frontline, et autres produit s, les tiques piquent quand meme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2007 Moi qui part regulierement avec Tequila en Israel et Brandy qui vit la-bas, n'ont pas ete vaccinés....Frontline et/ou Advantix en pipettes regulierement ( Brandy c'est carrement 1xpar mois) et ils n'ont jamais eu de tiques.........Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Egon a écrit:C'est vrai qu'en plus il est tres cher : 87 euros le vaccin en deux injection. Le frontline est vraiement efficace ? les tiques ne piquent pas le chien ? Le mieux c'est Advantix, mais en general, cela ne se trouve que chez le veto. Sinon, il y a Advantage: c'est bien aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2007 en effet le vaccin contre la piroplasmose comme le dis muriel n'est pas efficace a 100% , disont que la maladie s'avere moins forte , les vetos sont prudents sur le vaccin ils ne s'avancent pas trop ! mois je leur faisait cahque année la j'ai arreter , je touche du bois aucun de tous mes chiens n'ont jamais eu de tiques pourvu que ca dure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 3 avril 2007 Le Portugal: attention à la leishmaniose c'est pourquoi nous ici on met un collier SCALIBOR à tous nos chiens de mars à Octobre qui a une action efficace sur les tiques et moustiques( ça rime..) le collier coûte environ 20 euros et est efficace 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2007 veronique a écrit:Le Portugal: attention à la leishmaniose c'est pourquoi nous ici on met un collier SCALIBOR à tous nos chiens de mars à Octobre qui a une action efficace sur les tiques et moustiques( ça rime..) le collier coûte environ 20 euros et est efficace 6 mois C'est quoi ca la leishmaniose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Egon a écrit:veronique a écrit:Le Portugal: attention à la leishmaniose c'est pourquoi nous ici on met un collier SCALIBOR à tous nos chiens de mars à Octobre qui a une action efficace sur les tiques et moustiques( ça rime..) le collier coûte environ 20 euros et est efficace 6 mois C'est quoi ca la leishmaniose ? Voir moustique dans le répertoire des maladies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2007 veronique a écrit:Le Portugal: attention à la leishmaniose c'est pourquoi nous ici on met un collier SCALIBOR à tous nos chiens de mars à Octobre qui a une action efficace sur les tiques et moustiques( ça rime..) le collier coûte environ 20 euros et est efficace 6 mois Tu le trouves en animalerie ou en pharmacie??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 3 avril 2007 partout!!!! Sophinette tu pourras l'acheter je pense à l'expo d'Avignon.. c'est trés trés important d'y penser car il y a des cas de leishmaniose partout en France vu que les moustiques n'ont pas de passeport pour passer les frontières.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2007 veronique a écrit:partout!!!! Sophinette tu pourras l'acheter je pense à l'expo d'Avignon.. c'est trés trés important d'y penser car il y a des cas de leishmaniose partout en France vu que les moustiques n'ont pas de passeport pour passer les frontières.. Génial merci ma belle..j'y penserai lundi alors.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofie 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Ingrid a écrit:En collier, il y a PREVENTIC, collier anti tique, actif pendant 4 mois, à base d’Amitraz . Odeur agréable de menthe. Il est vraiment efficace. Ingrid je peux en acheter un pour Mia?et à Feng par la même occasion....si oui,à partir de quand conseils tu de le mettre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Véro 0 Posté(e) le 3 avril 2007 oui moi aussi ça m'intéresse le collier qui sent bon (pour une fois qu'il en existe qui sentnte bon!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2007 Surtout qu'on va morfler cette année comme il n'y a pas eu vraiment d'hiver on va être envie de bestiole… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2007 nous pour les tiques on utilise encore un autre produit.C'est DUOWIN de chez Virbac.Il agit contre les puces, les tiques et les aoutats.Il est très efficaces.Pour le moment je n'ai eu aucunes tiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2007 je suis allée chez le veto cet apres midi et on a discutés du sujet la piroplasmose. Tres interessant avany donc il existait le vaccin pirodog toujours sur le marché efficace a 75% env. A présent viens de sortir un nouveau vaccin efficace celui ci a 97% , 1 injection le premier mois une autre le 2eme mois et 1 au 6 eme mois et ensuite 1x par an. donc bon a savoir . nom du vaccin : NOVIBAC PIRO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie49 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Urso et une de ses soeurs ont été vacciné et cela ne les a pas empêché d'attraper la pyroplasmose! Le vaccin ne sers à rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2007 Merci, j'avais encore des doutes , ca confirme mon idée de ne pas lui faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2007 Si celà peut te conforter dans ta décision, je ne le fais plus non plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites