Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

suede/sharpei

Messages recommandés

Invité
Il serait question de retirer le sharpei comme race d'elevage en suéde, car ils pensent que ce n'est pas une race pas " normale" avec trop de probleme... fils aux yeux...etc... çà nous pendait au dessus de tete depuis un moment!!
Il faudrait faire comme une petition pour confirmer que c'est faux!!
j'essaie d'envoyer le mail a Ingrid... car c'est en anglais... çà vient de tomber!!

Non mais franchement: de quoi je me mele!!!!

C'est vraiment lamentable!!! colérecolére

Invité
Oh ben ça c'est la meilleure..!!
Ingrid et Muriel , j'espère qu'on pourra faire passer une pétition ..

Invité veroniqu
oui..on est au courant car une femelle de chez moi présentée devant une juge de Suede lui a dit cela c'était il y a déjà 1 an!!!!!!! je ne comprends pas leur raisonnement car nous pouvons avoir de beaux SP sains et voir plus sains que d'autres races

En fait, ce n'est pas une petition qu'ils ont besoin mais d'articles et supports sur les yeux chez nos shar-pei ainsi que sur la pose d'agraffes comme quoi, ce n'est pas douloureux pour eux et qu'on travaille à l'amélioration dans ce sens. Car en suede, le shar-pei est élevé que depuis 1995 et ils n'ont aucune documentation à ce sujet. C'est le Kennel club (equivalent à la SCC ou SRSH) qui veut interdire l'élevage du shar-pei en Suède. Donc la réunion à ce sujet aura lieu le 5 mai et elle veut les article même en français et elle les fera traduire.

Invité
Voila merci Ingrid, j'ai dit petition, car je ne savais pas comment expliquer brievement... merci de ton explication

Invité
et carrement.. Moi je pense que c'est une race avec des petits problemes comme tout les chiens..

hé bien ça alors c'est trop fort comme si il n'y avait que le sharpei qui a des problèmes,il y abien d'autre races qui ont des soucis de santé parfois même plus grave.Ce n'est pas race qu'il faut supprimer mais les sois disant élevage qui reproduisent sans se soucier du bien être de l'animal et de la race. colére

Invité
Mais c'est encore une fois du grand n'importe quoi !!!!!! ça, ça m'énerve alors ... Il faut pas faire d'amalgame quand même ... tous les sharpeis ne sont pas des chiens à problème ... par exemple Aaron n'a jamais eu ni de fils ni d'agrafes ...
Fabienne

Invité
Monsieur GERMUNDSSON, juge suédois lui aussi avait déjà évoqué ce sujet lors d'une exposition il y a un an environ en Espagne, tous les chiens ayant des marques d'agraffes, étaient disqualifiés.
Déjà qu'en Suéde, la réglementation est draconienne pour exporter un chien, voir même pour transiter.

Invité
jacques a écrit:
Monsieur GERMUNDSSON, juge suédois lui aussi avait déjà évoqué ce sujet lors d'une exposition il y a un an environ en Espagne, tous les chiens ayant des marques d'agraffes, étaient disqualifiés.
Déjà qu'en Suéde, la réglementation est draconienne pour exporter un chien, voir même pour transiter.

Tout çà n'est pas nouveau c'est vrai, Mr le magnan m'avait dit il y a 5 ans environ que la FCI voulait revenir a des races PURES!! donc bcp de races seraient rayées de la liste. ( parmi les petites races, celles dont les fontanelles restent ouvertes) ... Il ne faut pas oublier que çà vient toujours des pays du nord, les changements, ( comme coupe d'oreilles et queues) alors il faut peut etre s'y attendre !!!

La proportion de sharpei qui n'ont pas eu de fils est minime! alors a suivre...

N'importe quoi c'est suèdois!!! Urso et Bingo n'ont jamais eues de fils ou d'agrafes!! Aucun de leurs portées d'ailleurs!

C'est vraiment du grand n'importe quoi cette histoire colérecolére

Merci de nous tenir informés par la suite :respect:

Invité
mc a écrit:
N'importe quoi c'est suèdois!!! Urso et Bingo n'ont jamais eues de fils ou d'agrafes!! Aucun de leurs portées d'ailleurs!

C'est tres bien... mais c'est peut etre pas le cas de toute le monde, de plus je ne pense pas que les suedois seront les premiers a ouvrir le bal,
la race est touchée par pas mal de problemes, et peu de gens se sentent concernés... alors nous verrons bien!

Invité
Ingrid a écrit:
Sylvie a des infos sur cette histore qui est surtout une vengeance personnel d'un véto.

surement, mais ce n'est pas la premiere fois, que j'entend parler de ce probleme, certains juges Français m'en ont déjà parlée... alors on verra bien, on serra peut etre plus là pour voir la suite...

Invité
Je viens de lire ce post ! J'en reviens pas !!
As-ton eut des réponses ??

Invité

çà me laisse

c'est malheureux à dire, mais c'est au club aussi de se bouger pour çà.

mc a écrit:

c'est faux ! biguine en a eu et bandit a été operer d'entropion et d'ectropion

Invité
la chienne dont fait référence Véro dans l'un des messages plus haut, est en fait Vérone lors de l'expo en Suisse à St Gales (le deuxième jour d'expo). Effectivement, la juge une fois les jugements terminés m'a fait dire par la secrétaire de ring, que des horses, ils ne voulaient plus en voir, même si apparemment ils sont sains. Car pour eux, ils ne savent pas ce qu'ils peuvent transmettre à la reproduction. Ils m'ont également indiqué qu'il était question de refuser les SP en expo. Alors ils m'ont indiqué qu'à l'avenir, il n'était pas utile de ramener ma chienne chez eux !
Voilà l'histoire. D'ailleurs, la juge a passé beaucoup de temps à vérifier les yeux pour voir si les paupières n'enroulaient pas, ce qui a valu d'ailleurs à une éleveuse française qui se trouvait sur le ring avec moi, que sa chienne soit disqualifiée. Par contre, je ne sais pas si ce qualificatif était réellement justifié, n’ayant pas les compétences requises en la matière.
Que pensez-vous de cela ? Quel est votre sentiment ?
Pensez-vous que « la réputation » du SP ne correspond pas à la réalité ? Il y aurait acharnement sur cette race ? Si tel est le cas pour quelle raison ?

Invité
finalement, en lisant tout ce sujet, je me rends compte que les a priori sur le sp existent aussi chez les "pros" de la race. Souvent on parle de la méconnaissance de cette race chez le particulier, avec plein d'idées recues(problèmes de santé entre autres), mais je vois que meme le juges d'expo commencent a vouloir mettre cette race a mal. C'est vraiment dommage. Surtout qu'en suivant les discussions qu'ont les éleveurs sur ce forum, on voit bien que l'amélioration se dessine, et que les problèmes du sp sont en passe d'etre éliminés, ou du moins, bien réduits. Je pense que ce n'est qu'une question de temps et de cadrage des reproductions "sauvages" et non controlées. En disant ceci , je vise la repro chez le particulier.

Invité
Lors de ma 1ere portee en 1992 j ais vendu une chienne a une finlandaise qui vivait en france

Sa condition familliale ayant changé elle decida de retourner chez elle en finlande

Et qu elle fut pas sa surprise quand elle a voulu faire les papiers pour son retour au pays de voir que le shar pei etait interdits dans sont pays

Apres accord des autorité competente de l 'epoque (on est en 1992) elle a eu le droit de la ramener avec elle avec interdiction de reproduction donc obligation de la faire steriliser

Invité
KODAC a écrit:
Lors de ma 1ere portee en 1992 j ais vendu une chienne a une finlandaise qui vivait en france

Sa condition familliale ayant changé elle decida de retourner chez elle en finlande

Et qu elle fut pas sa surprise quand elle a voulu faire les papiers pour son retour au pays de voir que le shar pei etait interdits dans sont pays

Apres accord des autorité competente de l 'epoque (on est en 1992) elle a eu le droit de la ramener avec elle avec interdiction de reproduction donc obligation de la faire steriliser

Invité
Citation :
C'est vraiment dommage. Surtout qu'en suivant les discussions qu'ont les éleveurs sur ce forum, on voit bien que l'amélioration se dessine, et que les problèmes du sp sont en passe d'etre éliminés, ou du moins, bien réduits. Je pense que ce n'est qu'une question de temps et de cadrage des reproductions "sauvages" et non controlées. En disant ceci , je vise la repro chez le particulier.

je suis d'accord pat, que du travail d'eleveur il y en a de fait, mais la production anarchique comme tu le presentes, va faire enormement reculer ce travail, voir meme regresser, a vouloir sans cesse du chiot avec de l' hyper type....les gens n'ont pas connaissance des conséquences... cligne

Invité
Muriel a écrit:
Citation :
C'est vraiment dommage. Surtout qu'en suivant les discussions qu'ont les éleveurs sur ce forum, on voit bien que l'amélioration se dessine, et que les problèmes du sp sont en passe d'etre éliminés, ou du moins, bien réduits. Je pense que ce n'est qu'une question de temps et de cadrage des reproductions "sauvages" et non controlées. En disant ceci , je vise la repro chez le particulier.

je suis d'accord pat, que du travail d'eleveur il y en a de fait, mais la production anarchique comme tu le presentes, va faire enormement reculer ce travail, voir meme regresser, a vouloir sans cesse du chiot avec de l' hyper type....les gens n'ont pas connaissance des conséquences... cligne

Bien d'accord avec toi Muriel ...

• Créer...