Chloé08 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Bonjour tout le monde, cela va peut être vous paraitre idiot et que je me prends peut être à l'avance car Bilma n'a que 5 mois, mais une question me trotte dans la tête et je n'ai jamais la même réponse. En effet, j'aimerai savoir si c'est vrai qu'une femelle doit avoir au moins vécu une portée ?? Car ceci est bon pour son moral. certains me disent oui , d'autres me dit non. Merci de me répondre, Grosses papouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Cette question a ete maintes fois posee et la reponse qui en est sortie est que la femelle n'a pas besoin d'avoir une portee pour etre heureuse. Au contraire, cela lui deforme son corps, mettre bas n'est pas sans risque, etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Citation :Cette question a ete maintes fois posee et la reponse qui en est sortie est que la femelle n'a pas besoin d'avoir une portee pour etre heureuse.Au contraire, cela lui deforme son corps, mettre bas n'est pas sans risque, etc.... Je confirmes les paroles de Yves,maintenant c'est a toi de voir,tu as de la marge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2007 bah moi je dis chacun son truc.. faut savoir que lorsqu elle a mis bas, aprés les bébés faut les vacciné.... donc faut aller au veto et il y a un cout.. moi je suis d'avis d'Ybouch... elle n'a pas besoin d avoir des petiots pour etre heureuse.. Moi je sais que plus tard, si ma situation me le permet elle fera des bébés pour que je puisse en garder un ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé08 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Merci beaucoup pour vos réponses, mais à quel age je peux la stériliser?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2007 depuis des années des idées fausses circulent que quoi il est bon de faire reporduire sa chienne une fois, c'est médicalement faux!!En effet les véterinaires que j'ai rencontrés a Maison Alfort, sont complètement opposés a cette idée!j'ai meme entendu que des chiennes stérilisées vivent plus longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2007 aubrume a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses, mais à quel age je peux la stériliser?? Normalement apres ses premieres chaleurs entre 6 et 10 mois pour etre large... car on estime que les premieres chaleurs, sont le signe de la fin de la croissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2007 Une chienne n'a pas besoin d'voir de BB pour être heureuse, au contraire ... le fait d'être stérilisée lui évite bien des soucis de santé ... On peut faire stériliser à partir de 6 mois avant les premières chaleures ... Fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne G 0 Posté(e) le 7 avril 2007 pour moi aussi la réponse serait qu'il ne faut pas particulièrement qu'elle ai eue des jeunes,pour qu'elle se sente mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé08 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Merci pour vos conseils, vous êtes géniaux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2007 aubrume a écrit:Merci pour vos conseils, vous êtes géniaux !!! C'est la beaute de ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites