Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

SP-->chiens de traîneau! Pour ou contre l'étrangleur?

Messages recommandés

Invité

Coucou,

Je fais ce post car il m'est devenu impossible de promener mes deux chiens! En effet, ils me traînent...et m'ont déjà fait tomber. J'en ai tellement marre que je ne vais même plus promener seule avec eux! Alors qu'ils adorent ça... Je pense acheter un étrangleur...Mais je ne sais pas comment le choisir, ni si ce n'est "pas trop mauvais"??? J'attends vos conseils Winkcligne

P.S.: Par contre, sans laisse, ce sont des amours, mais j'ai trop peur de la route, des autres chiens ou de n'importe quoi après lequel ils pourraient courir...Et avec mon Homme, zéro problème...Ils ne bronchent pas, ne tirent pas... colére

MERCI!!!!! Aurélogo

eh moi je prend mes 4 shar pei a la laisse (avec un petit bâton)je fait environ 700 m je peux les lachers dans le chemin entourée de champs 600m ensuite a nouveau la laisse car il y a la fôret naturellement sa tire quand c'est trop dûr sur les pattes& on fait encore 800 m pour rentré sans compté les chiens des voisins mais c'est ça ou on reste a la maison(je porte le coup sur le 1er sur les pattes)mais c'est rare car il sont peur de mon âge

Invité
Pour ma part, Aaron aura tout eu ... harnais : la cata, c'est lui qui me promenait ... collier : pas beaucoup mieux ... et enfin collier semi-éterangleur : grosse amélioration ...
Je te conseille donc le collier semi-étrangleur ...
Fabienne

Invité

Waouh! Ils sont beaux tes chiens!!

Merci pour vos réponses, j'ai acheté un collier "semi-étrangleur" et on est allé se promener ce matin! Devinez quoi?? Paf! L'étrangleur a cédé!! J'étais morte de rire quand même car j'ai étais saisie...Du coup, pas le choix, il a fallu rentrer sans collier, ni laisse et il a été impeccable. Strike, elle, a gardé son collier traditionnel, car si elle tire, c'est pour suivre mon mâle, le meneur Wink
J'en ai vu avec des grosse piques, j'essaierais bien ça...LOL, non, j'déc***! Bon, le harnais, j'annule aussi alors...Je vais acheter un étrangleur plus costaud Wink

Merci Aurélogo(j vous donnerai des news)

Invité
ton semi-étrangleur devait probablement avoir un défaut ... c'est quand même costaud ...
Fabienne

Invité

pareil pour moi j'en ai un mais il tire quand même aussi et pas qu'un peu colérecolére

Invité
pareil pour moi marie véro! dis moi on aurait pas le même sharpei toutes les deux (gros)? Tire en laisse, super dominant, s'attaque aux autres chiens...

Aurélie, tu dois prendre un étrangleur en cuir. Pas en corde car ca leur abime le poil autour du coup. A Tom et co je n'en ai pas vu , mais tu aurat plus de choix à super jardin.

Invité

Coucou, je suis allée au centre canin...Et ouais...ça marche pô toujours! Lol
@nini: le mien était bien en tissu...je vais aller chez super jardin demain de toutes façons...j'en profiterai pour en prendre un en cuir...Mais je me demande si ça va marcher car il tire vraiment très fort...BizZzZzZ Et je vais bientôt passer voir Gizmo!!!! cligne

Aurelogo a écrit:
Waouh! Ils sont beaux tes chiens!!

Merci pour vos réponses, j'ai acheté un collier "semi-étrangleur" et on est allé se promener ce matin! Devinez quoi?? Paf! L'étrangleur a cédé!! J'étais morte de rire quand même car j'ai étais saisie...Du coup, pas le choix, il a fallu rentrer sans collier, ni laisse et il a été impeccable. Strike, elle, a gardé son collier traditionnel, car si elle tire, c'est pour suivre mon mâle, le meneur Wink
J'en ai vu avec des grosse piques, j'essaierais bien ça...LOL, non, j'déc***! Bon, le harnais, j'annule aussi alors...Je vais acheter un étrangleur plus costaud Wink

Merci Aurélogo(j vous donnerai des news)

C'est vrai que ceux avec les grosses piques, ca fait vraiment sado-maso!!! mdr

Invité
YVES--> Quand je dis "j'essayerais bien ça...je parle de l'essayer à mon chien, lol!!! Qu'avais-tu donc compris encore une fois??? mdr

Invité
nini a écrit:
Aurélie, tu dois prendre un étrangleur en cuir. Pas en corde car ca leur abime le poil autour du coup. A Tom et co je n'en ai pas vu , mais tu aurat plus de choix à super jardin.

Ca peut aussi se trouver sur internet (site de Polytrans)

Julie a écrit:
pareil pour moi marie véro! dis moi on aurait pas le même sharpei toutes les deux (gros)? Tire en laisse, super dominant, s'attaque aux autres chiens...

ah croire que si ! déjà mon 1er sp était comme ça .... colére soit chez pas de chance soit ils ont des ancêtres en commun ..... mdr

Doguinous a écrit:
nini a écrit:

Ca peut aussi se trouver sur internet (site de Polytrans)

j'avais jamais vu en cuir .... je vais aller faire un tour sur le site tout à l'heure si j'ai le temps ...... mais

Nous pour hopium ont avait acheter un harnais spécial pour ne plus qu'elle tire la ou j'étais en stage et sa à super bie nmarcher maintenant ont est repasser au collier normal et elle ne tire plus.

Invité
moi elle a un semi etrangleur.. elle tire comme une folle, c'est plutot elle qui me promene... par contre, son collier est en fer, et hier quand je lui ai retiré son collier avait deteint sur son poil, je dois changer de collier ??

Invité
Tu lui laisse tout le temps ... moi Aaron ne l'a que pour sortir ... sinon ça lui abime la peau ...
Fabienne

Invité
POUR LA PROMENADE IL Y A AUSSI LE SYSTEME COLLIER ALTI

C EST UN COLLIER RESSEMBLANT A UN LICOL DE CHEVAL ET SON EFFICACITE EST TRES BONNE

Invité Lorine

moi on m'a conseillé le licol des son plus jeune age pour lui apprendre a pas tiré.

son avantage c'est qu'il n'abime pas la peau du cou car si le chien tire c'est sa tete qui va tourné vers vous et le chien va s'arreter car il va pas voir ou il met ses pattes et va etre surppris. reste a l'habituer et ensuite a repasser au collier normal

Invité
Yves a écrit:
Moi, je suis contre l'etranglement des sp! mdrmdr

moi également !

Le halti, le licol, le gentler leader sont des colliers utilisés dans une méthode sans sanction au travers du collier. Donner des sanctions à travers ce collier placerait le chien dans une mauvaise posture. Déplacement des vertèbres cervicales, paralysie du chien, …
Le semi étrangleur pour un SP n’est pas contre indiqué, cela évite qu’il l’enlève en marche arrière.
Les harnais sont prévus pour facilité à traîner une charge mais ce n’est pas obligatoire si on ne le lui apprend pas.

Quel que soit le collier, il ne représente pas une technique pour avoir un chien dans une marche au pied sans tirer sur sa laisse mais est un ustensile d’aide dans une technique de travail, dans une récupération d’un comportement mal compris par le chien.

Donc quelle est votre technique pour avoir votre chien au pied dans la marche au pied ? Quel est le message que vous lui donnez pour qu’il comprenne ce qu’il doit réaliser ?

Invité basile

je ne pense pas que le probleme soit le collier...mon épagneul était genre tout foufou, je te coupe la route, et tracte, et un éducateur m'a donné une technique qui marchait super bien !
va dans un endroit ou il y a de la place, avec ton chien en collier, prend la laisse pas trop longue( quand le chien est a tes pieds, elle ne doit pas etre tendue ) et marche assez vivement. Des que ton chien accelere en séloignant de toi, tu tourne du coté opposé, en le tirent d'un cou, et en marchant vite. S'il te coupe la route, ou accelere en passant en avant de toi, alors tourne vers ses pattes, quitta à lui marcher un peu dessus au début ( après, il va vite comprendre !). Au début, mon chien a été surpris, puis il s'est vite mis a bien regarder mes pieds, pour savoir ou j'allait les poser, et guetter tout changement de direction.
Voila la méthode que j'applique maintenant ,je ne sais pas si je me suis bien expliquée Rolling Eyes

Invité
basile a écrit:
je ne pense pas que le probleme soit le collier...mon épagneul était genre tout foufou, je te coupe la route, et tracte, et un éducateur m'a donné une technique qui marchait super bien !
va dans un endroit ou il y a de la place, avec ton chien en collier, prend la laisse pas trop longue( quand le chien est a tes pieds, elle ne doit pas etre tendue ) et marche assez vivement. Des que ton chien accelere en séloignant de toi, tu tourne du coté opposé, en le tirent d'un cou, et en marchant vite. S'il te coupe la route, ou accelere en passant en avant de toi, alors tourne vers ses pattes, quitta à lui marcher un peu dessus au début ( après, il va vite comprendre !). Au début, mon chien a été surpris, puis il s'est vite mis a bien regarder mes pieds, pour savoir ou j'allait les poser, et guetter tout changement de direction.
Voila la méthode que j'applique maintenant ,je ne sais pas si je me suis bien expliquée Rolling Eyes

etrange comme methode

Invité

Pour ma part Baloo chien n'ai presque jamais attaché, mais il faut dire que nous avons un grand sentier juste en bas de chez nous donc....

Sinon, lorsque nous devon le sortir en laisse,nous lui avons acheté un HALTY. Je ne sais pas si tu connais: c'est une sorte de harnais que tu mets sur la gueule de ton chien, tu attache la laisse sous le menton. Lorsque le chien tire, ça lui tourne la tête sur le côté.

on, c'est vrai qu'au début, ils ont un peu de mal à s'y faire, mais pour Baloo, ça a vraiment bien fonctionner!!!

Tu peux regarder sur les sites d'accessoires pour chien, comme POLYTRANS, je sais qu'ils en font.

J'espère que tu trouveras vite une solution.

Invité

Moi j'ai aucun soucis avec Tyson, depuis que j'ai le harnais parce que monsieur ne veut pas avancé avec le collier...par contre sans laisse monsieur gallope mais le rappel on a aucun soucis donc bon...pourvus que ça dure!!!mdr
Gros bisous a toutes!!

Invité
sharpouille37 a écrit:
Moi j'ai aucun soucis avec Tyson, depuis que j'ai le harnais parce que monsieur ne veut pas avancé avec le collier...par contre sans laisse monsieur gallope mais le rappel on a aucun soucis donc bon...pourvus que ça dure!!!mdr
Gros bisous a toutes!!

Ma pouille a tendance a faire la même chose, j'ai mis aussi le harnais. Sans laisse, elle avance bien. Tans qu'au rapel Cally y réponds sans soucis.

La alti ont avait essayer mais hopium à détester donc ont pris plutôt le harnais à ce temps la.
Sinon quand parfois elle se remet à tirer nous tirons vivement un coup sur la laisser en disant au pied hopium. Et voila.

• Créer...