Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chrystelle M

Vers

Messages recommandés

J'ai une petite question,depuis maintenant presque 3 semaines je lui ai changer ses croquettes pour PROPLAN saumon et riz a la place de ROYAL CANIN,et je voudrais savoir si il faudrait la vermifuger par rapport au changement de croquettes car depuis 2,3 jours elle boude sa gamelle et je dois lui donner a manger a la main quand elle veux bien manger.Sinon elle n'y va pas ou mange trés peu.
Elle joue bien fait toujours la folle mais la gamelle c'est pas ça,ça pourrais avoir un rapport ou pas ?
Merci pour vos réponses.

Invité
A mon avis elle boude juste ses croquettes. Moi aussi auslaw me l'a fait à une période et quand il a fini par comprendre que c'était ça ou rien hé ben il les a manger et maintenant tout se passe bien. T'inquiète quand sun aura vraiment trop faim elle mangera, ça peut durer quelque temps...

Je suis d'accord avec Julie: quand il aura faim, il ira manger les croquettes! cligne

Invité
Ne te fais pas de soucis ... un chien peut rester quelques jours sans manger ... il boude, c'est tout ... il est aussi comme nous ... il y a des jours où nous n'avons pas faim ...
Fabienne

Je pense qu'elle a un peu maigrie,je vois ça par rapport a un bourrelet qu'elle a juste sur le haut de la queue.
Mon homme m'a dit c'est toi le chien et pas elle .colére
Il me dit laisse la elle va pas se laisser mourrir de faim.
Je me fais du soucis ,c'est mon bébé.
On va attendre quelques jours et on verra.Merci pour vos conseils.

Invité
Mais tu peux la vermifuger aussi ... ça fait combien de temps que tu ne l'a pas fait ????
Fabienne

Invité

Oui il ne faut pas trop se fixer sur la nourriture, un chien ne va pas se laisser mourrir de faim, sauf si il y a qq chose de grave..............
Par contre il ne faut pas oublier de les vermifuger regulièrement.............. cligne

Je l'ai vermifuger en janvier,je vais le refaire car je l'ai surpris 2 fois depuis ce matin de se frotter l'arriére train par terre.
Mais j'en ai plus,quelqu'un en a un de vraiment efficace,que je le fasse 2 fois voir 3 par an,car moi c'était dolthéne.
Merci.

Invité

moi c'est milbemax et ça marche très bien!

Invité
Nous on vermifuge au Milbemax..mais tu as aussi Drontal...bisous ma belle! Par contre vermifuge les 2 toutounes en même temps..bisous!!

sun a écrit:
Je l'ai vermifuger en janvier,je vais le refaire car je l'ai surpris 2 fois depuis ce matin de se frotter l'arriére train par terre.
Mais j'en ai plus,quelqu'un en a un de vraiment efficace,que je le fasse 2 fois voir 3 par an,car moi c'était dolthéne.
Merci.

les vermifuge ne sont pas anodins n'ont plus donc il fois tous les 6 mois est largement assez. Drontal et milbemax sont très bon tous les deux. Mais seches que c'est pas parce qu'elle se frotte le cul cul par terre qu'elle a des vers, elle essaye peut être tout simplement de se vider les glandes anal.
mdr

J'oubliais, il y a aussi l'ail qui est un merveilleux vermifuge, tu lui donnes un gousse d'ail par semaine et voilà....... Mais il faut aimer l'odeur de l'ail.
mdrmdrmdr

Invité
Ingrid a écrit:
J'oubliais, il y a aussi l'ail qui est un merveilleux vermifuge, tu lui donnes un gousse d'ail par semaine et voilà....... Mais il faut aimer l'odeur de l'ail.
mdrmdrmdr

J'ai essayé...l'ail...mais banshee vomit aussitot...trop fort pour elle...

Invité
Aaron a de l'ail chaque jour dans sa ration ... il se porte bien
Fabienne

Invité
Tu peux aussi prendre de l'ail désydraté ... c'est moins fort
Fabienne

Nous ils l'ont le mois dernier le vermifuge, la marque je ne sais plus car la derniere fois je crois que ce n'étais pas le même cette fois c'était en seringue de pâte mais nous les achetons en pharmacie

Merci Ingrid.
Pour l'ail je laisse tomber quand je fais a manger et que j'en épluches,hé bien la ch'tite Sun fait tailloooooooooo !!!!!mdr tout comme pour l'oignon.

sun a écrit:
Merci Ingrid.
Pour l'ail je laisse tomber quand je fais a manger et que j'en épluches,hé bien la ch'tite Sun fait tailloooooooooo !!!!!mdr tout comme pour l'oignon.

mdrmdrmdr

sun a écrit:
Merci Ingrid.

excellent çà mdrmdrmdr

Et bien a midi elle a manger car je lui ai mis les croquettes d'Eclipse.C'est de la grande surface,mais je peux pas la laisser sans manger,j'en ai mis une 10 dans sa gamelle et elle a manger celles là et les autres que néni.Aprés comme la gamelle était pleine ,j'ai tout mis par terre et effectivement elle a laisser les PRO PLAN et a manger les BREEKIES,oui je sais c'est des croquettes grandes surfaces vous me direz,mais peut être que le saumon ne lui convient pas ??????On verra si elle remange correctement car elle a maigri comme je disais hier,et on me dis qu'un chien ne se laissera pas mourrir de faim et bien moi connaissant Sun,depuis maintenant 1 an,je parierais pas là dessus.
On verra comment se déroule ses quelques jours et j'aviserais pour voir le véto.

Invité

Oui il ne faut pas trop attendre pour voir un veto, mieux vaut y aller pour rien que de passer a côté de qq chose..........................Allez c'est surement pas trop grave sunny

Invité

Quand auslaw boudait ses croquettes j'avais tendance a craquer et à lui donner autre chose qu'il préférait et quand j'en ai eu marre et ben il a rien mangé pendant au moins 5 jours, je me demandais vraiment quand est-ce qu'il allait finir par manger puis d'un coup il a fini par se ruer sur sa gamelle et depuis il mange tout sans rien laisser.

T'inquiète moi aussi j'avais peur qu'il ne mange pas mais depuis que je ne cède plus à ses caprices hé ben tout est redevenu dans l'ordre. Plus je cédais et plus il boudait ses croquettes, c'était devenu un cercle vicieux...

Quand je mélangeais de la nourriture dans ses croquettes il était tout content le premier jour puis il recommençait à bouder donc je changeais et rechangeais de mélange.

voilà pour ma petite expérience...

Courage sun va finir par manger j'en suis certaine (moi aussi je pensais pas qu'un jour il finirais par manger ses croquettes avec plaisir). Maintenant c'est un vrai plaisir pour lui de voir sa gamelle. cligne

Bonjour,

Moi non plus Baloo n'aimait pas les proplan saumon il préférait au poulet, mais comme il commençait à les bouder aussi et en plus il avait des vomissement le matin, je suis passée à la ration ménagère, après la première semaine quant je l'ai pesé il avais perdu 500gr, ouuuuuuuu laaaaaaaaa, j'ai donc augmenté sa ration du midi, pates+blanc de dinde ou poisson+jardinière de légumes, et le soir je lui donne les croquettes royal canin Exclusive proteins. (spécial chien sensible et intolérence alimentaire).
Il dévore son repas du midi et ses croquettes le soir et cette semaine il a pris 1kg500.

Voilà si ça peut t'aider un peu, bon courage.

Valy.

Merci pour votre soutien et votre expérience,ce soir elle a bien manger sa gamelle de BREEKIES,
On va voir pendant 2 ou 3 jours et je serais fixer.
Si elle lui conviennent tant pis si c'est pas Pro plan ou Royal canin ou une marque dans une animalerie,le prix m'importe peux 60 euros ou 30.Tant qu'elle mange.
Et Eclipse c'est tapé celles au saumon,aussi rapide l'une que l'autre.
Non c'est pas vrai jamais un autre chien pourras battre un labrador,d'aprés ce que je connais depuis bientôt 8 ans.Des goinfres.

Invité
fabienne a écrit:
Tu peux aussi prendre de l'ail désydraté ... c'est moins fort
Fabienne

oui ça aussi j'ai essayé..mais même réaction....

Invité
C'est vraiment dommage, car au moins ça, c'est naturel ...
Fabienne

Invité
fabienne a écrit:
C'est vraiment dommage, car au moins ça, c'est naturel ...
Fabienne
oui c'est ce que je me disais aussi..c'est pour ça que j'ai essayé en déshydraté..mais ça la provoque dès qu'elle a fini sa gamelle...

Invité
Tu dois surement en trouver en Arkogélulles aussi à la pharmacie
Tente peut être ça
Fabienne

Invité

Ybouche, ce ne sont pas des friandises, mais de l'ail qui remplace le vermifuge ...

Fabienne

Invité
fabienne a écrit:
Ybouche, ce ne sont pas des friandises, mais de l'ail qui remplace le vermifuge ...

Fabienne

mdrmdr

fabienne a écrit:

Fabienne

J'avais bien compris l'idee Fabouche. J'avais juste remarque hier dans un magasin pour animaux qu'il existait des friandises a base d'ail, c'est tout SmileSmileSmile

Invité
ça, je connais pas ... mais il est vrai que maintenant on fait plein de trucs pour les loulous ...
:respect:
Fabienne

• Créer...