Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valérie16

Le sharpei au soleil......

Messages recommandés

Bonsoir,

Sa m'intéresserai de savoir si vos pouilles aussi aiment rester en plein soleil pendant longtemps...............

En effet Baloo quant il est dehors, se couche toujours en plein soleil, il n'a pas compris que l'ombre c'est plus agréable, je m'inquiète un peu surtout qu'en ce moment il fait déjà bien chaud, jusqu'à 28 l'après-midi

à chaque fois je l'appelle et lui montre qu'il doit s'allonger à l'ombre , il le fait mais peu de temps après il retourne au soleil.

Et si je veus le faire rentrer à l'intérieur de la maison, alors je peus toujours courir après , tout ce qui l'intéresse c'est de passer ses journée dehors sunny

Vos chiens font-ils pareil, ou est-ce qu'il n'y a que le miens qui est du sunny

Valy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai rencontre Coco, son sp Brandy aimait rester au soleil.
Par contre Berenice, elle, restait a l'ombre.

Avant-hier, j'ai sorti Berenice a midi en plein soleil, alors qu'il faisit chaud et elle est rentree a la maison toute haletante, a la limte de la syncope!!!!!

Je crois qu'il faut faire attention quand on amene son sp au soleil quand il fait chaud!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Yves justement, c'est pour ça que je me pose la question , il est tout haletant aussi, et malgré tout il retourne toujours au soleil.

Valy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce qui concerne Aaron, il s'y met de temps en temps, mais n'y reste pas des heures ... ma terrasse est exposée plein soleil alors il y fait vitre très chaud ...
Mais depuis qu'il m'a fait sa réaction de photosensibilisation quand nous sommes allées en Belgique, je surveille de très près ... Je ne voudrai pas que celà recommence ... Le véto m'avait dit que celà pouvait revenir même sans l'association avec l'anti nauséeux ...
Voilou pour nous ...
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi il n'y a que Feilin qui reste au soleil tandis que Fùjiàn le fuit il préfère l'ombre, je pense que c'est du à sa couleur vu qu'il est bleu donc foncé c'est trop chaud et ma fifille est lilac donc doit surement refleter les rayons... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
satine a écrit:
je leurs met un tapis

a l'ombre & les tapis tourne avec le
je rigole :mort-de-rire: , mais tout ce passe bien


C'est une tres belle photo de sp!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement, un bien jolie photo ... le pic-nique des pouilles ...
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et vous remarquerez qu'il n'y a que le golden qui n'a pas de serviette, les sp ont leur petit confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boops a écrit:
et vous remarquerez qu'il n'y a que le golden qui n'a pas de serviette, les sp ont leur petit confort


Bonne remarque,j'avais pas vue mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une femelle (8 ans) montagne des pyrennées ,dans leurs montagnes a côté du troupeau ,il cressé un trou pour se mettre de dans pour surveillée les loups & sa gueule beaucoup sa raison
mais c'est un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Inutile de vous dire que Bilbo ADORE le soleil ; il y passe des heures ! Moi je suis inquiète pour sa peau, il en devient parfois tout violet, mais rien à faire, je mets son panier, une chauffeuse, des tapis à l'ombre (le pauvre) : rien à faire. Monsieur préfère encore, et de loin, s'affaler au soleil et passer son temps à se faire dorer la couenne ! Lorsque l'on est là, je le rentre au bout d'un moment, mais lorsque l'on travaille, je rentre le midi et là, même pour manger, il ne rentre pas... Vous pensez que je devrais le laisser à l'intérieur ?
Enfin vivement la pluie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isarwen a écrit:


Inutile de vous dire que Bilbo ADORE le soleil ; il y passe des heures ! Moi je suis inquiète pour sa peau, il en devient parfois tout violet, mais rien à faire, je mets son panier, une chauffeuse, des tapis à l'ombre (le pauvre) : rien à faire. Monsieur préfère encore, et de loin, s'affaler au soleil et passer son temps à se faire dorer la couenne ! Lorsque l'on est là, je le rentre au bout d'un moment, mais lorsque l'on travaille, je rentre le midi et là, même pour manger, il ne rentre pas... Vous pensez que je devrais le laisser à l'intérieur ?
Enfin vivement la pluie...


Il a l'air de prendre su plaisir au soleil, le Bilbo!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon soit, ce n'est pas le soleil de Tel-Aviv, mais bon... Il aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fushu adore le soleil, le plein soleil même que je lui refuse des qu'il fait trop chaud .... DANGER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Hatanaha
Oh, la photo de Bilbo adorant le soleil est magnifique !!



Baïla est toute noire !! mais elle adore le soleil...même si elle tire une langue démesuré..on ne l'enlèvera pas de la terrasse !! ...Mon autre chienne alterne plus volontiers ombre & soleil...

Je ne m'inquiète pas pas outre mesure..à partir du moment où ils peuvent aller vers l'ombre...les chiens savent réguler leur température..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites attention au insolation, car un chien peut avoir une insolation comme nous et aussi des coup de soleil, Shana ma sharpette chocolat, la mami de la maison, elle devait toujours mettre un casquette pour rester au soleil sinon coup soleil sur le crane assuré.
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce n'est pas le coup de chaleur que je crains, plutôt les coups de soleil, pas de raison qu'il soit mauvais pour les humains et bon pour nos pouilles ce cher soleil... Enfin mauvais si on en abuse, et j'ai l'impression que Bilbo a du mal à se raisonner quant à sa consommation solaire ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors moi athéna est une adepte du soleil ... sur la chaise longue!!! et sa depuis longtemps, elle a le gout de luxe, elle ne se couche pas par terre....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sacrée Athéna... C'est pas un shar pei pour rien, non mais... Bilbo aussi préfère son confort, mais comme je mets ses "couchages" à l'ombre... il préfère encore se coucher par terre -ce qu'il ne fait jamais car même lorsqu'on lui demande de s'asseoir, il lui faut un tapis le bougre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isarwen a écrit:
Sacrée Athéna... C'est pas un shar pei pour rien, non mais... Bilbo aussi préfère son confort, mais comme je mets ses "couchages" à l'ombre... il préfère encore se coucher par terre -ce qu'il ne fait jamais car même lorsqu'on lui demande de s'asseoir, il lui faut un tapis le bougre...


Pareil pour egon, trop precieux ces shar pei pour mettre leur popotins au sol mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tequila et Brandy adorent se prelasser au soleil, mais qd ils ont trop chaud ils se mettent d'reux même à l'ombre. En été, qd je vsuis à la plage je prend toujours un parasol pour Tequila! J'ai même posé mnt la question à la veto si le cancer de la peau pouvait venir de là: mais non, riern à voir à ce qu'il paraît! Alors.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour le compliment de ma toune..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre Téquila, je n'ai pas voulu y faire référence en parlant du soleil, mais en fait c'est ce que je craignais, je me demandais si son cancer n'était pas lié à des expositions prolongées. Enfin j'espère que son traitement "douceur" lui fait du bien ; tiens-nous au courant et bon courage à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi , mon egon est un fana du soleil et c'est vrai que je me pose des questions comme vous, surtout que nous partons dans le sud du portugal cet ete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

idem mes shar-pei adorent le soleil , mais je suis tres mefiante quand il y a de grosses chaleurs , j'evite de les laisser cuire mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Alors je suis rassurée , je vois que Baloo n'est pas le seul à rester des heures au soleil lol!

Bilbo a l'air aussi du sunny que Baloo.

Moi aussi je lui met un tapis à l'ombre, mais monsieur s'en fou préfère le soleil.

Enfin j'espère que l'été il s'appercevrat que l'ombre c'est mieux, en attendant je le surveille et j'essaye de l'attirer à l'ombre le plus souvent possible.



Valy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand Aaron a trop chaud, j'humidifie une serviette éponge que je lui met sur le dos :




Et là, je vous garantis qu'il la garde sa serviette

Voilou
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, tu a raison, ça fait un peu cet effet là ...
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titine aussi adore se coucher au soleil ..... l'an dernier elle avait eu un coup de soleil .... sa peau était toute rosée ! colére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fabienne a écrit:
Quand Aaron a trop chaud, j'humidifie une serviette éponge que je lui met sur le dos :




Et là, je vous garantis qu'il la garde sa serviette

Voilou
Fabienne


excellente idee, j'aurai pas pensé, merci fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Carine, je t'assure que ça les rafraichi vraiment bien
En plus c'est une solution qui ne coute pas cher ... mdrmdr
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et la creme solaire? mdr

Serieusement sur ls endroit sensible comme l'interieur des cuisses de Boops ? vous pensez que ca peut etre bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@Satine, j'aime beaucoup la photo de tous tes pouilloux au soleil



Baloo est comme la plupart de vos SP: il passe ses journées au soleil. Vivant en appartement, j'ai un grand balcon (au 6ème étage) sur lequel Baloo adore passer ses journées!!! C'est vrai que des fois je le fais rentrer à la maison car j'ai toujours peur qu'il choppe un coup de chaud....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai posé la question a mon veterinaire ce midi , il m'a dit que le chien le sent de lui meme quand il a trop chaud, et qu'il ira tout seul a l'ombre, qu'il n'y a pas de souci a se faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a ok merci carine pour cette info, nos loulou sont vraiment intelligent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici Chana adore aussi se mettre au par contre Donna non elle se met dans l'ombre et à ce que j'ai vu Fidji n'aime pas trop le soleil il se met aussi à l'ombre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
valy a écrit:
Merci à tous

Et merci Carine d'avoir posé la question à ton véto.


De rien , sa sert a ca les experiences de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie-Véro a écrit:
Titine aussi adore se coucher au soleil ..... l'an dernier elle avait eu un coup de soleil .... sa peau était toute rosée ! colére


Que faire si il attrape un coup de soleil ? a part le mettre a l'ombre, la creme sur le crane , non ?
Comment se traduit une insolation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les photos de vos pouilles au soleil sont drolement belles !! pour ma part, voici bahïly qui fait bronzette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Egon a écrit:
Marie-Véro a écrit:
Titine aussi adore se coucher au soleil ..... l'an dernier elle avait eu un coup de soleil .... sa peau était toute rosée ! colére


Que faire si il attrape un coup de soleil ? a part le mettre a l'ombre, la creme sur le crane , non ?
Comment se traduit une insolation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Egonette, il y a Coup de chaleur et Coup de soleil (insolation).

Voila ce qu'il faut faire:

Coups de soleil
Ils sont dûs à l'action directe du soleil sur le corps ou la tête de l'animal., En cas d'insolation, l'animal présente une démarche chancelante, une respiration courte et rapide, et bien souvent une langue pendante et cyanosée. Il devra être immédiatement conduit à l'ombre, dans un endroit aéré, où on pourra lui appliquer des compresses d'eau froide sur la tête, et Je frictionner sûr le restant du corps à l'alcool camphré.

Coups de chaleur
Bien souvent, ils sont provoqués par une négligence, comme laisser un chien dans une voiture sans aération, par temps chaud. Si l'animal halète, semble presque inconscient, il faut le plus rapidement possible le placer dans un endroit frais et ventilé, afin qu'il retrouve sa respiration, de même qu'on devra lui administrer des analeptiques cardio-vasculaires en injections. La première chose à faire est de le ranimer en l'aspergeant d'eau froide, en mouillant son museau, ou si possible de l'immerger dans un bain froid. Mais si la température rectale a dépassé 42 °c, il faut craindre des lésions cérébrales irréversibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:respect: merci yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens tout comme nous peuvent faire des insolation et avoir des coup de soleil donc comme pour nous, SOLEIL = DANGER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[img][/img]


Austin adore se faire dorer la pilule au soleil mais il n'y reste jamais trop longtemps; du coup, il alterne soleil et ombre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour nora qui aime se prélasser au soleil je suis les conseils d'yves serviettes humides et lorsque c'est l'été comme l'air co fonctionne nora ne sort que le matin avant 11h et l'après-midi après 17h ,je fais comme avec mon fils cela évite les incidents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...